Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Dans l'images ci-dessous, les connecteurs entourés en vert sont tous identiques. Ce sont des 6 broches qui s'adaptent sur les cartes mères Asus,...
jchanal , on attend ton rapport perso sur le test de la Z1. Bob
On est bien d'accord, les couleurs seront les mêmes. Mais le travail sur une vidéo passée d'un échantillonnage 4:2:0 à un échantillonnage 4:2:2 et...
Ce fait a déjà été constaté depuis longtemps. Remarque que ça peut avoir des côtés pratiques positifs (tu étais où à telle heure ?) et d'autres...
Bony, je ne réussis pas à faire comprendre à Jivago qu'on peut transférer d'un DVCAM tri CCD à un D8 sans perte. Bob
Eric, tu es sûr de ce que tu indiques sur l'échantillonnage d'une vidéo en 4:2:0 passée en 4:2:2 qui ne permettrait pas d'obtenir un meilleur...
T'as envie de te fâcher définitivement avec tes potes ? Leur imposer 195 minutes !! C'est de la folie. 50 eût été un max, et encore. De plus si...
On trouve des cartes IEEE 1394 à moins de 10 €. J'en ai listé plusieurs à la fin de la FAQ "matériel pour monter et graver son film" au-dessus du...
On utilise deux type de câbles : des 4/4 ou des 6/4. On écrit 4 pour 4 broches et 6 pour 6 broches. Les 4 broches sont plus petit que les 6...
Chez Ulead, tu trouves aussi MSP. Tu devrais pouvoir bénéficier d'une promo pour passer de l'un à l'autre. MSP, c'est un niveau bien au-dessus. Bob
Eliminer le smear a posteriori, c'est très long à faire, image par image, sauf à utiliser le système "pelure d'oignons" de Ulead (fourni avec...
Difficile de te répondre car il y a trop à dire. Il faudrait que tu lises et comprennes les tutoriaux très bien faits au-dessus des forums, par...
Comment ça, en enregistrant le bruit fait par le camescope seul on pourrait éliminer ensuite ce bruit dans un montage ? C'est mission impossible...
Si c'est un effet similaire à celui que tu vois sur la photo ci-dessous, c'est un effet de smear lié en principe à la trop petite taille des...
Choisis la numérique car c'est plus facile à travailler au montage et la conservation est meilleure. Bob
Le câble est plus cher que la carte ! Mais si tu as besoin d'un câble 6/4, le tout est parfait. Bob
En fait, il faut bien préciser que les cassettes HI8 et D8 sont en fait identiques et que seul l'emballage change. En ce qui concerne la...
Dis, mart l'alsacien, à quoi ça sert que Ducros/Norbu se décarcasse ? Tu as un bon début de réponse ici, justement pour ton camescope Sony...
Ben, je t'en ai indiqué toute une série dans le lien au-dessus. C'est même beaucoup plus détaillé que ce que je pourrais faire maintenant et c'est...
Pas de souci, la question du paramétrage n'a pas beaucoup changé entre les versions 6.0, 6.5 et pro. En principe, tu devrais importer en DV...