module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

la 4K à moins de 900 € .... Pourquoi pas ?

Discussion dans 'Les formats' créé par visio3, 16 Novembre 2014.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #271 visio3, 25 Janvier 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  2. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour,

    Prochainement (Courant mars/avril) sortie du TZ100






    [​IMG]

    CES2016 : Panasonic Lumix TZ100, la nouvelle référence des appareils photo compacts ?
    Dans l'article :
    post-focus – faculté de faire la mise au point après la prise de vue –

    Cette fonction expliquée :
    Panasonic dote le TZ100 de la fonction « Post Focus » grâce à laquelle le photographe peut après avoir pris sa photo, sélectionner la partie de l’image qu’il souhaite rendre nette par une simple pression sur l’écran tactile. Cette fonction a été développée à partir de la technologie Photo 4K, et évite les mises au point ratées tout en offrant une grande liberté créative sur la photo.

    Panasonic TZ100, l’expert :
    Dans l'article :
    Une nouvelle fonction fait son apparition : le recadrage Full HD en temps réel ! :
    L’appareil est capable de recadrer en temps réel en Full HD dans l’image 4K : c’est donc une vidéo de 1920 x 1080 px qui est générée. Ce recadrage permet de simuler un zooming ou un balayage panoramique, les cadres de départ et d’arrivée étant directement sélectionnées via l’écran tactile, mais conserve une définition de 1 040 000 points pour une diagonale de 7,5 cm.
     
    #272 visio3, 2 Février 2016
    Dernière édition: 2 Février 2016
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    #273 visio3, 3 Février 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  4. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 544
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Hummm pas mal ...Avec l'option follow me ??
    Curieux de voir des vidéos de cet engin ...T'as des liens??
    Je vais un peu chercher :


    Version française serait mieux!!

    Pas à la hauteur du DJI Phantom 3 niveau cam il me semble


    André :jap:
     
    #275 caraibe, 4 Février 2016
    Dernière édition: 4 Février 2016
  6. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 544
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Hello Visio


    Faudra attendre les retours d'expérience ...Je suis un peu septique ..C'est en quelques sorte du Mercalli perfectionné et ça demande agrandissement et recadrage de l'image.
    Les DJI Osmo est je trouve très bluffant ..si les prix baissent à 400€ j'achète.

    On arrive dans l'ensemble à avoir des cam assez performantes pour des prix contenus, le progrès va encore se porter sur la dynamique et sensibilité mais après ...le 8k qu'on me fasse pas rigoler !!!
    Donc on va entrer dans un ère ou la stabilisation (surtout en 4k) va être une préoccupation principale ..Et avec concurrence les prix baisseront sûrement.

    André :jap:
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 468
    Appréciations:
    +665 / 2 404 / -24
    On en a parlé déjà ici assez largement...[News] - SteadXP révolutionne la stabilisation video | Le Repaire
    Il en ressort quand même que ce n'est pas un stabilisateur mécanique classique. Il enregistre un comportement qu'il va retransmettre au soft de montage pour corriger en fonction des mouvements de la caméra mis en code (mémorisé) par STEADXP.
    Apres c'est de la pure stabilisation numérique...à priori plus fine et moins destructive si on a réussi à corréler le résultat vidéo et la trajectoire réelle enregistrée à la prise...?
    Il entre donc en concurence avec les logiciels: Si c'est bon, c'est une sorte de super logiciel de stabilisation qui anticipe..il a une étape d'avance...est-ce mieux ?

    Seul un stabilisateur mécanique conserve l'intégralité des infos enregistrés...de mémoire on avait aussi avancé l'éventualité d'une mise en concurence négative entre les systemes de stabilisation interne au camescope/APN...Pas bête non plus. !?!

    OK c'est français...est ce que cela suffit ;-)

    A suivre...
     
    #278 AQW333, 5 Février 2016
    Dernière édition: 6 Février 2016
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 544
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Je suis d'accord :jap: ..Mais comme tu dis c'est français ...Pas suffisant pour moi ;)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 468
    Appréciations:
    +665 / 2 404 / -24
    Salut André
    Tu as posté pendant que j'écrivais... ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 544
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    :hello: je comprends !!! on s'est mutuellement grillé:laugh:
     
  12. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour à tous,

    le DJI Osmo x3 est bien en dessous des 900 € (environ 750 €)
    Mais il y a aussi (en haut de gamme) le x5 : Zenmuse et là le prix monte quelque peu : 2450 €

    [​IMG]



    Sur la Boutique officielle et la suite ICI

    dji-zenmuse-x5 - la prise en main

    [​IMG]





    Le X3 contre le X5 :






    Concernant le DJI Osmo x3, quelques recherches :
    Test du DJI Osmo : la stabilisation dans vos mains en 4K

    DJI Osmo – La caméra parfaite?

    Pampuri's Blog | DJI Osmo, une camera du futur ?




    Le DJI OSMO contre la GOPRO 4 Black (4K 30FPS) Night Shot :





    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €



    .
     
    #282 visio3, 10 Février 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  13. christian31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jack Video et Viso 3 ... Après ce long apprentissage avec mon fz 1000, ce qui m' a permis de mieux connaitre les capacités de celui-ci, acceptez que je viennes vous exprimer quelques remarques, certes sur ces nombreuses possibilités de réglages, mais surtout sur ces petites faiblesses.
    Oui effectivement, l'on a souvent des images cramées et d'autre part en faible lumière le réducteur de bruit n'est pas très efficace. Je filme habituellement en Ciné like D et pour éviter toute surex j'ai réglé les hautes lumières ombre en mettant High light sur ( - 2) et pour réduire le bruit en réglant le Shadow sur ( - 3 ) ce qui permet de densifier les noirs comme le ferait le master pedestal -qui est absent sur notre appareil. J' avoue que mes images sont désormais plus propres .... ce n 'est que mon jugement .
    Et enfin je n' ai pu découvrir le bruit du micro incorporé que tout récemment lors d'un filmage en continu et assez long.
    Je me souviens que vous aviez tous 2 un enregistreur zom H4N
    J' ai bien visualisé sur internet celui-ci, mais que vaut-il à l'usage sur le terrain ...... ?
    Avant de fixer pour un achat ( certainement le zom H5 N) Je serai preneur de votre avis détaillé sur les capacités et faiblesse de cet appareil enregistreur qui comporterait d'après ce que j 'ai vu 2 micros en YX.
    Merci d'avance pour votre aide
     
  14. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour Christian31, :hello:

    Je suis actuellement en "déplacement". J'ai fais également de mon coté plusieurs tests du FZ1000 que je n'ai malheureusement pas pu poster encore (j'espère à mon retour dans une dizaine de jours)

    Pour ce qui est du Zoom H4n
    ou le nouveau H5n ........ ou H6n avec les têtes de micro interchangeables :

    1.jpg

    2.jpg


    (concernant le Hn4) je n'ai pas grand chose à lui reprocher.
    Il faut quand même au tournage changer pas mal d'habitude
    (Ne pas oublier de le lancer en même temps que la prise de vue par exemple :D
    et aussi de l'éteindre :rolleyes:.... ou alors de filmer en Stamina (avec deux piles de 2450mAh) et là, le laisser en route toute la journée sans problème :good: (seul limite tu enregistre en 44.1 Khz).

    Pour rester (par exemple) en 48 Khz/ 24 bit et avoir également une grande autonomie, il y a ce post : ICI
    Avec des informations sur ce sujet avec des possibilités d'alimentation externe) :

    3.jpg


    Ou bien un boitier (De la marque concurrente : Tascam BP-6AA) mais parfaitement compatible avec le Zoom H4n (Merci Homero :good:) voir ICI

    4.JPG
    5.JPG


    Il faut absolument avoir une poignée ou un support "d’amortissement" (Le H4n est très sensible dés qu'on le touche) et bien sur l'indispensable bonnette :

    Personnellement j'utilise cela : ( poignée Rycote Softie 21/22mm adaptable à une perche ou fixable sur un Rig)

    [​IMG]

    Il y a bien sur des tas de système, comme par exemple : ()

    6.png


    ou : ICI

    7.jpg


    ATTENTION pour ce dernier modèle, la construction est légère et fragile :


    8.jpg

    j'avais pris à l'époque la toute petite télécommande qui est très pratique et discrète Et surtout Indispensable au contrôle du H4n, car celui-ci est extrêmement sensible au touché :sad: et donc impossible, sans ce petit accessoire, de changer quoi que ce soit pendant l'enregistrement.

    9.jpg


    Peut-on relier le Zoom H4n à un boitier ? Possible ????

    10.jpg

    11.jpg


    ICI un article très intéressant



    A voir peut-être aussi :

    Le son sur Reflex : ce qu'il faut savoir avant de se lancer…
    Voici un extrait concernant le H4n (ou autres) :
    Sur ce créneau, le Zoom H4n est incontestablement le plus utilisé, même si des modèles plus récents comme le Tascam DR 40 ou l‘Olympus LS 100 voire le Zoom H6 (6 canaux !) peuvent lui être opposés. Dans ce cas, le tournage est alourdi puisqu’il faut penser pour chaque prise à démarrer deux machines au lieu d’une et à clapper. Par contre en postproduction, l’absence de Time-Code est aujourd’hui compensée par des solutions alternatives qui viennent alléger le travail de synchro image/son. En rapprochant le son témoin sur le DSLR et le son noble sur l’enregistreur, des procédés logiciels permettent en effet de faire coïncider les deux fichiers automatiquement grâce à une analyse de la forme d’onde. La fameuse application PluralEyes de Singular Software, resynchronise ainsi tous les fichiers audio et vidéo placés sur des pistes distinctes et donne le choix de remplacer le son témoin par l’audio définitif dans une nouvelle séquence XML. De leurs côtés, Adobe Premiere Pro (« commande Fusionner les éléments ») et FCP (depuis la version 10, commande « Synchroniser les plans ») sont capables de synchroniser automatiquement un clip vidéo avec un fichier son, générant au passage un nouveau clip contenant les deux pistes. Pratique mais à renouveler pour chaque clip… Un peu à la croisée des chemin, le Fostex DC-R302 est un mixeur 3 voies doublé d’un enregistreur 2 canaux sur carte SD. Suffisamment compact, il est conçu pour se fixer sous l’appareil photo. Doté d’une sortie minijack à niveau micro, il permet d’envoyer un son déjà préamplifié sur les deux pistes du DSLR et d’enregistrer séparément un fichier bi-piste sur la carte SD que l’on pourra synchroniser en postproduction. Cerise sur le gâteau, l’appui sur la touche Rec du Fostex peut déclencher l’enregistrement vidéo d’un Canon 5D Mark II via infra-rouge et en fait une machine réellement optimisée pour cet usage. Concurrent direct du Fostex, Tascam est arrivé un peu après les autres avec le DR-60D, un préampli-enregitreur 4 pistes (2 entrées XLR avec 48V, une entrée stéréo sur minijack) intéressant. Pour moins de 250 Euros, la qualité audio est bonne (plus de gain que sur la plupart des camescopes !), et on peut du coup envisager d’utiliser de nombreux micros pour faire face à toutes les situations comme par exemple utiliser un micro « sucette » dynamique pour réaliser des ITV dans un milieu très bruyant façon news sans avoir de souffle. L’ensemble est très complet, pas trop compliqué à mettre en oeuvre, mais on peut lui reprocher deux choses : il est assez épais, et se prêtera plutôt à une utilisation sur pieds, et il est gourmand en piles (3-4h d’autonomie en moyenne lors de mes tests).


    Une petite visite vers ce topics :
    Zoom H4N + Rode NTG-2
    avec pas mal de liens et d'informations intéressantes.
    Et ici :
    Quel matériel pour aller avec le Tascam DR-60DmkII

    Et puis comme vous travaillez en double bande, il faut le moyen de "rassembler" les deux parties au montage.
    Il y a encore quelques années je continuais à utiliser un clap ..... Mais depuis que j'ai découvert le logiciel : PluralEyes®, plus aucun problème pour réunir image et son (voir images de plusieurs caméras avec le son de plusieurs sources) ce programme est vraiment une petite merveille et fait gagner un temps fou :bravo:

    Après il reste aussi la solution de rajouter un micro (mono ou stéréo) indépendant au dessus du FZ1000 et là plus trop de problème non plus.
    D'ailleurs entre Zoom H5n (+ les accessoires indispensables) et micro + bonnette, on reste grosso modo dans les mêmes tarifs :

    Par exemple :

    Sennheiser MKE 400 et sa bonnette

    12.jpg

    13.jpg


    Tascam TM-2X

    14.jpg

    15.jpg


    etc ......

    Quelques liens :

    Datant de 2008
    Sur le Repaire : Videomic contre sennheiser MKE400

    Comment choisir le bon micro pour son réflex

    RØDE VideoMic Pro contre Sennheiser MKE 400
    Sennheiser MKE 400
    Test micros : Rode VideoMic vs Rode VideoMic Pro
    Présentation et test du micro Rode Videomic Rycote Lyre

    Je n'est pas encore testé, mais il faudrait voir avec Audacity, si on ne peut pas enlever le bruit parasite enregistrer avec le micro interne du FZ1000 (Comme c'est un bruit constant, il est peut-être possible de l'isoler et de l'enlever ..... à voir :unsure:)


    Par contre pour tes réglages, j'ai un petit doute :o mais je me trompe peu être (ou bien c'est complémentaire).
    As-tu essayé en réglant ainsi :
    Contraste : - 5
    Netteté : - 5
    Réduc.bruit : + 5
    Saturation : - 5

    Personnellement je préfère une image la plus neutre possible : je règle donc sur : Naturel



    NB : Petite compilation liée au Panasonic FZ1000 et au 4K à moins de 900 €


    .
     
    #284 visio3, 12 Mars 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2018
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 468
    Appréciations:
    +665 / 2 404 / -24
    AH Zut tu travailles chez Dartosh maintenant...ou chez Thomsou ?

    Faut bien rembourser ces vacances de neige..:rolleyes:

    Salut André.;-)
     
Chargement...

Partager cette page