TDK : des disques pour les caméras XD-Cam
- Détails
- Écrit par Sébastien Gaillard
En plus de la cartouche protectrice habituelle, TDK a intégré son système de protection "DURABIS PRO", présenté comme "un vernis sur le disque lui même permettant au média de résister aux rayures et poussières".
Le disque est garanti 1 an, et rappelons qu'il fait 23.3GB et propose un taux de transfert de 72Mbps par tête optique.
TDK n'a pas communiqué de prix public.
Michael (Repairenaute, Opérateur de prise de vue, qui tourne aussi en XDCAM) que nous avons sollicité a bien voulu nous donner un avis :
"Je n'ai pas encore assez de recul sur le XDcam et les disques Sony pour donner un avis très documenté.... Pas assez utilisé...
Par contre, une autre marque de disques ne peut-être que salutaire, concurrence, veut peut-être dire baisse du coût des consommables ...?
Pour le moment sur les disques Sony, pas de problème de "drop" ou de perte de médias.... Attention donc aux arguments purement marketing.... Cf, les cassettes Sony HDV. ;-)
TDK a un peu de retard à rattraper. Autrefois, des "domaines de Weiss" un peu trop fragiles, drops, et de la poussière magnétique qui encrassait les têtes, ont un peu nui à leur image de marque. Ils tentent leur chance avec les supports optiques... Souhaitons leur bonne chance !"
SG, MR, Michael