module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Achat d'un(e) caméscope/caméra pour festival

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Tifusmantis, 8 Juin 2011.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Non ça n'a rien de pro comme config, c'est juste une combinaison de moyens économiques mais évidemment l'ergonomie en fait les frais.

    Pour la spontanéité, tout à fait d'accord, je suis depuis un bout de temps dans cette démarche, accepter des sacrifices principalement à l'image et optimiser dans la mesure du possible le son, tout en ne se créant pas de galères qui font perdre le contact avec l'histoire et les gens qui la font. Si tu veux le carnet de notes pour concerts, c'est le Zoom Q3HD, il a été conçu pour ça ... ou un camescope à disque dur ou carte SD grande capacité (certaines à deux slots) avec grosse batterie. Tu tentes le coup avec le micro intégré puis avec un micro stéréo dédié qui s'intègre bien au profil caméra. Malheureusement je ne peux te recommander des modèles entrant dans la limite des 500 €.

    P.S. : je n'ai pas essayé, mais c'est peut-être une des solutions à tes problèmes d'autonomie Zoom : High Capacity Rechargeable External Battery Pocket Charger for the Zoom Q3HD - uses Gomadic TipExchange Technology
     
    #61 homero, 26 Juin 2011
    Dernière édition: 26 Juin 2011
  2. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et justement, dans le genre caméscope à disque dur ou SD grande capacité, tu n'aurais pas une alternative au Zoom qui tiendrait la route ?
    Je ne saurais pas te dire pourquoi mais il m'inquiète ce petit Zoom.

    Pour la solution au manque d'autonomie, je garde le lien sous le coude si je viens à vraiment me décider pour le Zoom, merci ;-)
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ben non, car je ne peux parler que des matériels que j'ai essayé ... ou à la rigueur mettre sur des pistes sur des concepts qui sont intéressants ... mais qui risquent d'être mis à mal par la réalité du terrain.
    Le Q3HD est loin d'être parfait en tant que camescope mais comme carnet de notes, comme blog-caméra il est un des meilleurs du moment et il est sûrement unique pour ce qui touche à la zicmu.
    Tu devrais poster sur les forums camescopes pour avoir des retours d'utilisateurs réels de modèles entrant dans tes prix.
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Aucun caméscope en son n'arrive à la cheville d'un bon Zoom ou d'un bon Tascam ... soyons sérieux, s'agit il de son riche avec une image témoin ou d'un son témoin avec une image riche ?

    Il faudra faire un choix, j'en ai bien peur.
     
  5. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...........je dirais qu'il s'agit d'un bon son avec une image qui n'entache en rien la qualité du son ?! :D

    @Homero : Bon et bien je pense que je vais cesser de vous enquiquiner avec tout ça.Au final je me dis que je recherche peut être ce qui n'existe pas.Je vais alors faire avec le Zoom pi voilà tout ;)
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tiens, un avis qui corrobore à 100% le mien ... et on ne s'est pas mis d'accord avant publication. :D : [ame="http://www.amazon.fr/product-reviews/B004FEOKHG/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1"]Amazon.fr : Commentaires en ligne*: ZOOM - Q3HD enregistreur audio video HD[/ame] ...


    tu en as d 'autres ici : http://www.thomann.de/fr/zoom_q3_hd.htm]ZOOM Q3HD - Cyberstore Thomann Français .... et là : Avis d'utilisateurs : Zoom Q3HD - Audiofanzine où l'on ne lui fait pas de cadeau ... à propos de cadeau, il a drôlement baissé de prix puisqu'on le trouve à 197 € (ce qui me fait bien ch ... !)
     
  7. Tifusmantis

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hop c'est bon j'arrête de tergiverser.Zoom Q3HD + pack accessoire pi c'est bon hein.
    Oui j'ai vu qu'il était à 197€FDP offert.Mais les deux sites qui le propose à ce prix je ne les connaît absolument pas :weird:j'sais pas si j'peux avoir confiance en fait.
    Vous avez un avis là-dessus ?
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour les sites, je ne sais pas, mais pour les accessoires, tu peux te contenter de l'alim secteur, et si tu tournes en extérieur tu as intérêt à rajouter une bonnette poilue genre Rycote.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Olympus LS-20M, alternative au Zoom Q3HD ?

    Une alternative au Zoom Q3HD, le nouvel Olympus LS-20M : Olympus - LS-20M . Par rapport au Zoom inventeur du concept, le petit nouveau comble en partie certaines carences du premier telles que réglages vidéo (balance des blancs, correcteur d'exposition), absence d'entrée en niveau micro.
    Pour l'usage festival, la batterie propriétaire pourra être un handicap, ainsi que la limitation en continu à 4 Go.
    Enfin la position de l'objectif est contraignante, il est impossible de cadrer à hauteur d'oeil c'est soit contre-plongée soit plongée avec l'inversion d'affichage. Evidemment dans cette position, vu la position du pas de vis, impossible d'utiliser la poignée suspendue Rycote.
    Pas trop grave si l'on filme un concert où l'on est souvent en contre-plongée aux premiers rangs du public ou matériel à bout de bras si l'on est derrière, mais pour du reportage c'est une autre histoire, Olympus serait bien inspiré de s'en occuper au plus vite pour ne pas sabrer les possibilités remarquables de cet appareil.
    L'avenir est incontestablement à la tête orientable à la Sony dont devrait s'inspirer une future concurrence. A propos, à quand un Zoom Q4HD avec les prises XLR de l'enregistreur audionumérique H4n, un zoom optique 4 x sur tête orientable, le numéricomerdique étant toujours d'actualité sur le nouvel Olympus ?
    Mes conclusions ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/236083-un-concurrent-olympus-zoom-q3hd.html
     
    #69 homero, 3 Août 2011
    Dernière édition: 7 Août 2011
Chargement...

Partager cette page