« L'ACCOMPAGNEMENT DANS L'ECRITURE DU SCENARIO :
UNE ETAPE ESSENTIELLE POUR AMELIORER SON PROJET DE FILM »
SAMEDI 18 OCTOBRE 2008
10H30 – 12H30
ENTREE LIBRE
RER A LE PARC DE SAINT-MAUR
(Direction Boissy Saint-Leger - à 15 mns de Nation)
A l’occasion du festival « Sur les Pas de Mon Oncle » de Saint-Maur-des-Fossés, une Table Ronde exceptionnelle est organisée sur l’Accompagnement dans l’écriture du scénario.
Le scénario constitue la base de travail présentée aux futurs partenaires artistiques et financiers de film.
Il doit démontrer précisément l’idée du film et susciter l’envie de suivre le réalisateur tout au long de sa démarche.
Durant la période d’écriture, le scénario peut présenter un certain nombre de faiblesses dont l’auteur a lui-même conscience ou non.
Quelles sont les aides qui lui sont offertes pour que son histoire prenne la forme la plus aboutie ?
Cette Table-Ronde permettra de dialoguer avec des professionnels qui nous feront partager leur expérience à partir de cas concrets (critères de choix, orientations d'écriture ...).
INTERVENANTS :
Isabelle FAUVEL
Directrice Artistique INITIATIVE FILM
Salvatore LISTA
Scénariste – Consultants de scénarios
Julien CHOLLAT-NAMY
Délégué Général de la Maison du Film Court
Cécile DUCROCQ
Scénariste
– Lectrice au CNC et pour la chaîne ARTE
Jean DESFORETS
Producteur LES FILMS DU REQUIN
Alexandre HILAIRE
Réalisateur
– "Hors Saison" et "Jean Aurenche"
(doc, en préparation) écrit par Yacine BADDAY
et Alexandre HILAIRE
Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou consulter le site internet du festival de Saint-Maur : http://www.saint-maur.com/festival