module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A7s II - L'Exorcisme de Hannah Grace

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par lexcalvin, 8 Décembre 2018.

Tags:
  1. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un premier long métrage filmé entièrement au Sony A7S II

    Anecdotes du film L'Exorcisme de Hannah Grace - AlloCiné

    [​IMG]

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ridicule ce genre d'operation quand on voit le matos qu'ils ont mis sur cet appareil.
    il valait combien l'objectif "greffe" sur cet appareil ?
    rien que le trepied doit valoir 5x le prix de l'appareil.
    sur un rig pareil, tu mets un 5D , un gh4 ou 5, un A7, une blackmagic, voir un smartphone et ca te fait la meme image. Surtout que j'imagine que si il y avait pas assez de lumiere, on ajoutait simplement quelques gamelle a 5KW.
    Enfin bref, un coup de pub pour Sony et tant mieux si la production a pu faire baisser le budget.
    Mais bon Canon, Apple, Panasonic, GoPro, Red etaient deja passe par la, ils ont deux guerre de retard chez Sony.
     
    #2 giroudf, 8 Décembre 2018
    Dernière édition: 8 Décembre 2018
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Tout à fait, j'avais vu la news il y a quelques temps mais bonjour le matos autour du boitier sur les photos de tournage... On ne voit même plus le boitier sur certaines configs ! Quel intérêt de filmer avec des A7SII ? Sony a produit le film ?
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Combien de temps pour assembler tout ça ? Les heures supp sont payées ?
     
  5. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Rien ne garantit reellement que c'est bien le rush filmé par l'A7sII qui est celui monté au final, car ils avaient des cameras de "secours" ... opération pub ou vrai changement, à voir ....
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ouai dans 3 mois on aprendra qu'il y a en fait que 3 minutes d'une scene mineur tournee avec l'A7S, mais bon pour tous ceux qui "Ah que j'ai la meme camera qu'ils ont tourne un vrai film avec" ca va le faire.
    D'ailleurs ils ont deja annonce que le prochain James Bond sera tourne avec la Osmo Pocket.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 461
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ah bon vous croyez plus à un film fait entièrement au smartphone qu'à un film fait avec un DSLR...!?...Curieux quand même..:unsure:

    Les objectifs ont toujours été la pierre angulaire de toutes prises de vue....et il me semblait que dans le métier on cherchait toujours à voir sir les objectifs fétiches du DR collaient avec l’appareil...on y passait des jours pour tester différentes config avec des filtres en plus, de la lumière....

    Chez les artistes au sens large, on est toujours à la limite de la performance....il faut être un peu fêlé pour être artiste...

    Bon mais l'anecdote de Allociné m'a fait bien rire...:mdr: c'est ni plus ni moins un article écrit par Sony on est d'accord :rolleyes:....ils auraient juste du écrire un discret et hypocrite " Publi-information" ou carrément "Article sponsorisé "...et se faire répertorier en un nouveau site de conseils techniques en audiovisuel ... en concurence direct avec le repaire...:D .
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis surpris des réactions pour cette aventure technique avec une part expérimentale sous des contraintes spécifiques, seul en est mentionné le restreint format 8bits. Au-delà du coup promotionnel, peut-être que Sony le considérera comme une voie à travailler.

    Par contre, la communication trouvée est intégralement verrouillée comme une publicité issue directement de Sony ; Dommage, ça semble plus être un choix de la production que du réalisateur.
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on a rien contre l'aventure technique, si ca en avait ete une...
    on nous a deja fais le coup avec quasi toutes les cameras porteuses du marche grand publique, alors bon, celle-la on nous la faite et refaite, donc question aventure , bof, bof , bof.
    Alors ca aurait ete une aventure si ca avait ete tourne avec un appareil en configuration commerciale (avec les objos standard ) sur un simple trepied.
    ici on imagine bien que c'est juste la capteur qui a ete utilise, avec du materiel de ouf avant (il n'y a qu'a voir la photo du rig) et apres (enregistre en externe sur un enregistreur en 4:4:4 ?). Du coup, pas impressione du tout.
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je comprends, j'espère seulement que la démarche sera plus que l'évident coup marketing de Sony.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    [​IMG]

    objectifs : Vantage Hawk 65 anamorphic
    Hawk V-Plus Front Anamorphic Zoom Lenses | Vantage Film
    [​IMG]
    le film a coute $10 million de dollars.
    [​IMG]

    Le Dir Phot l'a dit lui-meme "Hillege says that the imagery is not technically perfect"


    et ceci expliquant cela, le film est produit par... Sony.
     
    #11 giroudf, 9 Décembre 2018
    Dernière édition: 9 Décembre 2018
Chargement...

Partager cette page