module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Bravo Salvo !

Discussion dans 'Session 1: Le projet de Salvo Manzone : "Le retour' créé par Michel, 15 Janvier 2011.

Tags:
  1. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    [​IMG]

    Le gagnant de la première session de notre super concours Challenge Création Sony-Le Repaire est....
    SALVO MANZONE avec son futur film documentaire :

    Le retour de Colapesce

    Des informations sur ce projet sont en préparation et seront à trouver dans l'espace Repaire du concours d'ici très peu.

    En attendant, voici ce que je puis dire de Salvo
    C'est un Repairenaute de la première heure puisqu'il s'est connecté sur le Repaire dès son arrivée en France il y a ... 13 ans !!!
    Je suis donc particulièrement fier du fait que le Repaire lui ait apporté les éléments de connaissances et de réflexion qui l'ont aidé à devenir un réalisateur de talent. :good:

    Son projet a su séduire notre jury composé de 7 Repairenautes parmi les plus éminents et d'horizons variés. (notamment Gild le président, Danielha, Sébastien Gaillard, Jean-Charles Fouché, Alice Barra et Forest Finbow...) plus une personnalité de Sony Pro (Anna)

    Toutes mes félicitations à Salvo et bon courage pour son tournage !

    Pour bientôt une mini interview en vidéo entre nous où Salvo nous parlera de son projet.

    Et pour encore plus vite la description de son projet sur la page du concours.

    [​IMG]
    De gauche à droite : Salvo Manzone, Emanuela Righi (sa dir prod), Anna Doublet (Sony Pro) et Morgane Rolland (Sony Pro)

    Michel
     
  2. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Synopsis et note d'intention

    Voici, mieux détaillée, une page qui rassemble le synopsis et note d'intention de Salvo.
    documentaire-laureat-session1-retour-colapesce

    n'hésitez pas à faire ici vos commentaires ou à poser des questions sur le projet (sur le projet de film en lui-même bien sûr et non pas sur le débat politique et idéologique de fond en est l'arrière plan !), Salvo ou ses complices se feront un plaisir d'y répondre ;-)

    Michel
     
  3. ben.corbeau

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que vois-je...

    en cherchant à résoudre un problème sur le repaire.net?
    Félicitation pour le concours!
    Ton projet a l'air super, d'autant qu'il s'attaque a une problématique refoulée de nos sociétés, y compris des écolos ( à ce propos, j'ai un ami dont la théorie est que quelqu'un n'est vraiment écolo que s'il a des toilettes sèches, car il gère à ce moment ses déchets les plus intimes et prend conscience de façon pratique du cycle production-consommation-recyclage. Je lui est bien sur fait remarquer que tout le monde n'habitait pas seul sur une colline au milieu de la bretagne mais je trouve son point de vue intéressant.)
    D'ailleurs, j'aimerais bien que tu m'explique un jour ta thèse sur les déchets qui n'existent pas.
    Au delà du propos, ton intention de réalisation sous forme de vidéo-lettres (c'est quoi? un truc genre lettre de sibérie de Chris Marker?) et la référence à cette légende de Colapesce donnent vraiment envie de voir ce film finit. Et puis c'est toujours sympa d'avoir une bonne caméra...
    Bon courage dans ce projet
    à bientôt!
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chez moi en Centre-Bretagne, les déchets intimes du porc intensif, on connait ... même que l'agrobiz trouve qu'on n'en fait pas assez ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. salvo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ben
    Malheureusement je ne connais pas ce film de Marker.
    J’ai pensé plutôt à des documentaires comme "Vidéo-lettres Robert Kramer / Stephen Dwoskin " de Robert Kramer et Stephen Dwoskin, que j’ai vu il y a très long temps…

    Sinon, au-delà des références et du dispositif, c’est une idée pour relier plusieurs sujets autour des déchets et pour "communiquer" avec le mythique Colapesce.


    MERCI!
     
  6. kikovideo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bravissimo Salvo

    Bon courage pour ton docu...

    Christophe de Prada

     
  7. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Salut!
    Je viens de voir la bande-annonce du documentaire mais il y a quelque chose qui m'échappe : pourquoi à aucun moment vous ne parlez du rôle majeur de la mafia dans cette crise?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    certainement pour pas finir avec des chaussures en ciment:D

    il faut bien qu'il ramène la caméra en un seul morceau et lui avec...
    sinon ce sera un mauvais remake du projet blairwitch à la sauce calabraise
     
  9. salvo

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement j'aime pas spécialement le chaussures en ciment :D
    Et en plus le sujet est vaste et mon propos (que je trouve finalement originale) c'est de ne pas le réduire a un problème de mafia et de crises.

    Salvo
     

Dernières occasions

 

Partager cette page