Environ 100$ le graveur externe, et 70$ le graveur interne, pour une vitesse de 18x en externe en USB 2, 16x en interne, le tout multiformat DVD-R et DVD+R en simple ou double couche, avec suite logicielle de gravure intégrée, et Lightscribe pour le modèle interne, voilà qui place certaines technologies récentes (comme les hautes vitesses de gravure) à des prix plus abordables qu’en HD !
Le modèle externe annoncé porte la référence DVR-X122 repose donc sur la connectique USB 2. Le 18x concerne les DVD-R/+R, pour les DVD-R/+R double couche il assure 10x, 6x pour les DVD-RW, 8x pour les +RW et 12x pour les DVD-RAM. Les CD ont droit à 40x et 32x en CD-RW. Il est accompagné de Nero 7.5 Essentials.
<!--[if !supportLineBreakNewLine]--> <!--[endif]-->
La version interne, DVR-R200, opte pour16x en écriture des DVD-R/+R, 8x pour les DVD-R/+R double couche,, 6x pour les DVD-RW, 8x pour les +RW et 5x pour les DVD-RAM. Les CD se gravent à 40x et 32x en CD-RW. Ce graveur inclus la technologie Lightscribe et le logiciel Roxio de Sonic.
Le fait que les graveurs DVD arrivent à un point de maturité important apporte toujours plus pour des tarifs intéressants, même en boitier externe, et une compatibilité forte avec toutes les versions qu’à pu connaître le DVD, entre +R et –R, simple et double couche etc. On ne va pas s’en plaindre !