module inscription newsletter haut de page forum mobile

HDR FX1 Qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par steelstone, 23 Novembre 2004.

Tags:
  1. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je me suis inscrit qur ce forum, car je viens d'aquérir une Fx1
    et j'ai une question qui semblera peut être naive...

    Je film parfaitement avec cette camera, gestion des contrastes, le point, tout est parfait pour mes besoin, cependant, un détail me chiffone.

    Pourquoi a t'on un effet "de vague" sur des surface homogéne (unis), tel que un mur ou un champs de la même couleur.
    Le "phénoméne" se produisant plus lorsque la surface est moins éclairé, je pense qu'il y une relation. Pourtant, lors d'un tournage sous ciel nuageux, j'ai reproduit le phénoméne.

    est ce que cela produit de la FX1 ou cela arrive t'il avec d'autres cameras ?

    je précise que je n'ai utilisé qu'une PD170 auparavant dont la sensibilté ne semblais supérieure
     
  2. PhilCoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    308
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme souvent des cérémonies à l'intérieur de mairie ou d'église. Je filme aussi des spectacles avec des conditions d'éclairage limites (éclairage ponctuel violent sur fond noir par exemple).
    Comment se comporte la FX1 dans ces conditions?
    J'ai une VX2100 qui me donne toute satisfaction mais il me faut acheter une seconde caméra et la question se pose: VX2100 ou FX1?
    Je ne filme que très peu en bonne condition d'éclairage, me conseillerez-vous la FX1?
    Merci pour vos commentaires
     
  3. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    j'utilise pas camera pour le même genre d'évenement, et mis à par, cet effet, sur le reste, même quand l'eclairage est délica, le resultat est surprenant, (l'objectif evite parfaitement les mises ou point sur les sujets trop brillant)

    exemple : si j'ai dans le champ, une lumiére forte, je peux en distinguer les détails ... sans que le contour son plongé dans le noir.

    Je précise que j'ai une utilisation très "pratique" de la caméra, même si le mode auto s'en sort plus pas mal lorsque l'on est (tres) pressé ;), je conseil le mode manuel dés que l'on est face à des situations un plus difficile et l'on a le temps !

    Un mode de contre jour, permet d'augmenter le sensibilité dans les endroits sombres.
    Si je film un ecran d'ordinateur (extreme brillance) dans le noire, j'ai tout de même tout les détails ... de mon clavier.

    si vous avez d'autre question (que j'ai deja testé ;) ), n'hesitez pas
     
  4. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pensais comme toi, que c'etait la compression mpeg2 qui faisait ça

    mais j'ai un doute depuis que j'ai fait le test avec l'ecran, j'ai egalement constaté qu'on le voit sur ... le petit ecran du camescope !

    en dv c'est exactement le même chose,

    :perplexe:

    sur le viseur, je ne vois rien d'anormal, mais il est peut etre trop petit pour ce genre de detail, je vous montrerais bien un extrait, mais vu que j'ai que du mpeg2, ça ne sera pas concluant...

    merci pour vos réponses :)
     
  5. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que cet "effet" se produit dès que la lumière manque un peu et qu'on observe aussi dans le viseur.
     
  6. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, voici les resultats

    - peu importe la valeur d'ouverture (F1.7 - F4.4)
    - peu importe la valeur du nb d'images
    - gain 18 ou 9, ça n'influence pas

    si vous avez besoin d'un reglage particulier, dite le moi, car sinon, c'est avec n'importe quel réglage dès que la luminosité devient moindre.

    ce qui m'inquiete, c'est que si c'est du bruit, il est tres tres génant ! et apparait dans des conditions trop communes à mon gout (eclairage artificiel normal, ciel nuageux ...)

    par contre, aucun bruit lors d'un essai de coucher de soleil nuageux :perplexe:

    je vous joins deux extraits en lien, mur blanc très peu éclairé

    capture image & capture video (6,86mo)

    http://www.popartoriginal.com/SteelstoneTV/indextv.html

    merci à vous
     
  7. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis surpris de ce que j'ai pu visionner sur le site proposé par
    SteelStone.

    Pour moi cela ne correspond en rien à ce que j'ai vu jusqu'à présent en provenance d'une FX1 et j'ai visionné une bonne 20taine d'extraits au minimum.

    Pourquoi ces fichiers ne sont-ils pas au format m2t ?

    Pourquoi en les téléchargeant l'extention mpg devient mpeg ?

    Le bout d'essai Crépuscule est d'une qualité même pas digne d'un mauvais, très mauvais DV.

    Tout cela me laisse perplexe......

    Reflexion faite l'ondulation de l'image provient d'un mauvais encodage, mais ce n'est certainement pas celui de la FX1, ça c'est certain.
     
  8. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de me rassurer, c'est donc bien à l'encodage que le probléme survient

    je fais mon possible pour proposé une image "originale" dès que possible !
     
  9. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HANS2

    je lis que tu as deja aussi visionné des extraits de FX1, sais tu quel était les réglages de ces vidéos ?
    j'aimerais les reproduire en vue de faire un test comparatif

    merci d'avance
     
  10. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je partage l'étonnement d'eric, je n'ai pas réussit une acquisition en HDV :help: , (quand je passe en mode HDV par firwire, il me donne AV/C Subunit, ce qui veut dire que windows ne sait pas l'interprété, et je n'ai trouver aucun pilote, pourtant, cela semble possible puisque d'autres membres y sont parvenu ! (avec le soft DVHS qui ne voit donc pas ma FX1)


    j'ai humblement acqueri un convertisant en DV, mais le même probléme demeure (car même en DV, je devrais pas avoir çà sur le viseur !)

    j'espere qu'elle n'a pas un defaut ! tous les autres utilisateurs de FX1 n'ont relevé aucun phénoméne de ce genre, je trouve ça bizarre :perplexe:

    ps : j'ai essayer defaire l'aquisition en DV (avi), le résultat est identique
     
  12. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    STEELSTONE


    pour l'acquisition HDV ils ont certainement utilisé un plugin pour Premiere Pro de chez cineform je crois, malheureusement pour l'instant il est hors de prix, environ 900 €.

    @+
     
  13. steelstone

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après des tests dans plusieurs situations (extérieur, intérieur, avec différentes luminosités), je constate que le phénoméne, que j'interprete comme du bruit est bien liée à luminosité.
    Je regrette tout de même que la sensibilité, n'est pas -à mon avis- aussi fine que sur une PD170, je pensais -naivement ?- que ses capacités dans ce domaine serait meilleur. Delà ma deception ! enfin, au fur et à mesure des tests, je me rassure un peu ;)

    pour l'acquisition, j'ai réussi à la faire detecter (grace au sp2) et le soft indiqué par eric (dvhs) la voit bien, et c'est le seul. Il m'affiche un autre message d'erreur, je vois si je peux conterner celà. j'aimerais bien vois de quoi elle capable autrement que par un ecran tv (pas toujours ou top en qualité :rolleyes: )
    cependant, j'ai lus sur le forum, que l'acquisition peut passer par la sortie analogique.
     
  14. jessy_hdv

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    steelstone,

    Tu peux capturer en HDV avec le logiciel Liquid Edition 6 ... et ça fonctionne très bien.
     
  15. HANS2

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jessy_HDV


    Pourrais tu confirmer cela, avec Pinnacle ça marche jamais du premier coup

    Si tu utilises ce logiciel, as tu graver des DVD en HD ?

    @+
     
Chargement...
Discussions similaires - HDR FX1 Qualité
  1. tristan007
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    1 783
  2. Recanati
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    290
  3. stef91
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    1 152
  4. calmarbaleze
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    318
  5. EditorChris
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    385

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous