module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DV ou HDV...PANA GS400 ou Sony HC1 ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par elfurio, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. elfurio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai besoin de vos lumières sur un point.
    J'hésite entre prendre la valeur sûre qu'est le PANA NV GS400 et tenter l'aventure du HDV du sony HDR-HC1
    Le coût est relativement proche (tout est relatif, bien sûr) mais, j'avoue que la nouveauté est souvent synonyme de mauvaise surprise.:)
    J'ai de plus entendu parler des problèmes de format pour le montage pour le HDV ainsi que de la sensibilité pas top des ces 2 modèles.

    Mon coeur balance, aidez moi

    J'ai faille acheter la PC1000 mais il semble qu'elle ait un prb si quelqu'un sait lequel je suis preneur.
     
  2. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aurai envie de te dire "Attends de voir ce que proposent les autres constructeurs tels que canon, pana et jvc avant de te lancer dans l'aventure HD ou HDV grand public".

    Canon devrait nous présenter ses solutions HD sous peu normalement (d'apres ce que j'ai lu). Et on se met tous évidemment à rever d'une XM3 HD qui risque de faire mal et renvoyer Sony aux oubliettes.
     
  3. elfurio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La voie de la sagesse

    Ok, je prends la valeur sûre.
    Après tout, d'ici à ce que je change, la technologie HDV aura pris son essor et le marché sera devenu plus abordable.

    Merci Isel ! :)
     
  4. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben cela depend de ton empressement...

    Si t'es pas forcement pressé, il peut etre utile d'attendre un peu ce qu'annoncent les autres constructeurs avant de se jeter sur la nouvelle Sony.

    Si tu es pressé et que ton achat doit se faire cet été, alors seul Sony peut te proposer une solution HDV actuellement.
    Dans ce cas, entre choisir une DV telle que la GS400 et la Sony HDv, cela va dépendre d'un certain nombre de parametres :
    - ton budget, en sachant que la Sony sera un peu plus chere, à laquelle il faudra rajouter un pc puissant,
    - ton moyen de projection : si tu ne possedes pas (ou n'envisages pas d'acheter prochainement) un plasma ou LCD ou un videoprojecteur compatible HD, une camera HDV ne te sera pas d'une grande utilité.

    Quant à la qualité globale de la Sony HC1, elle semble plutot prometteuse selon le site de Camcorderinfo qui a pu deja effectué un test de la cam.

    A toi de voir...


    Moi perso, je suis pas pressé. Donc pas question que je me jette sur la Sony. J'attends de voir...
     
  5. elfurio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu confirmes mon post précédent...va pour la GS400

    Il est vrai que l'article de Camcorderinfo était assez élogieux et c'est ce qui m'a fait douter.

    Mais bon, j'avoues que mes jumeaux vont pas attendre les dernières évolutions technologies pour sortir donc si je veux un peu de temps pour maitriser ma cam histoire de ne pas de retrouver comme un idiot, le manuel en main au moment fatidique. gloups !

    En tout cad, c'est bien cool ces forums pour aider les novices en mon genre mais il faut avour qu'il y a un côté un peu pernicieux dans tout çà car quelqu'un a toujours un truc à dire et quelque chose à reprocher à un modèle ce qui fait que l'on hésite à faire quoi que ce soit.


    Bon, et bien merci. ;)
     
  6. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne te conseilles pas forcément ce choix.

    Dans quelques temps, ta caméra sera considérée comme désuette et tu le regretteras.

    En attendant de monter et reproduire en HDV tu peux toujours filmer en HDV et downconvertir en DV au montage et le résultat sera meilleur qu'avec la pana.

    A prix quasi égal la sony est tournée vers le futur et la pana vers le passé.
     
  7. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    La Sony sera environ 400 euros (au moins) plus chere tout de meme si je me trompe pas, ce qui n'est pas rien. Elle perdra sans doute moins de sa valeur ensuite il est vrai.

    Sinon, je suis d'accord avec toi sur le reste.
     
  8. elfurio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma décision est prise car, il faut que j'en prenne une.
    Et puis, vous êtes dur avec la PANA, c'est un super produit !
    Je suis d'accord sur le principe mais je pense que l'on peut s'amuser longtemps sur ce débat là.
    Je prendrais pour comparaison l'évolution du portable.
    C'est sûr qu'on peut claquer une fortune pour avoir le dernier petit bijou tourné vers l'avenir plutôt que de prendre l'ancien qui a fait ses preuves.
    En attendant, un portable qui ne fait pas MP3, appareil photo, caméra, internet haut débit et je ne sais quoi encore, n'est pas forcément un mauvais portable.
    Je cherche pas à faire du spielberg (personne ne peut à part lui d'ailleurs!) mais juste pouvoir tourner dans de bonnes conditions avec quelques facilités techniques pas forcément à la portée du grand public.

    Mais un jour, si je dois m'y mettre sérieusement, mon point de vue changeras, mes moyens aussi ;)
     
  9. chris013

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    442
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la différence de prix entre les deux modèles est de 300 euros environ avec les meilleurs prix du marché actuellement.

    Ensuite les deux modèles sont tournés vers le grand public.

    En dernier, du dv pour filmer la famille suffit amplement mais avec l'avènement du HDV, il me paraît saugrenu d'investir autant dans un dv.
     
  10. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A l'heure où les camescopes HDV arrivent , investir dans un DV ne me semble pas trés raisonnable , surtout à ce prix là !
    N'as-tu pas peur de regretter cet achat plus tard , je te dis cela car à l'époque de la naissance de ma fille je n'ai pas fait le bon choix ,les images sont là mais la qualité laisse à désirer, donc réfléchis bien .
    @+
     
  11. elfurio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pfou !
    Je pense pas que cette caméra fasse des images horribles, faut pas exagérer.
    Ca reste une super caméra.
    Je vais me répéter mais vous êtes dur.
    Elle n'a qu'un an cette caméra.
    Dans un an, la HC1 vous lui jeterez des pierres de la même façon que sur la GS400 aujourd'hui ?

    Forcément à la comparaison elle sonne moins performante mais seulement au niveau du label HDV.

    A moins que vous ayez des arguments plus frappants.
    Je ne sais pas: la sensibilité, les réglages manuels, l'autonomie, la focale, le prix mais pas la photo (oubliez, je m'en fous, j'ai un APN qui remplit bien son office) !

    Je suis tout ouie !
     
  12. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a 10 ans nous sommes passés de l'analogique au numèrique et personne aujourd'hui ne voudrait retourner en arrière .
    Le passage en HDV est un autre tournant .
    Bien évidemment la GS 400 n'enregistre pas de mauvaises images, mais même si elle n'a qu'un an elle devient dépassée par l'arrivée du HDV , comme toutes les autres d'ailleurs .
    Si tu achètes du DV et que tu t'aperçois de ton " erreur "à la revente tu vas y perdre beaucoup .
    Et si un jour tu diffuses tes images sur grand écran , tu verras bien la différence de qualité d'images , mais bon cela dit les goûts et les couleurs ...
    Fais le choix qui te semble le meilleur , si le DV répond à tes attentes , achète la GS 400 .
    @+
     
  13. DVA

    DVA

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    898
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolution :

    DV 720 X 576

    SONY HDR HC1 HDV 1440 X 1080
     
  14. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La GS400 est une bonne camera. Je possede la MX500, sa précedente, qui est lui est tres semblable.

    Tu ne sauras pas décu par sa qualité d'image et ses couleurs. Sa sensiblité en basse lumière est moyenne mais suffisante la majorité du temps.

    Bref, une bonne cam qui te comblera pour une utilisation familiale.

    Perso je pense que la Sony serait interressante vraiment si tu possede ou doit acheter prochainement un moyen de projection HD. Ou si tu es un mordu de l'image et de la technologie.

    Faut pas oublier non plus qu'actuellement peu de personne possede un moyen de projection compatible HD et un pc nécessaire suffisament puissant pour monter en HDV. Et cela risque de mettre quelques années avant de changer de facon réelle.

    L'HDV grand public n'enverra pas aux oubliettes la DV actuelle qui suffit et suffira encore longtemps à la majorité des utilisateurs. Pour les professionnels et les passionnés, c'est différent.

    Bref, comme tu peux le voir, il y a deux écoles. Ceux qui parlent de la HD ou HDV comme une "révolution", et ceux qui en parlent comme d'une "évolution". Je ne crois pas à la révolution que l'on veux nous annoncé dans ce cas.
     
  15. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je projette mes videos familiales via un videoprojecteur.
    Et franchement, la qualité est tout à fait bonne et suffisante.

    Apres, c'est sur, pour ce type de support, la HD sera meilleure.
     
Chargement...

Partager cette page