module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

6,650K "50T" ca veut dire quoi en français normatif?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par KidKodak, 12 Décembre 2020.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Bonjour, j'essais de balancer les couleurs de deux sources lumineuses sur une troisième.
    Ma référence est une carte grise 18% éclairer également mais successivement par les différentes sources.
    Ce qui identifie la température K est le White-Balance manuel de ma Blackmagic 6K.
    La source vers laquelle j'essais de balancer les deux autres est un softbox avec diffuseur qui contient 5 tubes fluocompacts 135w.
    À la lectures de la BlackM. le kit de fluocompact = 5750K 16T.
    Le Godox300 puissance 100% c'est 6150K 22T et le Spot Led 300 c'est 6650K 16T.
    Ma première question est: Dans les faits, la température Kelvin c'est simple mais qu'est ce que le 16T a à voir avec la température K. Est ce que c'est l'Indication d'une teinte? Ou bien c'est une donnée inutile pour une conversion colorimétrique?
    Quelle filtration me suggérez vous pour ramener les valeurs des deux petites surfaces d'éclairage vers ceux des grandes sources que sont les softboxs?
    Merci KidKodak
     
  2. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Sur le post Réquilibrer Led verte ? | Lumière - éclairage
    J'ai trouvé quelque chose qui m'avais passé sous le nez, le 50T serait une teinte mais dans quelle direction. J'ai essayé de créé une teinte 50T dans Photoshop et pas de résultat concluant.
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Avec le nuancier des filtres, par exemple LeeFilters on trouve des "gélatines" pour coloriser des lumières à partir de source incandescente (3200 K), mais aussi des filtres pour la conversion de lumière comme les CTB (correction de température bleue) et les CTO (correction de température orange. Ils existent en double CTB (200) au quart CTB (203) et en full CTO (204) au quart CTO (206), il existe aussi cette gamme avec des neutres en plus et des correcteurs pour le vert de certains tubes fluos (quasiment disparus maintenant)..
    Mired — Wikipédia
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour les infos.
    Joyeux temps des fêtes à tous, malgré la bibite.
    KidKodak
     
Chargement...
Discussions similaires - 650K 50T veut
  1. KVenZ
    Réponses:
    219
    Nb. vues:
    7 132

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous