Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
On l'a souvent dit et répété : un appareil photo est conçu pour faire de la photo, un camescope pour faire de la vidéo, même si chacun peut faire...
Vous avez d'excellentes configurations entre 1000 et 1200 Euros chez des revendeurs Internet cités de nombreuses fois sur ce forum pour leur...
Comme je l'ai dit de nombreuses fois, ce n'est pas vraiment la longueur du film qui pose problème (sauf pour la durée de l'export), mais la...
J'utilise Premiere exactement depuis 23 ans, et je pense que je n'ai nul besoin des raccourcis (excepté 2 ou 3) pour être efficace pendant mes...
Pour moi, c'est tout à fait le contraire : je ne quitte jamais l'écran des yeux. Pour faire des raccourcis clavier : il faut lâcher la souris,...
Quel modèle ? Il faut un autre SSD au moins pour les sources durant le montage Ca manque vraiment de précision : c'est du n'importe quoi ! Le...
Mais pas du tout : je n'utilise jamais le cutter. Avec les dernière versions CC, il suffit de se positionner sur le début (ou la fin du clip) un...
Vraiment, je me suis toujours demandé pourquoi certains voulaient absolument utiliser les raccourcis claviers. j'ai déjà expliqué de nombreuses...
Le HDV s'affichant en 1920*1080, je pense qu'il vaudrait mieux essayer de créer un projet Full HD pour y importer tous les clips. Olivier
On a déjà donné de nombreux exemples de configurations dans ces colonnes, permettant de faire du montage avec Premiere Pro, Merci de vous y...
C'est sûr que je n'ai pas l'expérience suffisante sur ce logiciel pour en juger toutes les qualités, mais malgré 23 ans d'expérience en montage...
Pourquoi avoir choisi le format 1440*1080 qui est celui du HDV, en aucun cas celui de l'UHD ? Olivier
Je l'ai bien sûr testé, mais c'est de loin le logiciel de montage qui m'a le plus rebuté, je dirais même que j'en ai fait une réaction allergique...
Il ne faut pas espérer faire du montage vidéo sur un PC portable à 800 euros ! Cela a été longuement expliqué et commenté dans ces colonnes. Olivier
Je vous conseille fortement de lire cet article pour travailler correctement avec Premiere Pro : Premiere Pro : Utilisation et optimisation des...
C'est quand même le B-A BA de tout test en informatique : on fait une sauvegarde avant (donc une copie). Olivier
Avid n'a jamais fait aucun effort pour délivrer un interface en Français de ses logiciels, ni d'ailleurs pour proposer une installation...
Ce problème a été décrit et expliqué de très nombreuses fois sur le forum. Il faudrait détailler complètement votre configuration : - modèle exact...
Vous avez une liste des barrettes mémoire compatibles avec votre carte mère (Asus Z97-A) là :...
Pas prévu dans Première, mais tout à fait possible dans AfterEffects avec l'effet : "Niveau audio". Olivier