module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Accueil, critiques négatives, respect

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par caraibe, 11 Mai 2020.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Olivier :hello:
    Briguerais-tu une place de modérateur :mdr:
    Tu devrais tout de même mettre un de tes films qui sont pas mal du tout dans le festival du Repaire
    Dommage ;)
    Au moins UN :good:
    On va faire une pétition dans le Repaire :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A JLH37 :
    Je croyais que l'on pouvais exprimer librement son opinion sur le forum, tout en restant dans les limites de la charte.
    Ce n'est manifestement pas le cas, surtout quand cette opinion est contraire à celle d'un modérateur.
    Je ne vois vraiment pas pourquoi tu m'a collé un "pas très sympa" sur le post #57, alors que Progressif dit exactement la même chose dans le post suivant !
    Moi je je ne mets pas les gens en cause, seulement la construction du film à laquelle je n'adhère pas. Ce qui n'est pas ton cas :
    Merci de respecter la charter du forum !

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    :D Si et pas plus tard qu'hier soir ! j'ai souhaité mettre cette musique là sur un petit film réalisé chez des amis avec DJI Osmo Pocket sur les tout jeune jumeaux ( 3 mois) avec parents et grand parents


    [​IMG]

    Me suis fait "re cadrer":rolleyes: par "ma femme" ...pas possible ..trop triste ça ne colle pas ..etc...
    bon le film est en panne ! :sad: Bertrand :hello:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 115
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    :laugh::laugh:

    Je vais te le dire : j'étais tellement content que tu me colles le deuxième de mon histoire (le premier s'emmerdait un peu tout seul) que je t'en ai mis un pour te remercier. :mdr:

    Mais aussi, bien sûr, pour avoir assimiler la vidéo de Julien aux "niaiseries" (je cite) que tu verrais sur Internet. Tu veux jouer avec ce symbole, je peux le faire aussi (en principe je ne l'utilise pas).

    Ouh le vilain, c'est pas bien ça. Merci de l'avoir dénoncé. Je n'ai quand même plus le souvenir qu'il nous parle de niaiserie.

    Bon, maintenant on va arrêter ces histoires de cour d'école, à nos âge cela fait désordre. Et je vais reprendre mon boulot de modérateur. S'il y a problème c'est en MP.

    Merci.

    J'ai pas vu le film mais ta femme (que je salue au passage) a raison. Garde ça pour un enterrement. La musique ne convient pas.

    L'arrivée des jumeaux dans la famille, c'est joyeux. Il s doivent avoir des expressions amusantes et les parents et grands parents aussi.

    Tu trouves ça dans tes rushes, tu montes ça en plans très courts et enchaînements pertinents et amusants (comme Julien) et tu cherches une musique plutôt rigolote, un tantinet déjantée et bien rythmée. Tu veilles (toujours comme Julien) à bien utiliser le rythme de ta musique pour que ça colle aux transitions de montage.

    Et tu sers le tout avec un bon écran et une bonne sono.

    Tu vas voir, cela pourrait convenir en plat de résistance. :laugh:;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je l'ai déjà dit, tous mes films comportent des musiques non libre de droits, donc diffusion publique interdite.
    Déjà qu'on me reproche d'avoir utilisé la musique du générique d'Ushuïa, dans mon petit extrait de 5 mn :D

    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Olivier :hello:
    En principe ça passe aussi dans la domaine public.
    Le soucis c'est surtout que tu les mets entières et là effectivement on risque de te les supprimer
    en Non répertorié on te les laisse ??
    Il me semble que mon film S8 numérisé sur la hollande était en non répertorié et on me les a bien supprimées
    Morceaux entier de Beatles ça passe pas !
    Tu l'as mis ici ??
    Vrai que sans les musiques, que tu choisis bien, ça perd pas mal de sa valeur ..Dommage !
    Regarde:
    Là ils ne m'ont pas sucré la musique ..Mais elle n'est pas entière:
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les morceaux de musique que je met dans mon montage final ne sont jamais tronqués. C'est une des raison pour lesquelles je passe beaucoup de temps sur la partie son dans mes montages car il faut trouver les morceaux qui vont bien et qui cadrent dans la séquence à illustrer.
    Sur Youtube en diffusion non répertorié, j'ai des messages d'avertissement, mais on ne m'a jamais rien supprimé (en moyenne, une trentaine de morceaux par montage, en général pris sur la musique locale du pays visité)

    Olivier
     
  8. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 301
    Appréciations:
    +135 / 590 / -1
    oir,

    Sur Youtube, que ce soit en Public, non répertorié ou privé, si l'utilisation en est refusée par les auteurs, maisons de disques, etc, la musique est supprimée. J'avais fait le test avant d'uploader mon clip sur Le Cinéma de Claude Nougaro... Il m'a fallu passer par Vimeo et là pas de problèmes.. Mais c'est, de mémoire, le seul cas de suppression. En général on est avertis que la vidéo ne peut pas être monétisée mais ça ne va pas plus loin...
    Ah et le plus marrant (mais il doit bien y avoir une raison), j'avais utilisé à titre privée "Fais moi une place" de Julien Clerc et son utilisation est partiellement interdite (voir les pays concernés : Thaïlande, Malaise, etc)) :)
    005165.jpg
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    @bcauchy
    pour ton film je te propose "love is all", un gros poncif mais tout le monde aime..
    en plus , facile a caler


    perso je preferre celle-la


    un peu plus leger
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    En public ou non répertorié ça ne change pas grand chose Olivier :hello:.
    Mets donc un morceau entier des Beatles en non répertorié et tu verras
    Mais au faite, même en non répertorié, tu peux très bien présenter un de tes meilleurs films de voyage :-), dans la partie Festival permanent du Repaire :good::good: puisque ils ne t'ont pas coupé la musique ;)
    ça serait sympa ..non ?
    L'énorme travail que tu fais le mériterait je pense.
    Personnellement je n'ai rien qui mérite sa place ici
    Mais on comprend : Ce n'est pas ta "préoccupation" principale en ce moment : Courage !!!
     
    #10 caraibe, 12 Mai 2020
    Dernière édition: 12 Mai 2020
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai aucune envie de présenter mes films au grand public.
    Mes films, je les fais pour moi, ma famille et mes amis, ainsi que pour les autres participants au voyage qui ont un immense plaisir à revivre leur voyages à travers mon film.
    Leur satisfaction est le seul retour que j'en attend.
    ( PS: j'ai déjà communiqué des liens sur mes films à quelques participants de ce forum, à titre d'exemple et de comparaison, avec ce qu'ils font eux-même)

    Olivier
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    +1:good: Et c'est bien l’essentiel ....

    Le "Juju" lui aussi mais dans son univers qui n’est plus le notre ..c'est bien normal
    Nos clefs de décryptage ne sont plus les mêmes pas seulement une question de génération mais aussi d'age ...

    Jeunes nous vivions aussi à plus de 100 à l'heure
    D'accord nous n'avions pas encore choppé la Zapéttiste, virus pandémique d'il y a une vingtaine d'années.

    Mon Dieu un plan de 10 secondes, pardon, vous avez bien dit dix secondes.. insupportable, insupporté quel ennui...."coupé"
    Mon Dieu Caméra, Caméscope...c'est quoi?
    Hybride, Gopro, Drone, iPhone, Guimbal,Selfies, WahtsApp, Réseaux A-Sociaux ... ..la Googleite ..
    Mais ....il est ou le bonheur ? il est là !

    Il est ou mon portable ? il est ou mon portable? il est ou ? :sad: jv'ais mourru ! ..il est ou ?:cry2:

    Bertrand ;)

    Soigne toi bien ! :hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 384
    Appréciations:
    +476 / 1 543 / -56
    Je confirme aussi ! et suis d'accord...

    Je disait seulement à Olivier que c'était possible de mettre ses vidéos dans le domaine public sans se faire sucrer les musiques
    Mais il a donné sa VÉRITABLE raison que comme toi je respecte :jap:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 287
    Appréciations:
    +647 / 2 246 / -38
    Pas si simple ..je m'en suis fait "sucrer ! :rolleyes:" beaucoup..maintenant exit UTUB définitivement ..
    de plus tu te fais automatiquement référencer sur Google
    Quand je m'en suis aperçu, j'ai tout supprimer, plus une seule vidéo sur UTUB
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 393
    Appréciations:
    +658 / 2 365 / -24
    Ce long sujet est profondément déprimant... alors qu'au départ il y avait de belles images ....... j'ai donc soigneusement évité d'y participer.... :rolleyes:

    L'audiovisuel change , se renouvelle, s'élargit avec son temps et les moyens proposés, ce qui ne veut pas dire qu'il est interdit de filmer de manière soviétique, carré , avec des plans figés et nets, limite ennuyeux etc ...
    Chacun fait selon son inspiration c'est comme l’écriture ou la musique, il y a les modernes et les anciens ...j'ai horreur dur rap...je ne vais pas le commenter et pourtant la planète entière en écoute c'est une réalité économique et culturelle...la Bd aussi se vend bien etc etc.

    Et puis un rayon de soleil dans cette période morose ça fait du bien... donc inutile de répéter ce qui a déjà été dit et qui me parait être une évidence ....

    Je vais juste rebondir sur la dernière proposition : oui il faut copier, essayer, piller peut être avant de trouver sa voie....mais attention de ne pas rester stérile, sans imagination créative, ce qui j'imagine n'est pas le cas...

    Si c’était le cas votre activité de loisir s’arrêtera d'elle même ...et alors, vous vous êtes amusé à le faire, vous y avez donné beaucoup de votre temps, c'est le principal...

    On peut rappeler que cette manière "décousu" d'un petit montage rapide (comme ici) n'est pas l'apanage de you tube, il est aussi pratiqué en Tv pour présenter un invité en 2 mn " Bref voila ce que je pense de vous "...Ici il est appliqué à son voyage.
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - Accueil critiques négatives
  1. Dov Brown
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 323

Partager cette page