Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
OK. Ce n'est que récemment que j'ai songé à retirer de temps en temps, trop rarement sans doute, le complément optique. Il faut dire qu'après...
Je ne sais plus si la carte Asus P4PE possède un connecteur firewire (j'en ai eu une, innondée et rendue au fournisseur pour faire valoir...
Pour obtenir du flou devant et derrière un objet ou une personne, j'utilise le grand angle fourni avec le Sony PD 100. Je zoome et je fais mon...
Ton câble est un 6/4, 6 broche côté connecteur PC, 4 broches côté camescope (Cf. photo ci-après). Côté PC, soit ta carte mère possède ce...
Non, jamais trop pro. Dès que l'on met le doigt dans le montage, il faut un minimum de précision pour bien se comprendre. Tu verras, ça viendra...
Selon quels critères : - ton budget ? - ta passion virtuelle pour le montage ? - ton temps ? - les difficultés techniques ? -...
Merci pour cet éclairage qui m'apprend de nouvelles choses. En fait, j'ai gravé un premier DVD avec le logiciel de Liquid Edition. Ensuite,...
C'est bien avec un grand angle que j'ai les profondeurs de champ les plus réduites, en mode manuel. Bob
Bon, il faut passer par les autres étapes. Elles peuvent être nombreuses. Dans le désordre : - fermer toutes les applis - débrancher tout...
Sur le camescope, le connecteur est en général du type 4 broches alors que sur le PC (sauf cartes Canopus), c'est en général un 6 broches. Le...
Pour transférer du camescope au PC, il te faut le câble ci-dessous et les connecteurs firewire correspondants. Ensuite, il te faut un logiciel...
En principe, si tu faisais le test comme indiqué, tu devrais retrouver, après montage, une vidéo identique à l'originale sur ta TV, sauf pour les...
OK. Pour l'authoring et le gravage, j'utilise tout simplement Liquid Edition pro. J'ai opté pour ce log à la place d'Avid Xpress DV car tout...
Bigre ! Comment fais-tu la capture, par firewire ou par USB ? Bob
Bon, en basse lumière, ça va être très difficile, comme d'hab. Il existe des tests comparatifs intéressants, pas toujours à jour :...
Tu trouves que l'image n'est pas nette sur l'écran du moniteur PC. Alors fais ce petit test : transfère une minute sur le PC, fais une série de...
Pour effectuer les transferts, VHS => PC, il existe désormais bien des solutions. Quelques unes ici, notamment en consultant la mise à jour :...
Il y a au moins 1000 façon de le faire. En voici quelques unes : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355 Bob
Tu as tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne bien, sauf du disque dur. 4 GO sur 20 GO, c'est très insuffisant. L'idéal serait d'avoir un second...
Tout ça signifie qu'avec une carte mère P4C800, tu n'as pas besoin de la carte à 199 euros pour faire du montage. Si tu as déjà un logiciel, tu as...