module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

adobe encore, ptit pb avant gravure

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par tipworld, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens,

    Je viens de commencer mes 1er pas dans la vidéo, j'ai enfin terminé mon interface, j'ai vérifié mon projet, pas d'err, j'ai encore de l'espace sur mon dvd...
    L'orsque que je génère le projet, il me pose la question :
    "Les dvd NTSC requièrent au moin une piste audio MC3 ou PCM pour chaque titre défini".
    Je n'ai pas le choix je dis oui, => pas de problème
    Ensuite il trouve mon graveur, vitesse 2,4x
    Je fait suivant puis clique sur "Générer"
    transcode => ok
    création des menu => ok
    et au moment de "Plannification du pojet : VOBU => erreur inconnue (Erreur DVD-1)

    Aprés 20h de taff c'est la Blaze, c'est un festival Trance sur l'île de Samothrace en 2003

    Si quelqu'un à un conseil à me donner merci !
     
  2. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me retape tous l'boulot, et vérifie au fur et à mesure si l'err VOBU réapparait... vraiment la blazz
     
  3. LaurentLB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'elle version d'Adobe Encore DVD utilises tu ?
     
  4. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 1.5.0.41656
    Je ne la trouve pas vraiment stable, défois j'ai des err inconnue ou inatendue (alors je reprend ma précédente sauvegarde et m'y prend autrement)

    J'ai enfin reterminé mon projet et là c'est bon (gravage OK), j'ai mon menu chapitre avec 3 bulles où la vidéo bouge 30sec et de la musique par derrière, cependant les bouton ne s'activent qu'au bout de 10sec (l'a pas compris)

    si ty'avais un ptit conseil à m'donner merci
     
  5. Ale2

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème!!

    Salut! J'ai exactement le même problème présentement et je suis un peu désespéré......

    Qu'est-ce que tu as fait exactement pour régler ça?
     
  6. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Primo je vous déconseille de graver avec Encore.

    Le mieux c'est de générer une image. Ensuite tu graves avec Néro 6 minimum.

    Vos histoires sont dûes aux bugs de Encore. C'est bizarre parce que c'est la version 1 qui déconnait bien.

    La 1.5 pour moi n'a aucun problème.

    Attention aussi, si c'est vous qui crées vos menus, bien respecter la manière de faire,si vous utiliser des menus déjà faits, normalement pas de blème.

    Il y a un tuto sur ce site il me semble pour creer des boutons ?

    a+
     
  7. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton PB c'est ça

    "j'ai mon menu chapitre avec 3 bulles où la vidéo bouge 30sec et de la musique par derrière, cependant les bouton ne s'activent qu'au bout de 10sec (l'a pas compris)
    "
    Aprés avoir ajouté la musique sur ton menu;
    En sélection ton menu dans tes rpopriétés Menu, modifie uniquement la durée de la musique : aulieu d'avoir 00:05:38:00, remplace par 00:00:30:00 et ensuite pour avoir un aperçu : Fichier > rendu des menus, aprés la progression fait aperçu. Normalement tes bulles avec les vidéos devront être lues 30sec et de même pour la musique.
    Apparement "point de boucle" bloque l'intreface, le temps que tu lui indiquera (utile si tu utilises after effects le temp que tes animations ayent pris forme)

    Sinon pour éviter les err, lorsque que je veut attacher mon bouton à une vidéo (par ex) , sur la propriété de mon bouton je cliké glissé du bouton lien à ma vidéo

    ...et la je m'en sort à peu prés

    en tous cas, ais plusieurs sauvegardes, et quand l'err apparait => edition annulé obligé

    Bon courrage...
     
  8. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'utilise également adobe encore dvd 1.5, je rencontre qqes pb également dus surement au manque d'expérience avec cet outil...

    comme Funkyjames, je fais une image avant de graver mon projet définitivement...

    mais question :
    Il conseille de faire une image et de graver avec Néro 6 (minimum), mais comment fais-tu pour créer une image reconnue par néro ?..
    moi je n'y arrive pas

    @+:rolleyes:
     
  9. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas de faire une image au sens propre su terme genre .cue etc.

    En fait le but est de créer le VOB sur ton DD avec les dossier vidéo et audio.

    En fait je viens de regarder il s'agit de creer un dossier DVD et non pas une image DVD.

    Tu cibles l'emplacement sur ton DD et il va creer très vite les VOB.

    Ensuite avec Nero lorsque le wizard s'ouvre tu demande à créer un DVD vidéo.

    Tu recherches dans ton DD le dossier vidéo crée par Encore et tu ouvres le dossier "vidéo"

    Tu glisses son contenu dans le dossier vidéo de Néro. Uniquement le contenu et non pas le dossier vidéo lui même.

    Oublie de dossier audio.

    Tu burn et le tour est joué.

    Ps: Dans l'onglet "aide" de Encore DVD, il y a une option "exercice". Pour ceux que ça interesse, Acrobat à prévoir pour visionner.

    a+
     
  10. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils...
    mais il y a des choses que je comprends pas...

    J'ai fais un essai en faisant comme tu dis, c'est à dire exporter dans un dossier dvd avec "encore" et ensuite finaliser avec nérovision en important le fichier VOB vidéo...
    mais que deviens l'interface créée avec encore ???
    je refais mon menu avec nérovision ds cette manip'....

    et, j'ai lu dans un autre dialogue que nérovision n'est pas trés fiable dans le genre >>> vois le lien suivant :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=75577&highlight=nerovision

    merci encore de prendre le remps de répondre
    bien cordialement
    @+
     
  11. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore DVD construit le DVD en incluant tes menus, tes chapitres et tout, la musique, les bouton animés etc.

    Ensuite tu n'a juste qu"à graver avec Néro.

    Oublie Néro vision ça sert à rien.

    Le fait de construire le DVD avec Encore c'est comme si tu rippais un DVD de commerce pour le mettre dans ton DD. Tout est dedans prêt à être visionné.

    Tiens moi au courant.:)
     
  12. saxobar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    il me semblait bien que je n'avais pas tout suivi...

    Je vais faire mes essais demain et je te tiens au courant...

    merci pour ta collaboration
     
  13. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout l'monde

    j'ai suivi votre petite discution et je me demande pourquoi " funkyjames " tu graves avec Néro ?, adobe encore te propose aussi de graver (juste aprés avoir vérifier ton projet)
     
  14. tipworld

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai compris, just pour la stabilité, ok
     
  15. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attendais ce genre de question.

    Premièrement Néro est le meilleur logiciel de gravure, il est talonné par Easy CD créator.

    Un logiciel de gravure doit être compatible avec le graveur. Si demain tu achètes un graveur double couche, il y a fort à parier que Encode ne le reconnaisse pas, c'est pour ça qu'il y a des mises à jour, de plus comme j'ai dit, tout les soft ne se valent pas et Encore n'est pas un logiciel spécifique et il peut planter (ça m'est arrivé).

    Je préconise donc, grave avec autre chose que Encore si tu peux. Nero te permet de créer des mini-DVD par exemple.

    Encore ne sait pas faire ça et j'en passe et des meilleures.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page