Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Pour info, s'il s'agit de HDCAM (et non de HDCAM SR) c'est du 1440x1080 (anamorphosé au rapport 1,333) avec un sous échantillonnage YCrCb de 3:1:1.
Pas nécessaire de le hacker. Il se débrouille très bien comme ça... ;-)
Ou continuez d'utiliser tranquillement celle que vous possédez déjà pour faire de beaux films.
Enfin, nous sommes le premier avril... D'ailleurs, Sammy Jankys, tu nous annonces l'utilisation de la version 4 du 5D. C'est un signe......
Tu as raison Guy, ce test est d'un ridicule consommé. Les mises au point et/ou profondeur de champ ne sont pas les mêmes. L'éclairage...
Je crois que c'est : Micro camera sur une piste (piste n°1) Micro interview sur l'autre piste (piste n°2) En utilisant chaque piste du...
Je ne puis te répondre que les EOS et le GH2 ont bien des capteurs progressifs et qu'ils enregistrent bien des images en progressif. Je ne vois...
La priorité de trame est liée à l'encodage du fichier vidéo et, donc, à la norme du format. En DV, et sur tout les logiciels tu dois respecter...
Tout ce qui est en HD, HDV compris. Aïe, ce DVD n'est pas strictement à la norme. Même provenant de DV il devrait être en trame du haut en...
Oui, enfin je connais un reportage documentaire qui a été tourné avec une Z1 et qui est passé sur ARTE. C'est aussi une question d'adéquation...
Salut les experts.... :laugh::laugh:;-) Cournonsec, je comprends bien ton point de vue et, si nous étions dans une classe pour apprendre notre...
Fastoche : - DV = lignes paires (ou trame du bas) en premier. - Tout le reste (que nous utilisons en tous cas) = lignes impaires (ou trame...
Bonjour Gaston, Oui mais là ton lien renvoie sur les normes de la préparation d'un PAD pour la diffusion. Nous parlions de la prise de vues....
Possible mais ils ne refusent pas forcément le mpeg long gop et l'intra n'est pas forcément obligatoire. Heureusement car refuser du XDCAM HD...
:perplexe::perplexe: Source : http://download.www.arte.tv/permanent/u6/normes_pro/ARTE_HD_guidelines_va.pdf
Salut André, Il m'avait semblé comprendre dans ta phrase que tu indiquais un encodage avec lignes paires en premier. Mon intervention (et...
Bonjour, On va essayer de clarifier l'histoire mais je crois que tu as à peu près compris par tes recherches. Pour déterminer et extrapoler...
C'était vrai en DV. Mais, sur les formats HD ou mpeg du DVD SD, c'est l'inverse. PS. Je viens de répondre à ton dernier mail sur la genette.;-)
Oui, le H264 est valable pour le BRD. Le débit maxi théorique de la norme est de 40 Mbs. Mais tape un peu en dessous pour laisser une marge de...
Quelques précisions : Le rapport de taille de pixel est de 1,333 et non 1,422 qui est celui du 16/9 en SD. 1440 x 1,333 = 1920. On peut...