module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

7D ou GH3?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par Tyryxael, 20 Juin 2013.

1. Tyryxael

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Premièrement, rapide présentation, puisque c'est mon premier topic sur ce forum.
    Je me nomme Rémi, j'ai actuellement 18 ans, 19 sous peu.
    Amateur de cinéma, je prévois, autant que faire se peut, de faire de cet art mon métier.

Bref, venons-en au vif du sujet :
    Comme je l'ai dit, je suis grand amateur de cinéma, et je prévois de consacré à cet art une bonne partie de mon passage sur terre. J'ai donc le souhait de réaliser dans les mois qui viennent.

J'écris déjà un peu, et maintenant, j'aimerais que mes mots puissent prendre la forme d'images.

Pour ce faire, j'ai décidé d'investir dans un peu de matériel pour matérialiser mes idées. Au vue du rapport qualité/prix attractif qu'ils proposent, je me tourne vers les DSLR pour commencer. Je souhaite donc investir dans un boitier et un premier objectif, dans le but de faire principalement de la vidéo. Je commencerais sans doute par de la photo pour prendre en main l'utilisation de mon appareil, mais le but à long terme reste la vidéo. (J'ai déjà une expérience légère de la photo avec des reflex, j'ai passé quelques temps à apprendre les bases avec un 550D que l'on m'avait prêté)
    Après plusieurs semaine à écumer les forums (et surtout celui-ci, qui est une vrai mine d'or), et un peu les magasins de photos, je n'ai toujours pas réussi à arrêter mon choix, et me décide donc à créer ce post.