module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

16/9 en 4/3 sur sortie TV

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jhprod, 4 Novembre 2004.

  1. jhprod

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'achever le tournage d'un court-métrage de 10 minutes en DV avec une PD150. J'ai tourné en squeeze mode, ce qui veut dire que mon image est stretchée verticalement et apparaît ainsi sur ma télé 4/3 (pas dans premiere pro, qui lui recadre automatiquement). Ma question est, y'a-t-il un moyen d'afficher l'image au bon ratio sur ma télé pendant que je monte? Je parle uniquement de la sortie télé, pour éviter de voir mes rushes en squeeze mode pendant mon montage.

    Et enfin, y a-t-il une solution simple, sans appliquer d'effets et sans calculs, pour faire un export 4/3 de mon film (restretché au bon ratio avec bandes noires en haut et en bas)?

    D'avance merci pour vos réponses,

    Cordialement,
    Jeremy
     
  2. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta télé permet-elle de forcer le ratio ? si oui, utilise cette fonctionalité. sinon à mon avis c'est coincé ...
    En gros faut une TV 4/3 compatible 16:9 c'est à dire capable de s'adapter au ratio.
    Celle que j'ai dans le salon le fait, la petite que j'utilise pour du montage je ne crois pas... ( ah si ! je viens de trouver une touche la télécommande :) )...

    Sinon, côté paramètrage soft, je ne sais pas car je n'ai jamais eu ce pb :)
     
  3. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ta dernière question, si tu utilises Première pro 1.5, il y a un filtre tout simple qui consite à mettre une cache paramétrable. pour toi il suffira de regler le haut et le bas.

    Evidemment tu vas perdre un tiers de l'écran.

    Le filtre s'appelle recadrage.

    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous