Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour le look ancien, fallait cadrer en 4/3, oublier les plans où l'on voit des smartphones et des bagnoles, question colorimétrie c'est plutôt...
Pour un tournage sonore "video art" :D à l'image sur fond noir un peu effet mâtiné Etienne-Jules Marey + Gary Hill (*), je dois tourner avec deux...
Le vent a du souffler fort vers le nord-ouest car il me semble qu'elle est géorgienne et non biélorusse. A moins que RX8 ne corrige pas les...
Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée ... d'après Alfred de Musset ... Un choix à faire, et la conclusion à la clef c'est que qu'elle n'est...
Ah, Peter Watkins ! "La Bombe" ... tournée style "hard-news" , ça m'avait impressionné dans les années 60 ... seul VFX d'époque, l'image solarisée...
[ATTACH] Les "Experts" du Repaire ont parlé (*) ... la porte était en train de s'ouvrir ... Il n'y a pas faute de scénario ! (*) 4 ans de...
Surtout que derrière une porte le pouvoir dissuasif d'une arme même vide est inopérant. Aux yeux de la Justice (toujours représentée avec un...
Ca donne des pistes pour obtenir une rallonge de subventions de la Municipalité de la Ville aux grilles (re)doré-es (*) ! L'idée de déplacer la...
Ouais, dire que j'ai bouffé avec lui à Taïwan et que je n'ai sû que bien après que c'était lui ! Je n'ai pas encore tout vu de ton "found...
Il existe une autre forme de "found-footage", qui se réalise au montage avec des plans piqués à droite à gauche dans des archives, par exemple...
Si on veut prolonger son goût rétro pour l'art contemporain post-1981 : [MEDIA] ou à peine plus sérieux le doc de Jean-Luc Léon (*) : "Un...
La caméra c'est une Auricon je pense une Pro-600 16 mm, son magnétique sur film "single system", les premières enregistraient directement en son...
A voir sur France2 le doc de la réalisatrice lituanienne Giedrė Žickytė (née à Moscou il y a 40 ans), "Le SAUT" ... un passage à l' Ouest ... raté...
Je l'ai eu, il existe aussi en double tête à peine plus cher le Boya BY-M1DM. Entre 20 et 25 € ! Attention tout se retrouve sur une piste, pas de...
Oui, un peu décevant alors que depuis plus de 20 ans l'alim PIP existe. Heureusement il existe de bons cravates économiques à pile comme le Boya...
Le mieux est de contacter Canon et leur demander s'il y a une tension Plug-in-Power sur la prise mini-jack. J'ai téléchargé la doc XF405 et...
Le connecteur TRRS (smartphone) est conçu pour véhiculer à la fois l'écoute et le micro des kits piéton c'est pour cela qu'il a un contact de...
Le SC3 "balanced" = symétrique ? Vous êtes sûr de ça ? Microphones RØDE – SC3 J'ai un Rode SC3, je l'utilise pour des cravates double-tête à...
Autrefois certains Canon n'avaient pas d'alimentation PIP (Plug-in-Power) mais je pense que ce n'est plus le cas actuellement. J'ai trouvé ça :...
C'est ce que je suggérais au post #26 ... mais il semble qu'on se soit laissé entraîner par ce sujet "phase" qui est très intéressant ... ailleurs !