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achat AG-DVC30E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Jeanphi73, 28 Avril 2005.

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  1. QUILLIOT

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    Je possede cette camera depuis plus de 6 mois, j' en suis ravi, j'ai toutes les options (XLR,torche infrarouge,et grand angle) c'est un vrai régal, et pour ceux qui trouve le micros livré en option de mauvaise qualité il faut regler la sensibilité dans le menu ou le potentiometre de la prise XLR et ne pas se fier au vu metre dans le viseur qui indique faussement des saturations et tout rentre dans l'odre.Je l'utilise en macro pour des documentaires animaliers, j'ai rarement vu des images aussi bien définies et d' une colorimétrie exemplaire.Il est impératif de lire la notice plusieurs fois pour maitriser l'ensemble des possibilitées de reglages.J'ai du mal à comprendre le peu d'entousiasme à sa sortie des médias spécialisés, il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
     
  2. alex81

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    Il est arrivé...

    Reçu ce lundi, livré par DHL, soit 1 semaine après l'avoir commandé... Efficaces chez Globalmédiapro!
    Et le mode d'emploi est en français, ouf!

    1ères impressions:
    Il fait robuste, bien construit et bien fini (il en jette tout en restant discret... la classe quoi).
    Il est effectivement très compact et léger (pour du matériel "semi-pro" s'entend).
    Très bien équilibré lors de la prise en main.
    L'écran LCD est suffisamment grand (mais il faut le regarder dans l'axe) et reste lisible confortablement en extérieur... même si c'est pas le Pérou.

    Je suis novice en vidéo et c'est mon 1er camescope DV, aussi mes impressions sont-elles subjectives et sans point de comparaison, hormis mon vieil HI-8 utilisé en tout-auto, en terme de qualité d'image et de confort d'utilisation.
    Cependant je trouve l'optique bien piquée et les automatismes efficaces.
    La sensibilité en intérieur me parait totalement satisfaisante et donne des vidéos pleinement exploitables et non bruitées.
    En extérieur par contre il est difficile de filmer avec la seule lumière d'un lampadaire: Je suis obligé d'activer le gain jusqu'a +18Db, ce qui altère fortement l'image, ou passer en vitesse lente jusqu'au 1/3 de sec, ce qui se traduit par des flous de bougé très important..
     
  3. FunkyMan

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    Continuez à nous faire part de vos remarques car j'hésite également à acheter l'AG-DVC30.

    Que pensez vous de l'effet ciné-like ?

    Et la sensibilité en basse lumière ?
     
  4. alex81

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    l'effet movie like (ou cine like)

    Je l'ai testé aujourd'hui et, personnellement, j'en trouve le rendu très agréable.
    Le gros avantage de cette cam réside dans le fait que tous les paramètres liés au rendu de l'image sont personnalisables (contraste, netteté, couleur, saturation, luminosité, format d'enregistrement...) et peuvent être mémorisés dans chacune des 4 configurations disponibles, appelées ici "modes scènes".
    Le mode Movie Like est donc lui aussi paramétrable "à son goût", mais tel quel il procure déjà un rendu bien "meilleur" que le rendu très typé "vidéo" des images entrelacées, mais au dépens de la netteté sensiblement altérée par le frame-mode logiciel (diminution de la résolution?).
    Les connaisseurs vont sans doute crier au scandale, mais moi ça me plait bien comme ça...
     
  5. FunkyMan

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    DVC30

    En fait j'ai revendu ma VX2000 car j'avais du mal à m'en servir en loisir à cause de sa taille et son poids. Je cherche donc un camescope plus discret mais de bonne qualité car je filme un orchestre de temps en temps. Je leur fais des DVDs promotionnels.

    Je pensais à l'AG-DVC30. Il n'y a pas vraiment de concurrent à part la vieille PDX10, non ?
     
  6. chris013

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    si, si

    maintenant il y a le nouveau camescope HDV sony 680 grammes.

    Deux modèles seront proposés dans ton cas la version "pro" avec XLR, ... prévu pour octobre 2005 et la version plus grand public prévu pour cet été.
     
  7. matador43

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    Re: Il est arrivé...


    Salut Alex81

    Peut-tu nous dire à combien elle t'est revenue au final ?
    (taxes, port, prix...)

    Merci
     
    #22 matador43, 3 Juin 2005
    Dernière édition: 3 Juin 2005
  8. hola

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    >matador43
    j'ai reçu la mienne il ya un mois (commandé chez Globalmédiapro ..meme délais de livraison que pour alex81 )---> prix total ( prix + frais de port+ frais de douane + TVA )= 2000 euros..

    ce prix peut changer du jour au lendemain suivant le cours du dollar..


    meme constat qu'alex81 et d'autres posts--> l'AG-DVC30 est performant ,peu encombrant et respire la qualitée ..

    pour le son meme constat qu'opop -->il semble avoir été réglé volontairement bas en usine (pour eviter de trop capter les bruits parasitaires je suppose )...mais bon il suffit de le réhausser au montage..bref rien de genant ....
     
  9. Jeanphi73

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    AG DVC30E

    J'ai reçu mon camescope AGDVC-30E + kit XLR+micro ; il n'y a quasiment rien à dire.
    Il en jette, c'est un produit qui vient d'Osaka, rien qu'au toucher et la masse c'est de la bonne qualité.
    Je n'ai pas eu le temps de le tester à fond.
    J'ai interet à m'entraîner...

    Pour du 625 lignes la qualité vidéo semble excellente. de toute façon en tri CCD SD compact et polyvalent il n'y avait pas mieux hormis l'encombrante XM2 et la GS400 peu sensible.

    Je suis flatté, Panasonic classe officiellement l'AG-DVC 30 parmi le matériel professionnel et non le grand public.
    :bravo: :bravo: :bravo:
    (j'aurais bien acheté son ainée la DVX100 mais prix+encombrement et surtout inadaptée à l'usage tout terrain dont les loisirs...)

    L'AG-DVC 30 est reconnue par I-movie sur Tiger sans problème.
    L'appareil enregistre le satellite dont canalsat tout signal PAL non protégé sans problème qui s'affiche sur ses moniteurs (test, sans intèret vu la durée et le prix des K7).

    Des objections:
    -il faut assimiler tous les réglages manuels (hormis les classiques white bal/manual focus/shutter speed/iris).

    -il faut ôter le paresoleil pour filmer en IR, et la zone éclairée ne forme qu'un cercle dans l'image.

    - quel réglages détail/ colour/chroma phase etc me conseillez vous ?

    - je ne pense pas utiliser souvent le kit XLR+micro (j'ai profité du package deal !) pour des raison de discrétion en voyage;
    Comment règler le niveau audio pour éviter le souffle, mais aussi la saturation (réglé bas en usine)

    -peut-on mémoriser les réglages son et images de manière définitive et non volatile ?

    -quelle autonomie réelle: il affiche 59 minutes avec une batterie 7,2 V 3400mAH chargé à bloc (j'en ai 2 + la 1600 mAH d'origine) ?

    Enfin ce week-end, je dois filmer un meeting aérien, quels réglages préfèrer, quels sont les erreurs à éviter ?

    Que pensez vous du mode pseudo-progressif ?
    verra t-on mieux les acrobaties aériennes ?

    Le mode letterbox n'a aucun intéret on peut ajouter les bandes en post prod, n'est ce pas.

    Je pense que le squeezed 16/9 procure une perte de définition, et pour une diffusion sur tv 4/3 sans commutation on aura des problèmes d'anamorphose.
    Je ne pense pas qu'on puisse modifier à la lecture le format d'un DVD (copie de diffusion) en 16/9 anamorphosé en 4/3 ltbx ou pan and scan ?

    Vu le prix de la cam je vais prendre une assurance tout risque à 175 euro.

    J'attend vos réactions et vos conseils

    Sincères salutations à tous.
     
  10. opop

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    Bienvenue au club!
    Tu vas filmer du ciel bleu en pleine lumière, j'ai remarqué que dans les conditions de forte luminosité ( moi c'est plutôt sur l'eau mais ce doit être un peu la même chose) il faut éviter la balance des blancs auto qui donne une forte dominante bleue.
    Le préréglage "extérieur" donne à mon avais un assez bon résultats si tu ne veux pas faire une balance manuelle.
    L'autonomie me semble bonne, pas de mauvaise surprise par rapport avec ce qui est affiché ( au contraire) mais je me sers assez peu de l'écran LCD
    Avec une seule batterie de la capacité de celle fournie, je tiens bien 1 h15 en stand by avec filmage sur 30 mn de K7 ( enfin de cet ordre, je n'ai pas compté)
    Avec 3 batteries, c'est le Pérou!
    Pour ce qui est de l'emmener partout je n'hésite pas! je ne regrette pas de n'avoir pas pris plus gros, même si j'aurais pu financièrement.
     
  11. alex81

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    Ce n'est pas l'autonomie de la batterie (on n'est pas chez Sony), c'est la durée de bande qu'il reste sur la K7. pour la batterie il faut se fier au pictogramme correspondant, ce qui reste vague hélas.
    Félicitation pour ton achat, tu ne devrais pas le regretter.
    Pour donner des conseils je passe mon tour vu que j'ai très peu utilisé ma cam: L'AF est tombé en panne au bout d'une semaine, pas de bol!
     
  12. Jeanphi73

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    AG-dvc30e et K7 Sony

    Le vendeur m'a mis en garde sur le fait d'éviter avec ce camescope les k7 mini DV SONY et recommande les k7 Panasonic, Jvc et TDK.

    risque d'encrassage ?

    J'ai des K7 vierges MAXELL made in Japan ME SP 60min référence DVM60SE(B).

    Cela est-il scientiquement fondé :perplexe: :perplexe: :perplexe: ?
     
  13. opop

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    Oui, l'encrassage avec K7 sony premium a déjà été évoquée dans les forums. Et le fait est encore discuté.
    Cà m'ennuie pas mal, mais j'ai déjà enregistré une douzaine de K7 ( sans aucun pb d'ailleurs) et il m'en reste en stock.
    Et puis on dit aussi qu'il ne faut pas mélanger...Alors je reste au Sony?
    D'autant que je fais toutes les opération de visionnage/dérushage / sortie sur bande avec un petit cam Sony...qui lui risque de ne pas apprécier d'autres marques.
     
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