module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

acquisition vidéo problème son

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par REPORTER AMATEUR, 4 Juin 2020.

1. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour j'ai une caméra sony TRV900.

Comme je n'ai plus mon ordinateur avec un port iee1394 firewire alors j'ai décidé de faire l'acquisition à travers une clé d'acquisition vidéo analogique de type Silvercrest avec le logiciel Power Director.

Il y a certaine cassette vidéo l'acquisition se passe bien pour l'image et le son.
    il y a d'autres cassettes vidéos en LP (dans mon exemple) le son est un peu sacadé genre 1 secondes, deux secondes...y a des petits blancs mais très légers et rapides.
    Je ne sais pas si sa vient de la cassette ou non...ou c'est à cause du LP...

Mes cassettes sont des PAL. (achetées en France). Forcèment il faut faire l'acquisition en 720X576.

Mais dans le logiciel ne me propose même pas en AVI 720X576
    du coup pour avoir du 720 X576 je suis obligé de choisir entre

Vidéo Mpeg 2 : DVD HQ (rapide) 720 X 576 qui me permet d'avoir " vidéo en un fichier DVD HQ au format PAL avec une technique de codage rapide" indicateur de qualité vidéo 1.

Vidéo Mpeg2 : DVD HQ (lent) 720 X 576 qui me permet d'avoir " vidéo en un fichier DVD HQ au format PAL avec une technique de codage fine. indicateur de qualité vidéo 3.

Jusqu'à maintenant j'ai fait acquisition en Vidéo Mpeg2 DVD HQ (rapide) 720 X 576.

Je vous mets si joint en photo les paramètres du logiciels; les choix que j'ai dans le logiciel :
    -mode Avi
    -mode Mpeg 2 DVD HQ rapide
    -mode Mpeg 2 DVD HQ lent
    - et les paramètres de la vidéo que j'ai acquis en mode Mpeg 2 DVD HQ rapide 720 X 576 en gros mon fichier vidéo acquis en Mpeg2 ici une interview vidéo.

Donnez moi vos conseils, avis sur le problème de son que j'ai rencontré et sur la qualité de la vidéo que j'ai acquis en mode rapide. Merci

Fichiers attachés:

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bonjour,

Afin d'avoir un maximum de visibilité, il est préférable de poster dans le bon forum plutôt que n'importe où.

Je déplace.

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Je pense que l'on vous a tous conseillé, sur ce forum, de faire l'acquisition en DV, soit en trouvant un ami encore équipé avec ce matériel, soit un rachetant un PC d'occasion.

L'acquisition en analogique de cassettes DV est toujours lamentable.

Olivier

4. REPORTER AMATEUR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème son (perte legère son d'environ 1s ou 2s) et parfois on voit un petit léger déformation de l'image comme un tremblement...J'ai testé sur plusieurs cassettes sony mini dv enregistré en SP et LP et sa dépendait de la cassette...Ces cassettes certaines ont environ 10 ans...

5. Stefmeudon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ton ordinateur est un PC "de bureau", tu as la possibilité de rajouter des cartes. Regarde la doc car tu dois pouvoir mettre une carte FIREWIRE 400 (autour de 20/30 €). L'acquisition se fera sans problème avec un format DV natif.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir, la solution de stefmeudon est sans aucun doute la meilleure. Ces cassettes certaines ont environ 10 ans... En 2002 , j'ai acheté un TRV 900 d'occasion pour un voyage en Guadeloupe. Les cassettes sont lisibles comme à l'époque, sans aucun défaut MAIS toutes enregistrées en vitesse normale." ne me propose même pas en AVI 720X576 " As tu au moins fais un essai en mode AVI car qui te dit que la définition produite n'est pas en 720X576 .

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
Chargement...

Partager cette page