Intervideo / Ulead : HD DVD et le DTS. Emblématique des enjeux du Home Cinema HD
- Détails
- Écrit par Sébastien Gaillard
Avec le HD DVD DTS-HD ils annoncent la prise en charge de l'audio 7.1 sans perte pouvant être "sous-mixé" en 5.1 ou en Stéréo.
Côté lecture du HD-DVD DTS sur ordinateur c'est une version du logiciel Win DVD, complétée de la mention "HD" qui fait son apparition.
Communiqué Ulead / Intervideo (en anglais)
Cette nouvelle annonce autour du futur format HD illustre bien que nous sommes au coeur de la période de transition entre le DVD standard et les formats Haute Définition de demain pour nos salons et nos ordinateurs.
Pas une semaine ne se passe sans qu'un acteur majeur du monde de l'informatique, de l'électronique ou de la vidéo ne fasse une annonce liée au HD-DVD ou au Blu-ray.
Les enjeux commerciaux sont grands, les acteurs rivaux nombreux... ici une annonce Dolby, là une autour du DTS, ici un constructeur informatique annonçant qu'il va peut-être quitter le Blu-ray au profit du HD-DVD, là une major avec un catalogue de film qui fait peser son poids en annonçant l'exclusivité sur le HD-DVD, puis quelques temps plus tard se rétractant en rajoutant aussi le Blu-ray à sa liste !
Cela fait déjà de nombreux mois que ce petit jeu des annonces se poursuit sans donner de lignes directrices très claires...
Il faut reconnaitre que la patience du consommateur est dans ces affaires-là soumise à rude épreuve ... Décidément les leçons des guerres commerciales du passé (qui n'ont fait que retarder l'intérêt des consommateur pour les nouveautés- betamax/VHS, DVD-R/ +R) n'ont pas dû être bien assimilées par ces acteurs du marché ;-)
SG / MR