Détail de l'avis

 
Cameras Appareils Photo/Video
Publié par Sebos33 le 27 mai 2009
Voir tous mes avis (1)

Avis d'un néophyte

Note globale 
 
8.4
Rapport Qualité/Prix 
 
9.0
Qualité image vidéo 
 
9.0
Sensibilité 
 
6.0
Ergonomie 
 
8.0
Qualité automatismes 
 
8.0
Réglages manuels 
 
6.0
Visée / Ecran 
 
9.0
Autonomie 
 
9.0
Robustesse 
 
7.0
Son 
 
7.0

Contexte d'utilisation

Contexte d'utilisation
Premier camescope, offert par mes amis et ma famille pour mes 32 ans afin de filmer les premiers pas de ma fille (qui n'a que 2 mois).

Évaluation globale

Qualité d'image
Tout simplement bluffant, c'est beau, très beau. Le capteur 3CCD y est pour beaucoup.<br />
Attention au format AVCHD, pour le visionnage sur PC il faut un bon ordi. Pour le montage c'est mission impossible sans une bête de course (à moins de bidouiller => merci repaire.net :p)
Robustesse
Attention aux rayures, la plupart des éléments sont en plastique. Vu le prix on y fait quand même attention mais je ne le laisserai pas tomber par terre.
Qualité des Automatismes
En mode automatique il n'y a pas grand chose à faire. Cependant quand on bouge un peu trop il a du mal à faire le point, la balance des blancs etc... un peu de patience, du doigté et tout roule
Débrayages
Pas testé
Connectiques
Pas grandiose. Il y a bien, sur le coté, une prise USB et une vidéo (pour mettre sur la télé) mais c'est tout. La prise HDMI est sous la batterie : il faut donc retirer la batterie, brancher le camescope sur le secteuret brancher la prise HDMI pour pouvoir regarder les films de vacance sur le HD du salon. De la même manière si vous souhaitez le brancher pour copier les films sur le PC il vous demande de le brancher sur secteur (afin que la batterie ne coupe pas en plein transfert je suppose). Question mobilité c'est pas excellent.
Audio
Largement suffisant pour mon utilisation mais a priori il est impossible de brancher un micro en complément.
Viseur / LCD
Bonne taille, réglages de la luminiosité possibles.
Zoom
x10 en optique, jusque x700 en numérique (l'infiniement petit... quel interêt ?). Un bémol : le grand angle manque énormement, pour faire un plan portrait il faut se reculer d'un bon metre.
Autonomie
Rien à redire, j'ai néanmoins acquis une batterie suplémentaire au cas où. J'ai également investi dans 2 autres cartes SD de 16Go... histoire de ne pas être pris au dépourvu.
Sensibilité
Pas vraiment testé mais a priori un des points faible de l'appareil.
Ergonomie
Petit, compact, même avec des gros doigts on arrive à ne pas appuyer sur tous les boutons en même temps.
Rapport Qualité / Prix
Excellentissime. A noter qu'on le trouve sur Ebay à 300EUR (contre 600 neuf). L'économie réalisée part vite dans les accessoires néanmoins.
Mode Photographique
Aucun interêt ayant déjà un Reflex numérique.
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Commentaires

 
 
Ordre