Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
En montage vidéo on ne bidouille pas : on se documente et on apprend la signification et l'impact de tous les paramètres, en particulier tout ce...
Je n'ai pas vraiment connu ce temps : à l'époque c'était ma sœur qui filmait avec une Bell et Howell, sur bobines de 3 minutes, mais on ne faisait...
Certes, avec une eau verte comme ça, ce n'était pas trop engageant pour se baigner, une correction s'imposait :bravo: Olivier
Il faut simplement personnaliser une pré-configuration existante, en cliquant sur "Avancé" dans le panneau d'export. Exemple sur l'image avec...
Je n'ai pas l'explication de votre problème (2 cartes graphiques : chipset Intel et carte Nvidia ?), mais savez vous que vous pouvez travailler...
le disque SSD Crucial, plus récent, est plus performant (et plus fiable dans le temps) que le Samsung EVO. Olivier
Et le chargement s'arrête à quelle étape ? Olivier
Un disque, quel qu'il soit est toujours ré-utilisable dans un nouvel ordinateur, donc vaut mieux partir sur un bon pied ! Par exemple 250 Go pour...
Je viens de retrouver le post dans lequel j'avais décrit de façon plus approfondie ma méthode de travail, qui je le répète s'applique surtout aux...
Vous êtes sur de ne pas avoir une fenêtre cachée derrière une autre, sur laquelle vous devez apporter une réponse. Chez moi, je ne reproduis pas...
Je ne procède pas du tout comme cela, puisque je mets tout sur la timeline, de façon chronologique, que je balaye et j'élimine au fur et a mesure....
Je ne sais plus sur quelle version de Premiere vous travaillez, mais dans les récentes on peut distinguer le dossier des fichiers projets et le...
Sans commentaires, c'est un peu sec. Moi je ne fais pas de commentaires oraux (ma voix marseillaise ne me le permet pas) mais je sous-titre tous...
Normalement le codec DV est installé par défaut dans Windows. Olivier
La méthode que j'utilise : - import des vidéos de la carte SDHC vers un répertoire d'archives (Film-sources) sur un disque standard HDD, avec...
D'expérience (j'ai du monter depuis mes premières vidéos en 1994, une cinquantaine de films de voyages) je ramène toujours environ 3 Heures de...
Vous pouviez directement faire l'export de la composition en H264 dans AfterEffects en passant par Composition : ajouter à la file d'attente de...
La fonction capture a été supprimée à partir de PE14, elle existe dans les versions précédentes. Par contre on peut toujours lire des clips DV, y...
Je fais toujours la même réponse : on conserve la qualité visuelle des images en exportant dans le même format, même codec en augmentant...
Je confirme ce que dit caraibe Avec une telle config il ne doit il y avoir aucun problème à travailler en natif sur des rushes 4K. On n'utilise le...