Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Est-il faut de croire que la carte vidéo n'influence que le «real time» et le «monitoring», mais qu'elle ne change rien au calcul réel de la...
Question toute bête, mais à laquelle une recherche sur le repaire n'a pas encore répondu. Sachant que, pour chaque transition ou effet nouveau,...
Alors, tu vas t'acheter une caméra NTSC qui fait du 28.567p...oups...24,87i...hips...871/2...mais non...30 images/secondes? Je ne suis pas...
On aurait dû lire 29.97DF et non 29.94. Que celui qui n'a jamais péché me lance la première pierre... Simonstre de Montréal
J'utilise toujours ce camescope que je trouve génial. Comme je vis au Québec, la norme demeure le NTSC. Ce qui s'applique ici s'applique...
Bon j'ai essayé, ça ne change rien à l'exportation, mes effets fonctionnent en «no field»...je ne sais pas pourquoi et je comprend que le...
J'y avait pensé, seulement les fichiers «primaires» renferment quelques savoureux bloopers que je n'ai pas encore «shot-listé». Ainsi, il me...
Ça marche! Je sais qu'il est possible d'appliquer un «dérushage» sans copie de fichier (seulement l'adresse). Le tutorial disponible sur ce site...
Merci schmi, j'ai downloadé le truc et je m'apliquerai à le comprencre ce soir. Simonstre de Montréal
Oui...un peu...:( Simonstre de Montréal
Je viens tout juste de numériser 6 cassettes mini-dv. Au moment d'entreprendre le montage, je m'aperçois que le time code est retombé à...
Vous voulez dire qu'avec mon athlon 1300 et mon 256 megs de ram, même si j'installe windows XP sur mon disque dur, je ne pourrai pas utiliser...
Dans preference (ou options je ne m'en rapelle plus) tu auras une liste de cases à cocher, notamment celle du playback audio et video. Si tu...
Je vous assure que je comprendrai, ô oui, je comprendrai. Ce que je sais : 1)Trame du bas=DV sur première (s'agit-il du traitement de la...
Un petit up pour rappeler ma question : Je sais qu'en DV, l'option «trame du bas en premier» doit être choisis. Pourquoi? Ça implique quoi?...
Merci Sacha...je vais faire une recherche sur le forum pour comprendre ce qu'implique précisément cette fonction. Lorsque je montais en A&B...
Et bien...c'était ça. J'étais en «lower field first» (projet dv impose semble-t-il) et j'ai coché l'option «no field». Résiltat : Le problème...
Et bien sûr tu as vérifié la présence de ces mêmes fichier sur ton disque dur? (et non par exemple sur ton lecteur cd/dvd?). Si ce n'est pas le...
Dans adobe mpeg encoder (si tu as la version anglaise) tu peux paramètrer ton encodage pour maximiser ton exportation final en mpeg2. Dans...
Tu as probablement cocher l'option de désentrelacement de trame à quelque part dans tes réglages. Lors d'un bitrate de faible débit, c'est un...