module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

edius "disque dur trop lent"

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par vinz28, 29 Mars 2006.

Tags:
  1. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

ma config: Amd dual core 3800+
    carte mere A8N-SLI Premium nForce4
    carte graphique sapphire radeon gto² x800
    2 GO de ram samsung
    2 DD maxtor 300GO sata 2

cam: JVC HD101

je viens d'acquerir ce pc, et sous Edius je n'arrive pas à capturer plus de 5 secondes d'images, Edius me dit que mon disque dur est trop lent. je ne les ai pas monter en raid0, par peur de perdre des données....
    Pourtant avec un pentium 3.0 et 512 de ram j'arrivais à faire l'acquisition (certes c'etait pas glorieux mais ça pouvait passer....)
    faut il configurer edius, ai je raté quelque chose...?
    merçi pour vos reponses...Je suis perdu

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Avec une config pareille, Edius et du hdv en 1280x720 cela parait tout à fait étonnant en effet.

J'imagine que tes disques sont au minimum en 7200 tours/ minute, ce qui suffit.

Cela devrait fonctionner à la capture, que ce soit sous codec HQ ou en natif.

Un informaticien distingué va peut-être trouvé la solution.

3. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas plutot un probleme de programme(s) parasite(s) (virus, anti-virus, MSN, pilote de webcam, etc..) qui consomme les ressources processeur ?

Tu peux essayer de nettoyer ta machine avec MSCONFIG.

Sinon, la solution sauvage : formate et réinstalle. Cela évite qquefois de perdre du temps en vaines recherches.

4. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait l'ordinateur est neuf, donc il n'y a aucun utilitaire installé.
    Mais finalement je pense n'avoir qu'un probleme informatique du au connecteur sata, en effet souvent lorsque l'ordi boote j'ai le message "disk boot failure", je ne connaissais pas les DD sata auparavant mais je trouve que c'est un petit peu trop sensible....:col:

5. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    mauvais choix

>vinz28
    le seul DD qui pose des problèmes de compatibilités avec les cartes mères à base de chipset NVIDIA nForce est le Maxtor Serial ATA et ATA II ..
    il est donc fortement déconseillé pour l'utilisation conjointe de ce disque en tant que disque système avec une telle carte mère..
    par contre son utilisation en tant que disque de stockage ne pose aucun problème..

6. Pepitolefou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complètement d'accord avec ce que vient de dire Hola.

Après de nombreuse plaintes, maxtor a décider de sortir un firmware qui devrait résoudre le probleme. Cependant je te conseil d'acheter un petit DD (60 giga par exemple) d'une autre marque pour installer ton systeme.

A+

7. vinz28

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merçi je ne le savais pas...
    En effet j'ai constaté de nombreux bug, le pc à son demarrage a tendance à ne meme pas reconnaitre les disques durs, et à le considerer comme inexistant.
    Ces disques sont veraiment à déconconseiller DANGER!!!!!

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai acheté deux disques durs maxtor externes : un one touche2 ( 300 GO9 ) et un one touch3 (500 GO )

Je me suis aperçu que si on installe les logiciels donnés avec les disques durs ca ne fonctionne pas du tout ( et effectivemnt les disques sont reconnus une fois sur deux dans ce cas quand il ne le sont pas du tout ). Par contre si on vire les programmes et que l'on met juste les drivers on obtient immédiatement les disques durs sur le poste de travail et ca marche nickel.... On a par contre une partition invisible qui est deja formatée qui fait perdre un bon huitième de stockage ( exemple 465 Mo au lieu de 500 ) cette partition occulte ayant déja été faite certainement par Maxtor et marchant certainement conjointement avec les logiciels qui eux ne fonctionnent pas correctement ... enfin pas sur ma bécane en tous cas alors que c'est censé être compatble w2000 )... Il doit y avoir moyen de virer cette partition occulte cependant mais je n'ai pas approfondi la question....

Voili voilou ...

9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    > Hugues Lemoîne

non c'est normal.....

Les fabricants comptent en base 10 au lieu de compter en base 2 : cela leur permet d'annoncer des disques durs de plus grande capacité. Ainsi ils considèrent qu'un Méga-octet (Mo) vaut 1 Millions d'octet au lieu de 2^30. Ce n'est pas si négligeable car il y a près de 7,4% de différence .........

1 kilo-octet (Ko) = 1 024 octets (2^10).
    1 méga-octet (Mo) = 1 048 576 octets (2^20).
    1 Giga-octet (Go) = 1 073 741 824 octets (2^30)........> 74 Mo de différence
    1 Terra-octet (To) = 2^40 octets.

donc dans le cas de ton DD de 500 GO----> 500 Go moins 7,4% = 463 Go (apres formatage)

http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html

10. freddy1957

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tes disques durs sont bien reconnu en SATA, en réinstallant mon PC, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'il étaient reconnus en PIO ( débit 16 mo/s).
    J'ai corrigé le problème manuellement, et après un redémarrage tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas pourquoi les diques n'étaient pas reconnu en SATA.
    J'avais pourtant installé les pilotes du chipset nvidia force4. J'ai également une ASUS A8N SLI PREMIUM.
    Sinon je confirme que les disques durs de 300 go de chez MAXTOR posent problèmes avec le nvidia gforce 4.

Chargement...
Discussions similaires - edius disque dur
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    390
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    854