Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Ouaip, c'est pour le réveillon ! Et si tu dis que ça sent le sapin, on a d'autres raisons pour avoir les boules ! Edit : Je viens de visionner...
Et ça ? Philip Bromwell : l'orfèvre du reportage MoJo - Videonline.info Tout dépend des gens derrière l'outil ...
Tiens on va servir du réchauffé pour le réveillon ... je me suis retapé toute la discussion (et ses dérives ...) : Guide du journalisme mobile :...
Pour ceux qui s'intéressent au documentaire, l' itinéraire de Richard Copans (Les Films d'ci ... entre autres "Architectures" ... La culture G...
Mieux vaut avoir un peu de marge que d'avoir à abattre un mur pour trouver le recul nécessaire ! :D Prevoir de quoi fixer ...
Il faudrait voir dans la liaison sortie camescope vers TV et interface : le câble ou la prise (Cinch composite, S-Video ? Via une Peritel ?), la...
Tiens, je viens de trouver cette histoire à la "Into the wild" :...
On ne peut pas dire que les moteurs de recherche passent en surchauffe :D ! Oui ça existe mais faut voir si on parle en focale réelle ou en...
Tu m'as donné faim !
Le choix de la bague se fait en fonction de plusieurs critères : - la monture d'un objectif que l'on possède déjà - la monture de l'appareil sur...
C'est un problème de perspective : plus Marcello reculera sa caméra par rapport au cadrage choisi, plus il sera amené à resserrer sa focale donc...
Il devrait être le plus à même pour procéder à des essais puisqu'il connaît son cadre, son matériel (optique adaptée au capteur et donc angle de...
Tout dépend : - du cadre recherché : gros plan, plan moyen, plan large - de l'angle de champ de l'optique - de la distance caméra-sujet
Et un radotage perso de plus : le matos ne fait pas tout c'est le personnel qui l'utilise qui par son savoir-faire s'adaptera aux situations en...
Merci de nous avoir éclairé sur les nouvelles conditions qui effectivement changent tout. Gérer 30 personnes c'est autre chose surtout tout seul...
Cette discussion est un développement d'une précédente qui avait été ouverte par le même auteur, je me disais bien avoir déjà vu ça quelque part...
Pas sûr que les têtes Boya entrent dans l' invisilav de Rode. Pendant des années on s'est démerdé avec les moyens du bord : patafix, sparadrap...
Les 2 Boya cravate filaires devraient faire l'affaire s'il n'y a pas de déplacements d'acteurs. Un petit cardio tubulaire, on en trouve à 50 - 60...
Déjà essayer un rouleau de moquette sous les acteurs, quelques couvertures et un ou deux poly sur pied au ras du hors champ.
Les micros semi-canon comme le NTG-4 sont inadaptés à la prise de son en intérieur surtout s'il est réverbérant. Pour ma part j'ai toujours...