module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

3 fichiers avi aprés un render as dv

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par podge, 27 Octobre 2002.

  1. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut, une question qui m'intrigue : sur un film d'une heure que j'ai travaillé et resorti en dv pal (render as en fichier avi) j'ai obtenu 3 fichiers au total (il semble que la limite de découpe soit de 4 Go) est il possible d'avoir un seul fichier ou est ce normal ?
     
  2. MikeGiver

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Podge,
    c'est normal si tu as un disque formaté en Fat32, par contre, si ton OS est W2000 ou WXp, tu peux opter pour un format NTFS, et là, tu n'es plus limité à 4Go.

    Mike
     
  3. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le passage en ntfs est il mieux pour le fonctionnement de window xp ?
    quels en sont ses désavantages et ses avantages ?
    merci pour ta réponse !
     
  4. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec le NTFS:
    -Plus de limite des 4 Go.
    -Des possibilités de sécurisation des disques, répertoires, fichiers... supérieures.

    Par contre, tu ne pourras plus lire le disque NTFS à partir de win 98, Me ou 95 (si tu as un boitier extractible, que tu es en double boot..). Il n'y a qu'XP, 2000 et NT qui lisent le NTFS.

    JM
     
  5. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, bien compris....mais, est il possible de ne passer en ntfs que le disque sur lequel je stoque mes vidéos ou est il préférable de passer toutes mes partitions en ntfs (en clair, est ce que xp fonctionne mieux et plus rapidement en ntfs qu'en fat ?)
     
  6. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé entre temps ce tableau de comparaison NTFS vs Fat:
    http://www.ntfs.com/ntfs_vs_fat.htm
    Au niveau des performances, elles sont meilleures en Fat32 pour de "petits disques" ou en NTFS pour de "gros disques" (on est plutôt dans l'ère des gors disques je pense.

    L'avantage, hors plus de limite des 4 Go (énorme avantage pour les vidéophiles), se situe dans la gestion de plusieurs utilisateurs sous XP. Tu peux attribuer des quotas de disques aux utilisateurs (57 Go pour papa, 2 Go pour le fiston et 200 Mo pour maman histoire de stocker quelques fiches cuisine et patrons) et définir des options de partage de fichiers ou d'utilisation de programme en fonction des utilisateurs. Tu peux aussi compresser les fichiers, les encrypter...

    Rien apparemment qui donne envie de rester en Fat, mais fat32 et NTFS savent cohabiter sur des disques, ou même, des partitions séparées. L'utilitée de garder un volume en fat32 est, lorsqu'on a Win2000, de pouvoir installer win98 en double boot et de pouvoir lire les fichiers fat32 sous les 2 OS. Je me répète donc, à part pour les disques extratibles succeptibles d'être lus sur des OS non compatible NTFS, il n'y a pas d'intérêt à rester en Fat32 sous XP.

    Jean-Michel
     
  7. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tes précieux conseil, je pense que je vais passer mon "gros" disque de 80 Go en NTFS et garder mon disque de 15 Go en fat32...
    mais au fait, comment qu'on fait pour passer le disque en ntfs, y faut tout reformater ??
     
  8. JMG

    JMG Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    378
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un extrait de http://webdemarcus.free.fr/Faire/WinXPconvertirFat.htm


    "Cliquez sur Démarrer , pointez sur Tous les programmes , sur Accessoires , puis cliquez sur Invite de commandes .
    À l'invite de commandes, tapez la commande suivante, où lettre_lecteur correspond à la lettre du lecteur que vous souhaitez convertir :
    convert lettre_lecteur : /fs:ntfs

    Par exemple, tapez la commande suivante pour convertir le lecteur E en NTFS :

    convert e : /fs:ntfs

    Lorsque le message suivant apparaît dans la fenêtre de l'invite de commandes, tapez le nom de volume du lecteur que vous convertissez, puis appuyez sur ENTRÉE :
    Le type du système de fichiers est FAT.
    Entrez le nom de volume en cours pour le lecteur lettre_lecteur :

    Lorsque la conversion vers NTFS est terminée, la ligne suivante s'affiche dans la fenêtre de l'invite de commandes :
    La conversion est terminée.

    Quittez l'invite de commandes. "

    JM
     
  9. podge

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    thank you
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous