module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

achat logiciel

Discussion dans 'Edius' créé par zargos, 26 Avril 2004.

  1. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, désireux de me procurer un soft , j'hésite entre let's edit et studio 9. j'ai éssayé les deux , studio est trop facile a maitriser mais limiter dans les fonctions, par contre avec let's edit j'ai vraiment du mal a faire ne serais-ce qu'un copier coller. l'interface n'étant vraiment pas cool.
     
  2. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas photo

    je viens moi-même de studio 7, et à mon avis malgré toutes les qualités de facilité d'emploi de studio, il n' y a pas photo.

    avec let's EDIT
    je n'ai pas eu de plantage
    j'ai une qualité d'image et de transitions incomparable, par exemple en correction colorimétrique de balance des blancs.
    visualisation du montage en temps réel dans une fenêtre d'une taille correcte 1/4 à 1/3 d'écran en gardant la time line et le chutier.
    Une piste d'incrustation video.
    une sortie MPEG2 de qualité , encore meilleure avec procoder express pour un coût modique.

    alors on peut faire un petit effort sur l'ergonomie. en espérant qu'elle s'améliorera dans les versions futures.
    par contre quand une nouvelle version est disponible elle marche du premier coup.

    j'ai fait un montage pour un concours et une grande partie du jury a cru que j'avais emprunté des images à la télé. quelle meilleure référence.
     
  3. mumu8368

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord avec mgo....

    Bjr,

    Je suis tout à fait d'accord avec mgo

    En ce qui me concerne j'ai essayé studio 8 au moment de sa sortie.
    Effectivement l'interface est très sympha mais c'est tout.

    Je ne compte plus les plantages au moment des encodages ou des exportations....

    J'ai acheté let's edit RT +, et depuis 3 mois environ je ne l'ai pas planté une seule fois.
    Il est vrai que son bureau pourrait être un poil plus sympa, mais force est de reconnaitre que tout est bien agencé. Je suis parti de rien en montage video et en lisant l'explication fournie avec le soft (que j'ai quand même imprimée..) j'ai déjà bien progressé.

    Au mois de mars la revue Ordinateur Individuel avait fait un essai des logiciels de montage...et Let's Edit est arrivé en tête....

    Voila mon opinion sur la chose (je n'ai pas d'actions chez Canopus )
    ;)

    Longue vie au forum....


    mumu
     
  4. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponse, effectivement avec studio sa plante souvent.
    j'ai la vertion trial de let's edit et vraiment je trouve que ce n'est pas très intuitif pour travailler. Bien sur je n'ai pas la doc, peut etre que cela sera plus facile. sinon ce qui m'inquiète un peu c'est le manque d'information disponible sur le net ( tutoriaux, faq, etc) la preuve , pas de forum dédier sur Le repaire. Cela est-il du à un nombre d'utilisateur réduit?
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le manque d'information est principalement du à la jeunesse de ce soft, en tout cas dans sa version actuelle.
    J'ai moi aussi fait mes début avec Studio. Je suis passé très vite à "l'ancètre" de Let's Edit, c'est à dire EZ Edit. Faut pas se faire une montagne de l'ergonomie. Il y a un manuel en français et dans l'ensemble c'est assez facile: on drag des clips sur la timeline, le trim se fait comme dans Studio. Si il manques les fenêtres d'effets ou de transitions, on se fait vite au clic droit qui donne accès à tous les réglages disponnibles sur un clip.
    Il faudra certe un peu plus de temps pour démarrer mais il sera vite ratrapé par les vitesses de calcul, l'absence de plantages, la fluidité même lors de projets longs et la possibilité d'exporter sans attendre à chaque fois que tout soit recalculé.
    Bon courrage et bonne lecture.
    Philippe
     
  6. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis en plein essais du soft. Je récupère une vidéo en AVI mais le son souffle en lecture alors q'avec la touche " flèche à droite" le son est bon. cela est-il du au format vidéo, puisqu'apparement le format AVI de Let's Edit est particulié. FAut-il refaire la saisie avec let's edit ou avec le convertisseur Canopus?:perplexe:
     
  7. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment appliquer un filtre vidéo sur une petite partie d'un plan?
     
  8. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    filtre partiel

    soit en appliquant le filtre région avec une sélection ovale ou rectangulaire, soit en découpant le plan en plusiieurs plans.

    pour l'audio la version 1 de lets'EDIt a un bug lorsque l'on importe un fichier avi non créer par Let's edit, il suffit d'appliquer sur la piste son ub filtre audio et de réimporter le clip, il semble que le problème soit corrigé dans le version 1. 06.
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu souhaites appliquer le filtre sur toute la durée du clip et sur une partie de sa surface, c'est effectivement le filtre région. Si tu souhaites appliquer un filtre sur tout le clip mais sur une durée déterminée, tu dois utiliser le filtre Blend effect en lui appliquant d'une part le filtre et d'autre part rien. Il est alors possible de créer des keyframes et de régler les partis contenant ou non le filtre.
    Philippe
     
  10. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    au vu du contenu de cette discussion puis-je en conclure :
    Let's Edit peu différent de EZ Edit + Video Doctor Tools :)
     
  11. guy godfroy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    302
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Let's Edit peu différent de EZ Edit + Video Doctor Tools"
    J'avais tendance à penser un peu la même chose que toi mais il y a quand même plein de trucs infaisables avec EZEdit qui semblent réalisables avec Let's Edit.
    Juste un exemple : Ralenti à - 100 %
    Oui je sais bien que tes grues cendrées, si tu les fais voler en marche arrière, ça manque de crédibilité...
    Mais depuis des mois je me tâte pour investir dans Let's Edit, je vais sans doute plonger ces jours-ci alors NE ME DECOURAGE PAS toi, HEIN ? :)
    Sans plaisanter, il y a plein de possibilités avec les titres etc. etc. et puis pour ceux qui connaissent EZDV, les plus gros reproche qu'on lui fait (à savoir l'austérité et le manque de convivialité) ne tient plus.
    J'ai essayé plein de softs et j'ai ramé, (je devrais dire nagé voire coulé). Sans parler des plantages...
    Vraiment, pour monter sans connaissance et que l'on n'a pas des neurones survitaminés, EZ Edit (que j'avais acheté sur tes conseils)... est merveilleux. ET NE PLANTE JAMAIS.
    Les petits trucs qui lui manquaient semblent être dans Let's Edit alors, je vais investir un peu moins de 885 francs 55 dans le commerce. Puis je te dirai si je regrette d'avoir été dispendieux ;)
     
  12. Pulco

    Pulco Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ralenti à - 100 %

    chic alors je pourrais déterrer un os en l'enterrant !
     

    Fichiers attachés:

  13. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore merci pour les réponses.
    Pour le filtre sur une partie cé ok, j'ai trouvé le bouton pour découpé le clip. l'astuce de l'import du son , je suis allé voir sur le forum. Mais plus fort, j'ai réussi à planter le soft. En faisant un glisser-poser d'un clic de la bande principale vers la partie insert, d'un seul coup, plus rien . retour a la case départ, tout perdu. Bon ce n'est pas très grave, je monte n'importe quoi pour essayer.Après deus trois heures de manip, effectivement, j'arrive à me débrouiller pour des choses très basique.

    Je vais au sport et je reviens après.
     
  14. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    importation AVI

    concernant l'importation de fichier AVI, j'ai lu le sujet dans le forum. Ca marche bien , mais si l'on coupe un morceau en début du clip, le son se trouve complétement décalé et ça s'est vraiment génant. J'ai trouvé comment décaler le point d'entré et sortie du son que l'on importe sur la vidéo, mais n'est-il pas possible de vérrouiller le son sur la vidéo en import. Cela m'éviterai d'acquérir de nouveau mes bandes DV, parcequ'a chaque modif de la vidéo ( transition par exemple ) tout se redécale.
    Plus haut vous me parlé de filtre " région" , ca je n'ai pas encore trouver?
     
  15. zargos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-on upgrader une version de demo en 1.06. je suis aller sur le site de Canopus et apparement je ne peux pas? sinon pour la prise en main un régal ca vient super rapidement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous