module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Canon XF300 et XF305, nouveaux camescopes cartes CF et MPEG-2 HD 422 50Mb/s

Discussion dans 'Canon' créé par Sébastien Gaillard, 7 Avril 2010.

1. PierreDMK

Points Repaire:
    1 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    :hello: un objectif zoom 18x qui ouvre à f1,6 pour un capteur 1/2" aurait été bien trop lourd. Il me semble que la camera est déjà bien assez grande et lourde ainsi. Je regrette qu'elle n'aie pas la dimension de la XH-A.1 Le capteur 1/3" offre la même qualité d'image mais avec un peu plus de profondeur de champ. Il suffit donc de filmer avec une ouverture plus grande pour compenser. Par contre prévoir un diaphragme qui peut fermer à f22 pour un capteur 1/3" me semble une aberration de la part de Canon. En effet, il est bien connu qu'à partir de F5.6 , l'image commence déjà à être floue en raison de la diffraction de la lumière passant par le trop petit trou. Pour ma part, avec ma XH-A1, je règle toujours à entre f2.8 et f4.5 et l'image est excessivement nette. Plus fermé, on commence déjà à voir une dégradation. A ouverture égale, le seul avantage d'un grand capteur est qu'il reçoit plus de lumière et qu'il devrait y avoir un meilleur rapport signal/bruit. Mais avec les progrès des semi-conducteurs ceci devrait être résolu.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. PierreDMK

Points Repaire:
    1 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    L'aliasing et la résistance au contre jours ne dépend pas de la grandeur du capteur mais de l'électronique qui se trouve derrière. En ce qui concerne les contre jours, c'est le nombre de bits du convertisseur AD qui est important et la manière donc le knee est géré

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Quid du 24p?

4. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Quel sera la difference de prix entre la 300 et la 305 ?

5. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Question sensibilité elles ne tiennent vraiment pas tête face à la ex1. C'est vraiment dommage car ces Canon semblent fantastiques.

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    de l'ordre de 1000 euros.
    La 300 n'a qu'une sortie HDMI. Ça peut suffire pour de nombreux usages. La 305 c'est plus spécifiquement pour le live multicam haut de gamme à mon sens. L'enregistrement standard en 4:2:2 50 Mb/s réduit l'intérêt de la sortie HD SDI pour autre chose.

Je m'aperçois que le lien vers le test d'Alice et Forest n'a pas été donné dans cette discussion, le voici:

Canon XF305 XF300 test Repaire

Michel

7. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir,

peut-être serait-il plus facile de n'en parler qu'à un seul et unique endroit en même temps, à savoir la discussion reliée au test d'Alice et Forest auquel tu fais référence ? Vu que l'on est tous en train d'en débattre depuis qq heures et que ça se passe tout juste à côté dans ce même forum...

http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/218882-canon-xf305-xf300-test-2.html

A++
    Séb

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    salut a tous ...et ceux que je connais en particulier !!

apres une longue absence sur cet excellent forum voila une cam qui m'incite a venir
    "prendre la température " si je puis m'exprimer ainsi avec 34° dehors :mdr:

Quand à ma FX1 (qui me donne toujours de tres bonnes images ) elle frissone !!!! a la vue de cette new ..même avec la canicule

Aieeeee...je viens de la rassurer en regardant le prix 7000€ ttc :col::col:

ça refroidit un peu :mdr:

j'espere que je trouverais toujours des casettes (c'est ce que je trouve le + CH.. avec la FX1) :laugh:

#38 caraibe, 14 Juillet 2010
    Dernière édition: 14 Juillet 2010
  9. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
Chargement...

Partager cette page