Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ben, une image 1.78 en letter box dans du 4/3, c'est du 4/3 pas du 16/9. A+
Ben pas uniquement en transmission, en enregistrement aussi. Avant la généralisation des Beta num, il y avait le Beta et le Beta SP. Et...
Pas d'accord avec ta vision. On oublie les pixels, puisque le 16/9 existait aussi en analogique.. une ligne en SD faisait et fait toujours...
Bonsoir, Ben pour faire un report, pas besoin de BVE : le HDV en lecture et le beta en rec ! Dans ton titre tu parles de RS232. Le beta, la...
En 1992 les J.O d'Albertville en HD (HDMac) 1250 lignes enregistrement sur deux 1"B, l'un pour les lignes paires, l'autre pour les lignes...
Salut Tiphaine, Le gros problème est le multi post. (forum FCP, forum son et à nouveau forum son) !...
ben les débuts du 16/9 date de la fin des années 80 avec le fameux D2Mac... A+
A part les écrans, le reste est 100% compatible. Il ne faut pas oublier qu'en SD, le 16/9 n'existe pas, c'est du 4/3 anamorphique....
Bonjour, C'est pas si simple... Il faut au minimum investir dans des caméras 16/9, revoir toute la chaine d'habillage (synthé, logo...),...
Je vais juste donner mon point de vue et d'oreille. La restitution sonore est différente selon qu'elle est unique ou qu'elle sert une image....
Il vaut mieux que le cameraman s'occupe de son cadre et laisse le controle du son au sondier. Sinon, va falloir équiper le sondier d'un retour...
Comme le souligne ogt, j'ai l'impression qu'il y a un mélange entre définition de l'image et vidéo. jakovideo parlait de la définition, pas de...
4 messages depuis ton inscription en 2003, et toujours pour proposer tes services payants. Manque de pot, ici tu n'as pas compris les besoins...
Je tente une nouivelle fois le coup de l'inversion de phase. En coupant une piste est-ce bon ? A+
Si c'est le signal de la cam qui filme, c'est normal que tu sois synchro. Tu viens de réinventer le genlock avec un signal video complet ! Si...
Hélas c'est vrai sur le papier, mais pas dans la vraie vie. La précision d'une horloge dépend de plusieurs facteurs, dont principalement de la...
Il n'y a pas que la synchro, il y a surtout la stabilité avec la réduction du jitter. Et ce n'est pas excessif coté prix (moins de 1500€ TTC). A+
Ben oui, il y en a encore qui vont dire que ça ne sert à rien de synchroniser. Ce n'est pas forcément l'horloge de la Yamaha qui est décalée,...
Comme mafach le souligne, la synchro est aussi utile dans le monde numérique. C'est pour cela que lors des concerts, on genlock les caméras et...
Désolé, je n'avais pas vu le lien avant, mais c'est d'un compliqué pour télécharger que j'abandonne. Je n'ai pas par habitude de lire une page de...