Cette carte pour le montage SD et HD sur PC ou Mac est basée sur la technologie du Multibride Extreme du fabricant, ce convertisseur faisant aussi office de carte de montage. C'est donc logiquement, comme ce dernier, qu'elle reprend un traitement en 10 bit en numérique et en 14 bit en analogique (analogique>numérique) et qu'elle est basée sur le PCI-Express (PCI-e). Pour le montage, selon sa plateforme il s'agira donc de Premiere Pro ou de Final Cut Pro, mais elle gère aussi un retour vidéo depuis des applications d'authoring DVD (Encore DVD ou DVD Studio Pro), de graphisme, de compositing.
Avec ses connectiques SDI SD et HD en 4:2:2, mais aussi analogiques, BlackMagic Design joue là la carte de la polyvalence. Cela évite aussi le "service minimum" d'une première carte qui dispose de telle entrée et telle sortie de base, puis la déclinaison de la gamme pour doter de plus ou moins de connectiques ou traitements d'autres modèles, comme précédemment. Même si cela n'était pas non plus un gros soucis pour l'utilisateur s'il faisait son choix en connaissance de ses besoins, d'autant que les tarifs de ce fabriquant sont particulièrement compétitifs

Du fait de ces doubles conneciques analogiques/numériques, parmi les type de périphériques et formats pouvant être raccordés, BlackMagic cite en exemple le Betacam SP, Digital Betacam, D1, les caméras HDV Cameras, "HD set top boxes", HDCAM, HD-D5, HDCAM-SR 4:2:2, Telecines, moniteurs CRT, écrans LCD etc.
Elle est aussi compatible avec le traitement de sources 4:4:4 capturées sur une autre station.
Pour les connexions analogiques, elles sont exploitables en composantes, y/c ou composite. L'audio dispose de : 12 canaux en HD et 8 en SD modes pour les prises SDI,.2 canaux analogiques en XLR, et 2 autres canaux en numérique (AES/EBU).
Autres fonctionnalités : Genlock, RS-422.
La disponibilité est annoncée imminente par un distributeur français, qui indique un tarif de 900 environ (995$ étant le prix public du communiqué du fabriquant).
La page du produit sur le site de l'éditeur