module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI Osmo Pocket 3 : D-Log, capteur 1" et 4k120p pour la mini caméra stabilisée

DJI a dévoilé une version remise au goût du jour de sa petite caméra nacelle tout-en-1 : l’Osmo Pocket 3.

Publié par Lucas.janiszewski le 29 Octobre 2023 dans News
► Commentaires 8
    Recos : 0
    Vues : 2 362
  1. Lucas.janiszewski
    DJI a dévoilé une version remise au goût du jour de sa petite caméra nacelle tout-en-1 : l’Osmo Pocket 3.



    Clairement orienté vers une cible vlogueurs, amateurs, ou voyageurs, ce nouveau modèle bénéficie cependant d'améliorations relativement professionnalisantes.

    Tout d’abord, le capteur. En effet, celui-ci ayant pris du muscle, nous pouvons dire au revoir au petit capteur 1/1.7 pouce, au profit d’un CMOS 1 pouce plus sérieux.
    Ce nouveau capteur, couplé à un algorithme d’optimisation d’image, permet à DJI de se vanter de bien meilleures performances en basse lumière; c’était d’ailleurs le réel talon d’Achille de ce modèle.

    Ergonomiquement, on reste dans le même univers avec une petite poignée-nacelle stabilisée en 3 axes. L'élément flagrant qui nous saute aux yeux, est ce nouvel écran de contrôle, tactile, et pivotable, permettant de faciliter le passage d’une prise de vue horizontale, à une prise de vue verticale. Ce choix est d’ailleurs possible et rapide, grâce à un commutateur permettant de passer du mode 16:9 au mode 9:16.

    Screenshot-2023-10-24-at-10.22.26-AM-1536x1227.jpg

    Les performances vidéo se voient, elles aussi, grandement améliorées. L’Osmo Pocket 3 propose désormais de la 4K120p, en lieu et place de la 4K60p de son prédécesseur.
    Bel ajout, également, le log (D-log M), absent sur l’Osmo Pocket 2.

    L’autofocus, revisité, couvre désormais l’intégralité de l’image.

    Côté autonomie, la batterie de cette nouvelle, pourtant petite, caméra, est donnée pour une durée de 116 minutes, augmentable grâce au grip dédié (non fourni).

    Screenshot-2023-10-24-at-10.20.04-AM-1536x1183.jpg

    Un mode de charge rapide permet de remplir la batterie à 80% en 16 minutes, ce qui sera sans doute un atout de taille pour une utilisation en voyage.

    La nacelle embarque un micro stéréo omnidirectionnel. L’Osmo Pocket 3 est, par ailleurs, compatible avec le micro cravate DJI Mic 2.

    Comme à son habitude, DJI embarque sur ses appareils des petites fonctionnalités gadgets, on retrouve donc:

    • L’Active Track 6.0, permettant un suivi auto de sujet, une détection auto de visages, et un recadrage dynamique.

    • des modes créatifs incluant un zoom numérique x4, du motionlapse, du panorama e.t.c

    • La compatibilité avec l’application mobile DJI Light Cut, permettant de créer un montage automatique des images, aidé par une reconnaissance IA.

    Le DJI Osmo Pocket 3, peut donc, comme évoqué plus haut, s’adapter dans une variété de contextes d’utilisations. Bien qu’il soit initialement prévu pour une utilisation hors d’un cadre professionnel, l’ajout du Log et d’un capteur plus gros, nous laisse imaginer une utilisation en caméra d’appoint pour un vidéaste pro.

    Notez par ailleurs que DJI a simultanément sorti une gamme d’accessoires incluant filtres ND, ProMist, expandeur batterie…

    Le DJI Osmo Pocket 3 est d’ores et déjà disponible sous deux déclinaisons:

    • En kit de base, incluant uniquement la caméra pour 539€

    • En Creator Bundle, pour 679€, incluant, entre autres, un micro DJI Mic 2, une extension de batterie, et un mini trépied.

Partager cette page

► Commentaires 8

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous