module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    GH4 vs A6300 y aurait-il un gagnant ?

    Lequel choisir ?? le A6300 semble avoir des atouts supplémentaires ...Pas de crop ralenti et un peu plus poussé entre autre ..
    Mais pas de prise micro ...
     
  2. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le
    Il y a une prise micro sur L'A6300 mais pas de prise casque.
     
    #47 CINESUB, 27 Mars 2016
    Dernière édition: 28 Mars 2016
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    il n'y a pas de comparaison possible.


    pour moi, dans cette gamme de prix, le seul qui peut tuer le GH4 c'est soit lui même avec un nouveau firmware, soit le GH5. sinon je ne suis pas prêt de changer de machine.
     
  4. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me méfie des comparaisons vidéo quand il n'y a pas de détails techniques de prise de prise de vue.
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Snooz :hello:

    Vu le test ...Pas de quoi changer c'est vrai :jap:
    Mais de quoi hésiter si on a ni l'un ni l'autre oui:
    - je trouve un meilleur piqué pour le A6300 ..
    - Une colorimétrie différente surtout pour la première image: G7 et A6300 ne sont pas réglés pareil en BDB il me semble
    Les blancs tirent sur le jaune orange et le bleu sur le turquoise pour le A6300 ...Est-ce le réglage ??

    Ensuite se baser sur ce test pour tirer une conclusion me parait un peu hâtif ;)

    A voir le côté ergonomie aussi ...
    Si ils ont mis, j'ai cru comprendre, le même petit bouton REC que sur le RX100 :col:

    André ;)
     
  6. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parmi les fonctions intéressantes sur L'A6300 et la reconnaissance et l'enregistrement en interne des visages. je l'ai testé en vidéo cela fonctionne très bien.

     
  7. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour,

    Cela fait à peu près deux mille ans que je ne suis pas revenu sur ce forum, mais étant à la recherche d'info et d'avis pour l'achat d'un APN 4K, je me dis que cela reste sans doute un des bons endroits pour chercher des réponses à mes questions.

    Pour dire les choses vite, je suis auteur-réalisateur de documentaires et j'ai besoin/envie d'avoir de nouveau un outil perso de prise de vue (j'ai eu, par le passé et à sa sortie, la petite JVC HD100 en 720p sur des cassettes DV). Depuis, les prods louent pour moi, toujours des caméras d'épaule.

    Sur mon dernier film, j'ai utilisé la FS7, en HD. J'ai été relativement séduit par l'ergonomie, mais déçu par le zoom 28-135, ouvrant peu et pas assez GA.

    Du coup, j'envisageais de prendre l'A6300, avec quelques optiques fixes Sony E, pour faire avec mes petits trucs fauchés dans mon coin, et utiliser ces optiques sur une FS7 de location et l'A6300 en camB lors d'une prod normalement financée.

    Mais mais mais... Je lis ici ou là que l'A6300 a un rolling-shutter très marqué et une surchauffe lors des prises longues en 4K. Je ne sais jusqu'à quel point c'est gênant pour mon usage (en fait, je crains la surchauffe en ITV longue et le RL sur les prises à main levée).

    Du coup j'hésite et je pense au GH4. Sauf que là je perds l'intérêt des optiques Sony E stabilisées et AF réutilisables sur une FS7. Mais je gagne : un mode 4K DCI (Sony ne nous offrirait-il pas ça dans une mise à jour ?), pas de surchauffe, moins de RS.

    Ceux qui ont-eu en main l'A6300 en pensent quoi ?
    Et ceux qui connaissent bien le GH4 me le conseilleraient-ils ?
    Dans le cas du GH4, je ne connais pas l'offre optique.

    Je précise que je ne m'intéresse qu'au 4k en 24 ou 25p, éventuellement DCI plutôt que UHD.
    Je me moque des ralentis et autres histoires de pdc.
    Je veux pouvoir filmer "à l'ancienne", plutôt sur pied (trépied ou monopode) faute d'une ergonomie permettant l'épaule.
    Pas de mouvements d'appareil sur de la machinerie mais éventuellement depuis un véhicule (filmer le paysage depuis un tram, suivre un vélo).
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ce que je connais des GH (et des montures µ4/3), c'est que l'on peut monter presque tout ce qui existe en optiques ... à l'ancienne, avec des bagues .... si t'as du vieux matos c'est recyclage garanti tant que ça couvre le capteur et qu'il y a le tirage.
     
  9. lolodescocotiers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    372
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Bonjour Homero,

    Je n'ai rien à recycler. Je pars d'une feuille blanche (ou d'un sac vide, si tu préfères).
    A bien y regarder, le GH4 me semble un choix plus judicieux pour un usage perso et sans penser à mes histoires de camA, B ou Z.
    Après, le risque c'est mon côté Monsieur Plus qui fait augmenter le coût (et une interface par ci, un kit épaule par là, un enregistreur pour papa, une série d'optiques pour maman...) !

    Pour les optiques, l'AF est pour moi un fantasme, mais je n'y crois qu'à demi, donc je me tire un peu une balle dans le pied à ajouter ça dans mon cahier des charges !
    Du coup, en bonnes optiques MF il y a semble-t-il les Nokton, mais la facture est assez élevées et même avec une bague d'adaptation, je ne sais pas si ça couvre le super 35 d'une FS7 (mais alors, autant upgrader le GH4 que louer une FS7 sur une bonne prod).

    Fromage ou dessert ?
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'après les caractéristiques, il y en a une et la possibilité de monter les accessoires XLR Sony très chers : Caractéristiques techniques du ILCE-6300 BODY/KIT | Appareils photo α | Sony FR
    Mais je ne vois pas de prise casque .... alors que le GH-4 en a une.
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    D'après Guy le GA du 6300 serait supérieur en FHD ..Il recadrerait dans le capteur en UHD.
    IDEM Le GH4 il me semble :unsure:

    Snoozkilla a raison : Ses avantages vs le GH4 sont à chercher
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Depuis avant-hier, je dispose d'un hybride Sony "alfa 6300 (ILCE6300)…

    Dans cettediscussion "colatérale" j'ai mis quelques images photos et copie de fenêtres "Catalyst" et donné quelques premières impressions** ou réponses …
    En particulier sur la différence -imprévue dans ce sens- entre un cadrage UHD et un FHD avec le même objectif 50mm prévu pour un reflex 24x36…
    Image que je reproduis ici en rappelant que le capteur de ce Sony erst un APS-C 23,5mmx15,6mm.


    CDRG4KHD50R.jpg

    Dans le cadre 3:2 du 24x36, j'ai retaillé un 16:9 inclus et qui pourrait être capté par un reflex de ce "calibre", y sont reconstitués les deux cadrages obtenus du Sony en Full et Ultra HD (j'ai commis une erreur d'axe en cahngeant d' outil … Tout ici est donc du reflex, je tiens à disposition les cadrages originaux…

    ** petit et léger (plus que l' objectif non Sony que j'y ai monté), aspect fragile (flash et écran "escamotables"), en vidéo tenue stable à trouver (pour ce qui me concerne)…
    nb: je ne l'ai pas essentiellement pour la vidéo, cependant, malgré qqs mouvements personnels -à mieux éviter !- les images vidéo sont bien rendues et détaillées (rose "carmin", saule agité par la tempète, vent, pluie violente et grêle).

    Pour le moment je ne l'ai pas encore exploré donc pas "en main" … Je sais cependant qu'il chauffe: en prise de vues vidéo: le manuel annonce des limitations à 30min en XAVC-S FHD et 20 en UHD.
    J'ai vu le conseil de déployer l' écran et même d'ouvrir la trape batterie pour limiter l' échauffement …
    NB : Celui que j'ai est "bi-zone" mais le reformatage de la carte mem est nécessaire pour basculer entre les fréquences images "pal" et "secam".
     
    #58 guy-jacques, 30 Mai 2016
    Dernière édition: 30 Mai 2016
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ca tire sur ces couleurs sur l'A7s aussi... capteur Sony ?
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tseuk :hello:

    C'est pas du tout la même machine !!! Le A7S c'est un avion de chasse :good: !!! Bien plus cher et enregistreur externe obligé pour le 4k !
    Prêt pour le 4k il doit revenir au même prix qu'une DVX200 ...pas full Frame c'est vrai ...Mais une ergonomie cam et stabilisée 5 axes si je ne dis pas de bêtises.

    Quoi qu'il en soit EXCELLENT en FHD le A7S et une sensibilité à hurler !!!

    faudrait savoir si le réglage y est pour quelque chose.
    Je n'ai pas toujours vu ça sur tous ses clips !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page