Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Sur son site, l'éditeur des plug-ins Trapcode pour After Effects fait le point sur les questions techniques liées aux matériels et logiciels récents.

Il précise que toutes les versions actuellement commercialisées peuvent être utilisées dans After Effects CS3 sur Windows.

Sur Mac les choses sont plus compliquées, seule les machines à base de processeurs PowerPC (G4,G5) prennent en charge les plug-in sous After Effects CS3.

Pour ce qui est des Mac à base de processeurs Intel, qui sont tout de même fortement répandus après 1 an et demi de disponibilité sur le marché, l'éditeur annonce une version Universal Binary pour l'été, ce qui permettra donc de prendre en charge ses plug-ins sur les MacIntel. Les mises à jour pour les versions UB de Particular, Lux, Sound Keys et Echospace seront gratuites.

Les plug-ins Shine, Starglow et 3D Stroke seront par contre mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités dont le traitement des images HDR, et de nouveaux logiciels pris en charge: Avid, Motion, Final Cut Pro et Adobe Premiere Pro. Ces mises à jour, disponibles pour Mac et Windows seront pour leurs parts payantes.