module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat EX1 derniers conseils s.v.p ...

Discussion in 'Sony XDCAM NXCAM, RX' started by Alain B, Mar 10, 2008.

1. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce aux différents avis des repairenautes je me suis (enfin) décidé pour l'EX1 (exit la Z7)..
    Mais j ai encore des doutes sur les accessoires : pour le son j ai repéré un pack
    SENNHEISER, Ensemble complet K6P + ME66 + MZW66 . Le K6P n a pas de piles
    est ce que ca pose un probleme avec l' Ex1 ??? L'ensemble est il cohérent ou peux t on faire mieux pour le micro dans un prix sensiblement equivalent ??? (utilisation 100% amateur surtout voyages)

Le "grand angle" Sony 0.8 est il suffisant ou est il preferable d attendre les modeles Century en 0.7 ou meme 0.6 ???

L epauliere surement InTegral Epaulière DV professionnelle "mains libres" la partie ventrale étant démontable ca equivaut à celle conseillée par MBVIDEO.

Un dernier avis ...le tarif le plus interessant qu j ai trouvé est en RP ... P?S boite serieuse ou je reste sur Toulouse TR??XE pour 400€ de plus tout de meme ...

:help: merci pour vos conseils.

2. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espere qu'il n'est pas trop tard pour te repondre, mais voila mon experience :

Je ne sais pas. On m'a prêté un micro sennheiser pour un petit reportage, je ne me rappel plus la reference, et celui ci se montait parfaitement, avec un son claire, precis... un sennheiser quoi. Il y avait des piles a l'interieur.
    Ceci dis :
    - la EX1 a une alim fantome sur la prise XLR
    - la personne qui a derushé m'a dit voir le bout du micro sur certains plan, dans des mouvements. Attention a ne pas trop le laisse depasser sur l'avant.

L'optique de base est un equivalent 30mm. C'est deja pas mal, comparé a la concurence. Pour le moment je n'ai pas ressenti le besoin d'un plus grand angle.
    Le Sony se monte a la place du par-soleil de base, par baillonnette. Exit les filtres sauf si tu as une matebox en plus.
    Les Century ne sont pas encore dispo. le .6 est au meme prix que le sony, on attend de voir ce qu'il donne. Il n'est pas "zoom through". Tu ne peux donc l'utiliser qu'au grand angle de la camera. Pas un probleme pour moi, qui ne zoom pas dans les plans, mais on ne sait jamais.
    Le .7, lui, est zoom through, et de meilleur qualitée, mais largement plus cher et plus lourd.

A ta place, je ferrais comme moi : attendre de voir des images et des comparaisons entre les differents modeles. Les Century doivent sortir courant avril, et ils disent qu'ils ne seront pas dispo avant plusieurs mois, vu le nombre de pre-commandes...

J'ai eu ce "truc" sur mon dernier tournage (Bird of Prey - Prune’s Blog Blog Archive Bird of Prey - promoreel ).
    - le metal se deforme
    - la camera a tendence a piquer du nez
    - les elements bougent meme en serrant a fond
    - il faut etre obese ou rajouter un coussin pour que l'appui sur le ventre soit utile.

Mais bon, c'est mieux que rien.
    Pour ma part, j'ai acheté ca sur ebay :
    Epauliere - Support épaule pour vidéo caméra en vente sur eBay.fr (fin le 03-Avr-08 18:45:41 Paris)

Ca tient meme tout seul. Je vais juste essayer de faire une poignée plus bas que celle de la camera, mais sinon c'est top, solide, modulable, supporte toutes les camera....
    Le vendeur avait des filtres polarisant a 5€ en 77mm, donc qui marche sur la camera (mais empêche d'utiliser le pare-soleil). J'en ai pris un aussi. En fait j'ai payé autant de port que les objets que j'ai pris. Enfin, a 45€ le tout c'est tjrs un bon deal.

Celui la semble pas mal aussi :
    Image 2000 Video Camera Shoulder Mount - eBay (item 140217942004 end time Mar-29-08 15:04:30 PDT)

J'ai pris la mienne chez video-plus, mais j'ai eu un tres mauvais contact avec eux.
    Visual impact sont beaucoup plus sympa.
    Acheter local te posera moins de probleme si tu dois faire reparer la camera. Le tarif catalogue peut etre negocié si tu leur prends plein de trucs, et si tu leur montre le prix ailleur, ils prefereront peut-etre baisser leur marge plutôt que de rater la vente.

Tiens nous au courant de tes choix.

#2 pruneJE, Mar 27, 2008
    Last edited: Mar 28, 2008
  3. Alain B

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trop tard ...

Merci pour tes conseils.
    Le probleme de back focus mis en evidence sur l' EX1 m' a poussé à attendre un peu !
    (prochain voyage fin Juin pas d ' urgence)
    Mais le problème reconnu par Sony semble etre résolu par le firmware v1.05 ...à voir !

Pour l'adaptateur GA je vais suivre tes conseils et attendre, le 0.6 me tente ...ca fait un eqvlt 18mm. (j' utilise souvent un 15mm avec mon reflex)
    "Il n'est pas "zoom through". aucune importance, utilisation sur des payages avec avant plan et grde PDC.
    J ai un devis "toulousain" mais la difference est de 700€ ttc avec P?S Paris ca fait beaucoup je trouve et avec le contrat Sony il parait qu il recupere la camera à domicile, pas besoin de l'envoyer si probleme :perplexe:
    Realité ou argument commercial ?

4. sevha

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour l'achat, j'ai vu l'EX1 à 4300 en ce moment sur Sony PMW-EX1 XDCAM Camcorder
    mais il faut se renseigner sur les modalités d'achat...

Sinon, toujours sur la EX1, pour l'éclairage d'appoint (reportage) j'ai vu ça :
    https://www.globalmediapro.com/do/product/2081
    ou ça
    Litepanels | LPMICRO Micro LED on Camera Light | LPMICRO | B&H

Qu'en pensez-vous ?

Je me suis posé aussi la question : micros-cravates HF ?
    Sennheiser | Evolution G2 100 Series ENG Deluxe Kit | B&H Photo
    ou
    Micro-canon ?

:jap:

5. pruneJE

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention, je ne sais pas si les camera sont "en stock". Et rien ne dit qu'en achetant en juin tu aura une camera "nouvelle" avec le bon firmware.
    La mienne, que j'ai eu mi-decembre, a un léger problème avec le ND1 et ND2. Pas en mode normal. Le problème n'est pas critique pour le moment, vue que je ne zoom pas pendant la prise. Il suffit de faire le point avec l'expand focus plutôt qu'avec le zoom. L'écran LCD, super précis, permet de faire le point sans problèmes.
    Je pense la renvoyer chez sony quand la solution sera efficace et définitive. Qui sait, j'aurais peut-être d'autres problèmes d'ici la... ils me changeront tout d'un coup :)

J'attends de voir, mais a mon avis il va y avoir pas mal de distortions. On ne passe pas d'un 30 a un 18 sans risque.

700€ ça commence a faire pas mal... Il semble effectivement que, dans certains cas (et a l'étranger), sony paye l'aller et le retour de la camera en cas de problème. Mais ce n'est pas a 100%, d'après ce que j'ai lu. Et de toute manière, c'est quand même plaisant d'avoir un revendeur pas loin, avec qui on peut discuter, essayer les produits, et qui peut te sauver la mise en cas de galère.
    As tu essayé de négocier le prix en présentant un devis concurrent ?

6. fabio 57

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme j'ai voulu acheter chez vidéo plus ma Pana mais pas trés commerçant donc j'ai fais affaire avec Visual impact france super sympa et pro !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous