module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Achat pc pour mantage video (Studio 10+)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par beubeu1980, 15 Mars 2006.

Tags:
  1. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai lu avec grande attention ce post et je felicite tous les intervenants pour leur infos techniques à ce sujet.

Je m'y interesse parce que je vais me refaire une machine dédiée pour la vidéo sans vouloir me ruiner pour autant.

J'ai néanmoins une petite question:
    Depuis longtemp, Matrox est pratiquement le meilleur pour l'affichage 2D. Je viens de passer un bon moment sur leur site web et il y a une carte qui à l'air parfaite question qualité-prix. La RT.X100 Xtreme Pro. pour 700 US$.
    D'après le fabriquant, tous les preview et les exports se travailent en temps réél sans besoin de rendering au préalable.
    Le seul problème, c'est que c'est une carte fille qui nécessite une carte graphique de base.
    Est ce qu'un des lecteurs de ce post aurait déjà utilisé cette carte? ou l'un de vous aurait plus d'infos à ce sujet.

De manière générale, entre Matrox et nVidia, laquelle vous prendriez?

Une toute bonne journée à tous.

#16 McMaze, 29 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La carte RT X100 est une carte de montage pas une carte d'affichage graphique, elle permet la visualisation sur un moniteur externe mais pas sur les moniteurs informatiques, il faut voir dans ce cas les parhelia de matrox ou les 650 et 750
    @+

3. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GEGE92 est largement plus compétent que moi sur les Matrox......:jap:

Maintenant c'est comme si tu nous demandait de choisir entre un Turbo Diesel de 120 CV et un V6 de 120 CV

Tout dépend de ce que tu vas en faire.....

NVIDIA est très joueuse, ATI aussi, même si ces deux là ont une gamme PRO (QUADRO et FIREGL) très largement tourné vers le monde 3D. Donc pour faire des calcus 3D c'est le TOP.

Si je prends le cas du logiociel que je connais (studio 9), les effets, transitions sont tous précalculés, il n'y a plus qu'a ajouter l'image.
    Dans ce cas, MATROX revient en flèche, car leur cheval de bataille, reste la vidéo et l'affichage 2D, même si forcèment, elle fait de la 3D.

Dans le cas de la RTX100, c'est la Carte graphique qui bosse puis la matrox affiche le résultat (si je m'en tiens aus dire de GEGE). il te faut investir dans une carte graphique plus cette carte sur port PCI.

Dans le cas d'une parthélia, elle sera en solo sur son port PCI Express et bossera comme une grande. Aucun test à te proposer pour l'heure.

Si je venais à être pris en flagrant délit de racontage de n'importe quoi, mon pseudo serait inconnu de mes services. Cette signature s'auto-détrui.....

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    ne vous prenez pas trop la tête il s'agit de monter sur Pinnacle Studio 10+, on est loin du rendu 3D sur Maya
    @+

5. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Capololo

Merci pour l'info de la carte graphique, j'avais pas fait gaffe (pour info, j'ai pris le matos sur le site de grosbill sinon j'ai vu celle-la http://www.grosbill.com/fr/informat...r-Memory---256Mo---PCI-Express---VGA---TV-DVI)qu'en penses-tu? parce que le terme generique me fait un peu peur!!

Pour la carte mere, elle a 4 ports serial ata II, et du Firewire, de toute façon j'ai une carte d'aquisition avec le Firewire.

Pour ce qui est du disque dur, j'AVAIS sur mon ordi 2 DD un maxtor de 250 Go et un WD de 120Go, je dis j'avais car le WD m'a laché, enfin je l'ai deconnecté avant qu'il me lache, car il faisait un bruit terrible,:( alors que j'ai aucun probleme avec le maxtor!?! Donc j'ai un peu peur de prendre une autre marque...
    Sauf si Western Digital et Raptor de ton message c'est pas la meme chose, mais je ne pense pas...Et pour le prix c'est le triple du maxtor, alors ça vaut vraiment le coup pour faire du montage amateur avec pinnacle 10 et un budget de 1000euros?

#20 beubeu1980, 29 Mars 2006
    Dernière édition: 29 Mars 2006
  6. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais si jamais, tu te limitais sur un autre truc genre l'arrosage des plantes, l'éléctricité du bain bouiilonnant, la masseuse 2 fois par semaine et tout ces petits à côté, tu aurais pu prendre un disque plus rapide ;)

Effectivement Western Digital fabrique le RAPTOR.

7. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je vais essayer d'etre masser dans mon bain bouillonnant et l'eau servira pour arroser les plantes:rire: !! Mais je ne pense pas que ça suffira !!

Merci pour toutes tes (vos) aides, et je penses que je vais rester sur ma derniere config en changeant juste la carte video, d'ailleurs derniere question, le terme generique de la carte graphique ATI, faut s'en mefier, où c'est comme les medicaments, les generiques c'est moins chers mais ça fait le même effets??

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    générique peut-être lu de deux façons.

Carte graphique générique : pas de marque connu (msi, asus, leadtek, POV, et les autres). Cela veut dire que ces assembleurs reprennent le design strict déssiné par ATI, Nvidia, Matrox, donc l'emplacement du ventilo, des mémoires, des composants, et de la vitesse "des autocars" euh non des bus (GPU, RAM).

Et pour les marques de références, une carte génériques veut dire la même chose, ca veut dire qu'ils n'ont pas optimisé l'emplacement des composants, ni augmenté la vitesse des BUS

Comme tu peux le voir mes deux explications valent mieux qu'une, sans quoi tu aurais été perdu

Comme d'hab avant de me sacrifier sur l'autel des critiques, si je me trompe, dîtes le gentiment. :approb:

Mais où est donc passé cette satané signature ????
    Quel modérateur l'a enlevé ?

Pour répondre à ton autre question, Crucial, Corsair, Kingston, sont de très bon choix.

9. McMaze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-salut à toutes et tous

Grace à toutes ces info. on peut maintenant se monter une bête de course pour faire du montage semi-pro.

Pour ma part, je vais opter pour une carte Matrox Parhelia APVe PCIe qui permet de connecter jusqu'à 3 display et 1 TV en même temps. Cette carte est aussi recommandée pour l'édition et l'affichage en HD sur des moniteurs adéquats. Enfin, tout ça bien sûr d'après le constructeur.

Maintenant une autre question ce pose: le son. Si on a l'image, on a pas forcément le son qui y est attaché... et non.
    Sur la plus part des cartes mères qui sortent actuellement sur le marché, on y trouve déjà un processeur audio. Je suis un fan de Creative Labs et à mon avis, ils produisent des cartes audio irréprochables (ou presque me dira-t-on). J'ai un peu peur que les cartes audio implantées sur ces nouvelles cartes mères ne soient pas à la hauteur, mais d'un autre côté, ça peut toujours me faire économiser 300 euros sur ma configue.
    Encore une fois je fais appel à vos avis, connaissances et expériences à ce sujet afin d'éclaircir ce mystère.

Merci et bonne journée à toutes et tous.

10. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je crois que je vais rester sur de la generique, de toutes façons je joue pas...

Autre question, finalement quand y'a n'a plus y'a n'a encore!!!:rire:

Voici les caracteristiques de ma future carte mere et celles de ma future memoire vive, j'aurais voulus savoir si c'etait compatible, au niveau du PC4300 de la CM et c'est PC4200 pour la memoire, sauf dans les caracteristiques de la memoire vive où il y a PC4300 (je n'y comprens plus rien :help: )
    Donc ma question est : est-ce que c'est compatible, sachant que je mettrai 2*1Go de memoire?

Carte Mere:
    - Description du produit : ASUS P5N32-SLI Deluxe - carte mère - ATX - nForce4 SLI Intel
    - Type de produit : Carte mère
    - Facteur de forme : ATX
    - Dimensions (LxPxH) : 30.5 cm x 24.5 cm
    - Jeu de puces : NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition
    - Vitesse max. du bus : 1066 MHz
    - Processeur : 0 ( 1 ) - LGA775 Socket
    - Processeurs compatibles : Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D
    - RAM : 0 Mo (installé) / 16 Go (maximum)
    - Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
    - Contrôleur Stockage : ATA-133 (RAID), Serial ATA-300 (RAID)
    - Sortie audio : Carte son - surround 7.1 canaux
    - Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet
    - Général : Type de produit : Carte mère
    Facteur de forme : ATX
    Largeur : 30.5 cm
    Profondeur : 24.5 cm
    Processeurs compatibles : Pentium 4, Pentium 4 Extreme Edition, Celeron D, Pentium Extreme Edition, Pentium D
    Port du processeur : LGA775 Socket
    Jeu de puces : NVIDIA nForce4 SLI Intel Edition
    Vitesse max. du bus : 1066 MHz
    Type du BIOS : Award
    Contrôleur Stockage : ATA-133 (RAID), Serial ATA-300 (RAID)
    Connecteurs d'alimentation : Connecteur ATX12V 4 broches, connecteur d'alimentation auxiliaire 24 broches

- Processeur : Qté installée (max. pris en charge) : 0 ( 1 )

- Mémoire : Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
    RAM installée (max.) : 0 Mo / 16 Go (maximum)
    Technologie RAM : NON ECC
    Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-5300
    Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR

- Audio : Sortie audio : Carte son
    Audio Codec : Realtek ALC850
    Mode de sortie audio : Surround 7.1 canaux

- Télécommunications / réseaux : Réseaux : Adaptateur réseau - Ethernet, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet

- Fonctions : Fonctions du BIOS : Prise en charge de DMI 2.0, prise en charge de WfM 2.0, ASUS MyLogo2, prise en charge de SMBIOS 2.3, technologie Hyper-Threading
    Réglages manuels : Tension d'alimentation du processeur, voltage de la mémoire
    Caractéristiques matérielles : C.P.R. (CPU Parameter Recall), CrashFree BIOS 2, ASUS Q-Fan 2, ASUS Ai Proactive, ASUS SATA on the Go

- Extension/connectivité : Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) : 2 PCI Express x16 ¦ 2 PCI Express x1 ¦ 1 PCI Express x4 ¦ 2 PCI ¦ 1 processeur - LGA775 Socket
    Interfaces : 2 x Hi-Speed USB - USB à 4 broches, type A ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOS Link ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - RCA ¦ 1 x souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x clavier - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 2 x réseau - Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 ¦ 2 x IEEE 1394 (FireWire) - FireWire 6 broches ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround latéral) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie de ligne (surround arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches
    Connecteurs additionnels (en option) : 2 x IEEE 1394 (FireWire), 6 x Hi-Speed USB

- Divers : Logiciel inclus : Pilotes de périphérique & utilitaires, ASUS PC Probe, WinDVD

Memoire Vive:
    - Description du produit : Crucial mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II
    - Capacité de stockage : 1 Go
    - Technologie : DDR II SDRAM
    - Facteur de forme : DIMM 240 broches
    - Vitesse de mémoire : 533 MHz ( PC4300 )
    - Caractéristiques : Mémoire sans tampon
    - Tension d'alimentation : 1.8 V
    - Général : Capacité de stockage : 1 Go

- Mémoire : Type : DRAM
    Technologie : DDR II SDRAM
    Facteur de forme : DIMM 240 broches
    Vitesse de mémoire : 533 MHz ( PC4300 )
    Caractéristiques : Mémoire sans tampon
    Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon
    Configuration de module : 128 x 64
    Tension d'alimentation : 1.8 V

- Extension/connectivité : Connecteurs compatibles : 1 x mémoire - DIMM 240 broches

11. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Tu pousses un peu !!! :lol: :lol:
    Tu nous donnes ta mémoire comme de la 4200 alors que les spécifications que tu indiquent donnent de la 4300 donc compatible avec ta carte mère qui prends la "PC2-4300, PC2-5300"
    Tu sembles fatigué, laisse reposé tes méninges !! :lol: :lol:
    Ou alors c'est moi qui ne comprends rien !!
    Amicalement
    GEGE92

12. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que je suis un peu fatigué, mais voici les caracteristiques de la memoire telles qu'elles sont sur al page d'accueil "CRUCIAL - 1 Go - PC4200 - 533 MHz - CT12864AA53E" et lorsque que l'on rentre dans les details techniques voici ce qu'il y a "Memoire Vive:
    - Description du produit : Crucial mémoire - 1 Go - DIMM 240 broches - DDR II
    - Capacité de stockage : 1 Go
    - Technologie : DDR II SDRAM
    - Facteur de forme : DIMM 240 broches
    - Vitesse de mémoire : 533 MHz ( PC4300 )
    - Caractéristiques : Mémoire sans tampon
    - Tension d'alimentation : 1.8 V
    - Général : Capacité de stockage : 1 Go

- Mémoire : Type : DRAM
    Technologie : DDR II SDRAM
    Facteur de forme : DIMM 240 broches
    Vitesse de mémoire : 533 MHz ( PC4300 )
    Caractéristiques : Mémoire sans tampon
    Fonctionnalités de la RAM : Mémoire sans tampon
    Configuration de module : 128 x 64
    Tension d'alimentation : 1.8 V

- Extension/connectivité : Connecteurs compatibles : 1 x mémoire - DIMM 240 broches

Question pourquoi PC4200 pour l'un et PC4300 pour l'autre, alors que c'est la même memoire visitez la page : http://www.grosbill.com/cat.cgi?rec...ndard&mini=&maxi=&tri=&tdg=tmemoire-ddr2&nav=

Autre question j'ai lu sur le site www.ldlc.fr que les disque Maxtor interface SATA II, en tant que disque systeme, avaient des problemes de compatibilité avec les cartes meres à base de chipset NVIDIA nForce 4, connaissiez-vous ce probleme??

13. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    pour les caractéristique de la mémoire va donc voir sur le site du fabricant; sur le site de la rue Mongallet il n'y a pas de mémoire en 4300 toutes sont en 4200 ??
    Pour les disques maxtor j'ai lu une discussion qui parlait des problèmes rencontrés avec les chipsets nForce mais je n'ai plus en mémoire si c'est bien le 4. dans le doute prends une autre marque, j'ai toujours des Seagates qui ne m'ont jamais donné de soucis.
    @+
    PS: je te confirme les conflits avec le nForce 4 Va voir http://www.repaire.net/forums/hdv/121504-edius-disque-dur-lent.html?highlight=nForce4

#28 GEGE92, 1 Avril 2006
    Dernière édition: 1 Avril 2006
  14. beubeu1980

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour lien, donc je te confirme que les disques durs Maxtor sont à éviter avec une carte mere dotée d'un chipset nvidia4.

Pour ce qui est de la memoire vive, (mon dernier probleme avant de me lancer dans l'achat), j'ai trouvé ça sur le site de la marque CRUCIAL:
    Module Details:
    Part Number: CT12864AA53E
    Module Size: 1GB
    Package: 240-pin DIMM
    Feature: DDR2 PC2-4200
    Configuration: 128Meg x 64
    DIMM Type: UNBUFFERED
    Error Checking: NON-ECC
    Speed: DDR2-533
    Voltage: 1.8V
    Memory Timings: CL=4
    Specs: DDR2 PC2-4200 • CL=4 • UNBUFFERED • NON-ECC • DDR2-533 • 1.8V • 128Meg x 64
    A dual inline memory module (DIMM) consists of a number of memory components (usually black) that are attached to a printed circuit board (usually green). The gold pins on the bottom of the DIMM provide a connection between the module and a socket on a larger printed circuit board. The pins on the front and back of a DIMM are not connected to each other.

240-pin DIMMs are used to provide DDR2 SDRAM memory for desktop computers. DDR2 is a leading-edge generation of memory with an improved architecture that allows it to transmit data very fast.

Each 240-pin DIMM provides a 64-bit data path (72-bit for ECC or registered modules). (The Ballistix™ and Ballistix Tracer™ high-performance memory do not come in 72-bit or registered modules.)

Standard DDR2 240-pin DIMMs are available in DDR2 PC2-3200 SDRAM, DDR2 PC2-4200 SDRAM, and DDR2 PC2-5300 SDRAM.

To use DDR2 memory, your system motherboard must have 240-pin DIMM slots and a DDR2-enabled chipset. A DDR2 SDRAM DIMM will not fit into a standard SDRAM DIMM socket or a DDR DIMM socket.

The number of black components on a 240-pin DIMM can vary, but it always has 120 pins on the front and 120 pins on the back, for a total of 240. 240-pin DIMMs are approximately 5.25 inches long and 1.18 inches high, though the heights can vary. While 240-pin DDR2 DIMMs, 184-pin DDR DIMMs, and 168-pin DIMMs are approximately the same size, 240-pin DIMMs and 184-pin DIMMs have only one notch within the row of pins. The notch in a 240-pin DDR2 DIMM is closer toward the center of the module.

Ballistix and Ballistix Tracer 240-pin DIMMs
    Our high-performance Ballistix 240-pin DIMMs come in DDR2 PC2-4200 SDRAM, DDR2 PC2-5300 SDRAM, DDR2 PC2-6400, and DDR2 PC2-8000. The Ballistix Tracer illuminated, activity-indicating high-performance 240-pin DIMM comes in DDR2 PC2-5300 SDRAM.

Y-A T'IL UN BILINGUE EN INFORMATIQUE???

je veux juste savoir si c'est compatible avec ma carte mere aux caracteristiques suivantes:

Mémoire : Technologie RAM prise en charge : DDR II SDRAM
    RAM installée (max.) : 0 Mo / 16 Go (maximum)
    Technologie RAM : NON ECC
    Vitesse de RAM prise en charge : PC2-4300, PC2-5300
    Caractéristiques de la RAM : Deux canaux DDR

:help: Please Help me...

15. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    En pousuivant mes rcherches j'ai trouvé des mémoires en 4300 chez Crucial et Corsair donc essaie d'acheter la 4300 qui correspond à tes spécifications. Je n'ai pas trouvé d'infos précises surle site d'ASUS.
    mais pourquoi vouloir une carte SLI pour travailler avec Pinnacle, et pourquoi de l'AMD alors qu'il y a des soucis avec la reconnaissance des doubles corps va voir http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/117503-amd-64-x-dual-core.html
    Tu montes une machine de gamer pas vraiment de montage vidéo ??
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page