module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

appareil photo pour filmer

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par twiny, 20 Mai 2016.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 943 / -25
    Bonjour
    si c'est son choix après 3 caméscopes on peut analyser le cahier des charges et tenter d’enrichir sa
    réflexion

Pour la durée d'enregistrement no limite je ne connais que le GH4 R et en plus il a une autonomie correcte : la limitation 30 n n'a jamais été un frein...sauf en concert bien sûr et en multi caméra seul où l'on reste avec l'APN et on laisse les caméscopes tourner tout seul.

Le pb est plus au niveau de la stabilisation (on ne filme plus comme avec un camescope...monopode à demeure ?), pas de zoom motorisé (si on en a besoin...), une plage focale limitée (éviter le changement d'objo sur le terrain, c'est quand même un gros plus...on peut donc se débrouiller avec un 28 - 80 mm en reportage)
    Le pb vient donc aussi surtout des objos...lequel ? Para focale ...stabilisé..focale..piquer....il suffit de regarder le test avec l'A6300 ce n'est plus le même appareil.

Conclusion 1000€ à 1200€ tout compris hum..c'est difficile sauf à "se limiter" à des compacts experts (RX100, LX100...) qui se débrouille autant en photo qu'en vidéo...ou un bridge comme le FZ1000 ou encore le RX10 I (750€) ou II (1350 €) qui à toute les connexions et est correctement stabiliser avec un correcte 24- 200 mm...et là AF et zoom motorisés .

On l'a compris, tu cherches plus "une caméra B" pour prendre des photos..alors autant que cela reste compact et pratique à utiliser...le meilleur appareil, c'est celui que l'on utilise souvent... ;-)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Salut Emmanuel

P...Il bouge pas mal le mec qui filme ...pas une excellente pub pour le A6300 cette vidéo !

Sur le GH4R tu es sûr que la limitation est enlevée ..Il tient plus de 30mn en 4k sans chauffer ??
    Oui mais:
    Filmer les concerts semble la principale préoccupation pour notre collègue

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, les bougés du "mec" sont volontaires … pour démontrer la rapidité de "remise" au point ou de suivi des combinaisons Objectif / boîtier … premier et dernier exemples sontépoustouflants :good:
    Mais, les 2 objectifs utilisés … font monter le budget à plus de 1200€ … lequel pourrait concerner le kit avec l'objectif "standard" … "horrible" :col:

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Salut Guy :hello:
    Vrai, et je me suis posé la question ..Mais c'est fatiguant à regarder.
    Quel est ton avis sur ce A6300 ??

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je te dirais ça … … plus tard ;)

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 943 / -25
    :hello:Salut André

1° Guy à bien répondu en toute simplicité ;-)...et tout est dans le titre...faut savoir lire (et pas que les pixels dédé.... :laugh:)... Ce qui est interessant dans ce test c'est aussi le rendu nettement différent et ce pourquoi on "s’emmerde" avec un APN qui dépend de beaucoup de l'objectif...ce n'est pas très fréquent de pouvoir offrir un tel test...faut l'matos.
    2° Non non c'est un poisson d'avril.:rolleyes:...franchement André, on en a parlé sur tous les forums avec le V-Log et le prix de la maj...mais tu peux continuer à faire croire que c'est une rumeur ...de Panasonic :D
    3° ...Il t'as dit qu'il a 3 autres caméscopes...y a de quoi faire non ?

Encore une fois un pb mal cerné car mal exposé...Pourquoi faire? Comment l'utiliser? A la place des 3 ou en plus ...etc

Bon comme ta femme je vais un peu regarder Roland Garros...c'est moins compliqué à suivre ;-)

Nb: l'A6300 : " Effectivement, si il n’est pas bon en HD ça risque de limiter le nombre de personnes intéressées,
    La possibilité de tourner en 4 k, c’est bien... en faire une contrainte, c’est une autre histoire."
    Milpak

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Emmanuel :hello:
    C'est pas toi qui l'as dit, mais tu l'as pensé puisque tu l'as cité ;) , et cela est tout à fait vrai et à mettre en compte dans l'achat d'un appareil.
    Merci au passage sur ton appréciation de mon tuto sur le chapitrage sans passer par un authoring BD ou DVD.

Cela pourra peut être t'être utile ....Je ne sais pas si il y a plus simple :unsure:, mai c'est assez vite fait et pas compliqué ;)

André :jap:
    PS:
    Moi aussi je suis Roland Garros :good:

Un article intéressant concernant le successeur encore assez hypothétique du GH4
    Extrait:
    Source:
    The Panasonic GH5 Will Not Feature a Super35/APS-C Sensor | 4K Shooters

ça date du 24 Avril ...Pas vu de news plus récente concernant "la road map" de Panasonic

#22 caraibe, 26 Mai 2016
    Dernière édition: 27 Mai 2016
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    264
    Appréciations:
    +751 / 2 943 / -25
    Re André,
    En fait j’apprécie les solutions compactes et je n'ai rien à reprocher à ce A6300 si on lui trouve un objectif également compact tournant autour de 25-100 mm, il a des atouts..et je n'ai pas d'avis sur le FHD puisque je n'ai rien vu dessus...je ne pense rien :sad: , c'est donc à vérifier et à comparer avec ce qu'on a ailleurs.

Merci pour ta source :good:

A+

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas, non plus, d'avis sur le FHD … Mais utilisé sans préparation cet outil dans mon jardin =>

3 photos, réordonnées:

Image 1, downconvertie de 6000x4000 en 3000x2000

1_074DWNCVRT.jpg

Image 2 , downconvertie de 6000x4000 en 3000x2000

2_075DWNCVRT.jpg

Image 3, Recadrée 3600x2400 (dans 6000x4000)

3_073RCDR.jpg

Un clip vidéo UHD:

DRKROSETTLFR.jpg
    DRKROSE100%.jpg

Pas de commentaire pour le moment… avant l' orage, je dois faire les foins … à+

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Guy :hello:
    Belles photos belles couleurs ...Mais avec quoi c'est fait ??
    6000*4000 ça vient pas de l'AX33 ou du X70 il me semble ...X70 en mode photo??
    Pas trop compris ta manip car j'ai vu un mp4 en UHD sur ta TL.

Explication bienvenue ;)

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Ben André c'est écrit dessus ...Catalyst Browse (rubrique périphérique ) fournit le nom de l'appareil ..Un 6300 ..;)
    Bertrand :hello:
    Belle acquisition Guy :good: La bonne question : "quels objectifs retenus " ?

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, Bertrand, j'avais encore deux devinettes à poser à André :

Tu as donné la réponse à la première:

KEZACO1.jpg

En connectant l' a6300 à une télé via HDMI, en "mode" prise de vues, l'écran TV devient écran de contrôle et reproduit celui de visée: je l'ai photographié pour ce qu'on y voit au centre de l'image et que l'on peut faire apparaître, sans TV, dans le viseur ou sur l'écran "LCD":

KEZACO2.jpg

Je n'ai, jusque là guère eu le temps d'utiliser cette "camera" . En principe elle devrait remplacer mon 5D MkII, pour moi, pratiquement inutilisable surtout en vidéo…
    Ce 6300 est un jouet à coté, à priori il apparaît plutôt … fragile … Il y a aussi de la découverte à faire, son manuel (à télécharger) comporte 370 rubriques, certaines occupent plusieurs pages !
    Les quelques photos que j'en ai tiré, le sont en "auto", en vidéo j'ai deux clips :sad: … sans effort donc et pour le moment le maintien a besoin d' attention !
    Ah, aussi, il offre les fréquences "bi-zone" mais, le passage de "pal" à "ntsc" demande reformatage de la carte memoire, même si, bien sûr, ça ne concerne pas les photos …

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Bertrand ou Sherlock :laugh:
    P.. Oui je parlais du A6300 mais de là à deviner que Guy l'avait en sa possession ..C'est pas bien explicite dans son post

Là je capte mieux!!
    :bravo:Guy pour ta nouvelle acquisition :good:
    Mais pas facile je pense pour filmer au poing avec stabilité !!
    Que donne son FHD ...A-t-il le même cadrage que le 4k ...4k dont j'ai téléchargé un clip et j'avoue que niveau profondeur de détail c'est aoufff !!
    Après ce sont nos yeux qu'ils faut changer :laugh:

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas d'hypothèse à propos de la seconde devinette ?
    Cet "indicateur" apparait-il sur d'autres "imageurs" ?
    Bien que ça fait* un bail que je l'avais "préconisé" (dans une ancienne discussion du Repaire), c'est la première fois que je le vois équipant un outil de capture d' image …
    *(faudrait le subjonctif ???)

mal détouré :
    KEZACO3.jpg

15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +547 / 1 758 / -70
    Guy :hello:

Oui j'ai exactement pareil avec le RX100 ....Niveau à bulle :laugh: pour pas filmer penché! :good:

#30 caraibe, 29 Mai 2016
    Dernière édition: 29 Mai 2016
Chargement...

Partager cette page