Sony aussi veut son "YouTube" !
- Détails
- Écrit par Sébastien Gaillard
On pourra alimenter son compte en postant des vidéos ou des photos depuis un téléphone, un appareil photo ou un camescope. Par ailleurs le site devrait pouvoir être consulté aussi bien sur interney que sur un appareil mobile (PSP, téléphone) ou encore sur une TV HD depuis la Playstation 3 !
Alors que la question des droits d'auteurs commencent à générer des procès auprès de ce type de sites, Sony indique que son service proposerait une vérification des vidéo à ce propos. Avec quelles modalités, cela n'est pas précisé et de toute façon Sony se laisse le temps d'étudier la question en ne lançant qu'une version japonaise de son site pour le moment. Comment les vidéos seront-elles vérifiée comme l'indique Sony ? Comment sera-t-il possible à l'éditeur de contrôler les droits des vidéos postées dans une masse aussi conséquente, à voir ?
Les utlisateurs pourront définir qui a le droit de voir la vidéo, et sur quelle période.
Au fond, en l'espace de quelques mois, se sont donc mis en place ces nombreux outils nous permettant d'héberger gratuitement nos vidéos, de les partager, de les intégrer dans nos sites et pages persos, la concurrence a du bon !!
Le projet de Sony n'est proposé qu'au Japon pour le moment, pour les plus curieux voici l'adresse :
eyeVio