module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 15 & 16 novembre à Paris 
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cet atelier pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

2 dernières places - Atelier Fairlight les 11&12 Octobre avec Damien Favreau
Exploitez les outils puissants de mixage et de correction de Fairlight, et optimisez la qualité audio de vos projets !
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

NOUVEAU : Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Progressez rapidement avec ces ateliers mensuels de 3 heures. Première session le 14 septembre de 17h à 20h

Canon C70 : enregistrement en Cinema RAW Light 4K (mise à jour firmware)

Enregistrement Cinema RAW Light avec proxy et nouvelles fonctions d'enregistrement font leur arrivée sur la caméra compacte au capteur Super35 Canon

Publié par Léa Fauchard le 20 Janvier 2022 dans News
► Commentaires 5
    Recos : 0
    Vues : 4 677
  1. Léa Fauchard
    Capture d’écran 2022-01-19 à 17.49.21.png

    En décembre dernier, Canon sortait déjà une mise à jour du firmware de la C70 augmentant la compatibilité des optiques EF avec la monture RF de la caméra via leur adaptateur EF-EOS R 0.71x. Cette mise à jour permettait d’intégrer 12 nouvelles optiques EF de la marque, dont les Prime CN-E, à la liste des objectifs compatibles et de corriger certains défauts mineurs de fonctionnement. Canon indique que de nouvelles mises à jour devraient suivre afin de rendre de plus en plus d’optiques EF Canon compatibles.

    De plus, la caméra adoptait les mêmes profils d’image que la XF-605, le EOS Standard et le EOS Neutre, apportant ainsi une correspondance colorimétrique avec les images tournées en caméra Canon EOS.

    Capture d’écran 2022-01-19 à 17.46.54.png

    Ce mois-ci, en parallèle de la sortie du EOS R5 C, Canon annonce une nouvelle mise à jour pour la C70 qui propose trois nouveautés intéressantes.

    Tout d’abord, on pourra apprécier l’apparition de l’enregistrement en Cinema RAW Light dans la caméra, sous trois formats de compression : LT (Light), ST (Standard) et HQ (High Quality).
    La compression LT permet d’enregistrer jusqu'en 4K 60p, la compression ST jusqu'en 4K 30p et la HQ est limitée à la 2K 60p en mode Super16.
    Les débits de chaque format de compression ont été prévu pour correspondre au support d’enregistrement de la C70 (cartes SD V90), avec un débit maximal est indiqué à 645Mbps.

    débit C70.JPG

    Pour comparaison, le nouveau R5 C offre du CRL HQ 2K 25p pour un débit de 448 Mbps et du 5,9K 25p LT à 556 Mbps.

    Accompagnant cette nouveauté, la caméra se dote également de l’enregistrement de proxy XF-AVC 10 bits, en simultané du CRL, sur la deuxième carte SD.

    Enfin, la mise à jour donne accès à deux nouvelles fonctions d’enregistrement : l’image par image et l’intervallomètre (notamment utile pour l’enregistrement de timelapse)

    La fonction “image par image” permet à l’utilisateur de déterminer le nombre d’images captées en rafale au moment où le bouton d’enregistrement est enfoncé. Il a le choix entre 1, 3, 6 ou 9 images à la fois.
    L’intervallomètre combine cette fonction avec un choix de délai d’enregistrement, rendant la fonction timelapse beaucoup plus personnalisable. L’utilisateur choisit si la caméra prend 1, 3, 6 ou 9 images à la fois toutes les 1,2,3,5,10,15, 30 secondes ou toutes les 1,2,3,5 ou 10 minutes.
    Deux nouvelles fonctionnalités intéressantes pour des utilisations en timelapse, stop-motion ou photos en rafales simples.


    La mise à jour du firmware sera disponible en téléchargement gratuit à partir de mars 2022 sur le site de Canon.

Partager cette page

► Commentaires 5

Vous ne souhaitez rien louper du Repaire ?

Dernières occasions

 

Dernières Occasions

Dernières Formations

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous