module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon revient à l’IBC 2023 avec des solutions inédites de prises de vue !

Canon Europe annonce de nouvelles solutions de prises de vue qui seront présentées à l’IBC 2023, le plus grand salon européen

Publié par Canon France le 1 Septembre 2023 dans Actus Canon
► Commentaires 0
    Recos : 0
    Vues : 2 903
  1. Canon France
    Paris, le 1er septembre 2023 : Canon Europe annonce de nouvelles solutions de prises de vue qui seront présentées à l’IBC 2023 (International Broadcasting Convention), le plus grand salon européen des technologies de l’audiovisuel. L’IBC 2023 se tiendra du 15 au 18 septembre au parc des expositions RAI d’Amsterdam, aux Pays-Bas.

    image003 (1).jpg

    L’industrie de l’image est en évolution constante avec des attentes grandissantes et une volonté de ne faire aucune concession sur la qualité des productions. L’engagement de Canon pour l’innovation et la créativité s’exprime dans les produits de la marque, en particulier ceux de son écosystème de production en direct et de ses solutions de production virtuelles et télécommandées. Caméras de cinéma professionnelles, caméscopes professionnels, caméras PTZ, appareils de vlogging, solutions professionnelles de création de contenus VR et stéréo : l’ensemble des gammes d’équipements Canon sera présenté à l’IBC dans toute sa diversité.

    Ryan Kamata, Senior Product Marketing European Director à Canon Europe, commente : “2023 est une année passionnante pour nous grâce aux lancements de nouveaux produits qui vont révolutionner l’industrie de l’image en répondant aux attentes du marché et des utilisateurs. Nous sommes impatients d’assister aux échanges sur les thèmes d’actualité comme le XR et la production télécommandée qui vont animer notre stand, et nous espérons surprendre les visiteurs avec nos dernières innovations produits.” Le stand Canon lors de l’IBC rassemblera les nouveautés et produits de référence de la marque.

    Studio de télévision Multi-Cam
    Destiné à tous les experts de réalisation de télévision et de création vidéo, cet espace sera organisé en trois parties. C’est là que se dérouleront les animations démontrant comment le protocole Canon XC permet de générer en souplesse des flux multi-caméras IP de haute qualité adaptés à une large gamme d’applications de télévision grâce à l’écosystème Canon imaging. Une surface spécialement dédiée sera aménagée en studio de télévision : elle présentera les produits Canon ainsi que les accessoires de fabricants indépendants connectés par ce protocole XC permettant de produire des images de haute qualité cinématique dans un environnement de production en direct. Le réalisateur de cinéma et Ambassadeur Canon Sébastien Devaud commentera la mise en œuvre de ces équipements et de leurs différentes configurations d’utilisation. Les caméras et caméscopes Canon CR-N700, EOS C300 Mark III, XF605, EOS C70, les objectifs CN8x15, CN-E18-80mm et bien d’autres seront présentés à cette occasion.

    Le second espace présentera des caméras et des équipements Canon permettant à d’autres typologies d’utilisateurs tels que les petits studios, les studios corporate ou institutionnels de réaliser des vidéos de qualité télévision en phase avec leurs budgets. Les CR-N500, CR-N300, XF605, et EOS C70, tous connectés via le flux de production du protocole Canon XC, y seront présentés.

    Le troisième espace accueillera plus particulièrement les créateurs de contenu et les dirigeants de studios qui utilisent une configuration multi-caméras. Ils pourront y découvrir une gamme de produits Canon assurant une qualité d’image exceptionnelle pour un investissement très compétitif avec les caméscopes et appareils photo XA65, EOS R8 et PowerShot V10.

    Studio de production virtuelle
    Le studio de production virtuelle rassemblera les objectifs Canon Flex Zoom qui constituent le choix idéal pour des prises de vues sur fonds virtuels. Ils offrent en effet des possibilités de communication inégalées, de profondeur de champ très réduite grâce à leur grande ouverture et assurent l’acquisition d’images remarquables, se distinguant par une distorsion minime. Grâce à une caméra C500 Mark II montée sur trépied avec roulettes, on pourra découvrir comment ces objectifs communiquent avec le logiciel XR afin d’obtenir un rendu du fond conforme aux paramètres de réglage de l’objectif. Divers fonds virtuels ainsi qu’un exemple de photogrammétrie seront présentés.

    Solutions 4K PTZ
    L’espace des solutions 4K PTZ proposera une large gamme de produits démontrant la remarquable qualité d’image et d’ergonomie de l’ensemble des caméras Canon PTZ d’intérieur et d’extérieur. Cette démonstration sera complétée par un tour d’horizon des différentes applications possibles. Les CR-X500, CR-X300, CR-N700, CR-N500, CR-N300, les dispositifs de contrôleurs, de boucle automatique et de suivi automatique seront également en démonstration.

    Espace de réalité virtuelle
    Cet espace de découverte de la diversité des solutions VR de Canon sera spécialement dédié aux produits, aux flux de production et aux innovations qui permettent l’acquisition en réalité virtuelle à 180° et 360° en haute résolution tels que l’EOS R5 C et l’EOS R6 Mark II ou encore l’objectif stéréo RF 5,2mm F2.8L Dual Fisheye. Les visiteurs se verront proposer une expérience immersive dans des contenus de réalité virtuelle comme Le Birmingham Royal Ballet.

    Optiques Canon
    Les optiques Canon seront présentées dans deux espaces : un premier dédié aux objectifs Broadcast et un deuxième avec une exposition consacrée aux technologies optiques. On pourra y découvrir les objectifs de télévision qui font la réputation inégalée de Canon, comme les UHD DIGISUPER 122 AF, CN20x50, CN8x15 et CJ20ex5B. La présentation de l’impressionnant héritage optique Canon permettra aux visiteurs de comprendre toute l’histoire de l’innovation et des objectifs de la marque.

    Innovations récentes
    Les innovations de pointe en matière d’industrie de l’image développées par Canon seront également exposées, notamment celles concernant l’acquisition d’image en faible lumière, avec la démonstration de la caméra à ultra haute sensibilité Canon MS-500 équipée d’un capteur SPAD. Les visiteurs pourront participer à une expérience consistant à entrer dans une salle à l’obscurité quasi complète et découvrir comment les technologies d’acquisition d’image en faible lumière permettent de ‘voir l’invisible’.

    Moniteurs de référence 4K
    Un autre espace spécifique exposera les outils de monitoring et d’affichage d’image de la gamme Canon dont la perfection s’applique à l’échelle du pixel, les rendant ainsi particulièrement adaptés au monitoring en direct et à la post-production. Les écrans DP-V1830, DP-V2730 et DP-V3120 y seront présentés.

    Prise en mains et essai
    Et pour les visiteurs les plus passionnés, un espace ‘Prise en mains et essai’ permettra d’essayer de manière très concrète les caméras et les objectifs qui auront retenu leur attention. Des espaces dédiés aux cinéastes, vidéastes, utilisateurs d’hybrides et vloggers présenteront entre autres les C500 Mark II, C300 Mark II, EOS C70, EOS R3, EOS R5 C, PowerShot V10, S35 Flex Zoom, ainsi que la gamme des objectifs Canon.

    Pour davantage d’information sur le salon IBC voir le lien suivant : Registration - IBC2023

Partager cette page

► Commentaires 0

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?