Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Non, ce n'est pas vrai. Si c'était le cas, le bas du pare brise serait fixe, or il bouge dans le cadre ! A+
Une méthode plus facile et pas chère pour être à 25i/s c'est de se servir du 50Hz du secteur. Voyant néon alimenté par le secteur, lorsque l'effet...
Bonsoir jakovideo, Pour éviter au maximum une dérive du projo, tu peux utiliser l'effet stroboscopique d'une lampe néon, alimentée via un...
Même en VOD, les bandes noires seront là, il me semble que le film n'est pas au format 1.78 (comme tous les films de cinéma) Il a été tourné pour...
Le problème exposé par jakovideo, n'est pas de faire le télécinéma à la vitesse d'origine, mais de le faire à 25i/s, et ensuite de ralentir le...
Tiens tropico s'agite ? Ce n'est pas parce qu'une caméra peut descendre à 8 i/s ou monter à 64i/s que les gens normaux tournent à ces vitesses,...
Bon, a première vue ça fonctionne, je viens de recevoir une notification suite à un message de Dandug. A+
Hello Michel, J'ai bien reçu la notification avec ton post. Possible que ce soit le symbole, mais attendons de voir une intervention d'un...
Attention on arrive vite à détruire le travail du mixeur ! A+
Euh..... Les vitesses étaient normalisées : 16i/s pour le muet et 24i/s pour le sonore. Je ne sais pas où tu as vu que c'était variable en...
Sur tous les tournages bi cam, j'ai toujours vu le chef op avoir un oeil sur le retour de la seconde caméra. Les multi cam avec réal au mélangeur...
Bonsoir Marina, bonsoir Michel Je remonte ce post pour signaler un souci survenu aujourd'hui (3 fois) et uniquement pour ce fil <Comment faire...
C'est au niveau de l'écriture et du découpage qu'il faut travailler. A+
Au départ, il faut définir si l'histoire est racontée par le texte avec des images en illustration, ou si l"histoire est racontée par l'image avec...
Ou faire des cartons inter-séquence :mdr: Mais on sort de la question initiale A+
Ben, il n'y a pas 36 solutions, il faut ré-écrire le texte en le réduisant. Parce que là, c'est quelques secondes qu'il faut caser, mais c'est le...
Si tous tes fichiers arrivent dans le même format (PCM) et que tu les intègres dans un assemblage unique et que ce n'est qu'ensuite que tu encodes...
Ben, c'est le boulot du mixage ..... après assemblage. Ou alors les obliger à rendre un mix conforme (intégration des normes loudness), et là tu...
Bonjour, Oui pour la procédure, mais ce n'est pas parce que chacun va mettre un bout de ref avant son mix que les niveaux sonores des 3 mix...
J'utilise un autotransfo variable, c'est plus sûr que les variacs à découpage Dans un premier temps, je vire toutes les cartes, montée en tension...