Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Salut Baloub et André, Je vois que vous êtes intrigués par ces verrouillages de topic qui vous paraissent injustifiés. Je vais essayer de...
Non, non, je ne l'oublie pas Gilbert. Seulement il me semble que ce logiciel est plutôt destiné à l'étalonnage et pas au montage. Comme je ne...
Oui, enfin les bricolages hasardeux (faisant perdre la garantie en plus) sur du matériel de ce prix là, très peu pour moi. Sinon, d'accord avec...
Oui, Guy, tu as raison. Il s'agit d'un spammeur appliquant toujours la même technique : il recopie un bout de phrase d'un message précédent (car...
Merci Gilbert ;-) Cela peut paraître idiot, mais voilà un "détail" technique qui pourrait me refroidir dans l'acquisition de cette machine....
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer la chose suivante : ai-je bien tout compris en relevant que la batterie interne de...
Bonjour Guy, En fait, c'est fait. Un constructeur indépendant propose un passe-bas pour 5D MKII adapté à la vidéo et qui se met et se retire...
Ah oui Msieur Goublin, c'est vrai ça. Mais alors, pourquoi dit-il ceci s'il ne faut pas le faire : Et quand il va vouloir nettoyer direct sur...
Ah d'accord. Si tu as un télé 4:3, il est évident que même en 16:9 tu vas avoir des bandes noires. Par contre, si tu n'aimes pas les formats...
Oui, bien sûr, il y a le "quad HD". Mais si l'on doit passer au 4K, c'est dommage de ne pas en profiter pour harmoniser le format ciné et le...
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si tu rajoutes des bandes noires en haut et en bas tu n'es plus au format 16:9, c'est à dire 1,777. Le...
On croit rêver !!!! J'ai lu quelque part sur le Repaire un gars qui commençait à demander comment et par qui il pouvait faire retirer le...
Parce que, contrairement au format 3/2 utilisé en photo par cet appareil, la vidéo HD est toujours en 16:9 (1920x1080). C'est le format...
Oui Gaston HD et caraibe, je parle bien du 4K en 4096x2160. C'est ce format qui va devenir la référence de base (après on mettra ce qu'on veut...
En raw, on ne peut pas calculer comme cela. Le raw est un fichier de données d'informations brutes de capteur. Ainsi, le raw d'un EOS 5D...
Bonjour, Je crois que les viseurs à tube cathodique ont disparus de nos camescopes il y a bien longtemps maintenant. ;-)
Là c'est la classe ! Nous sommes bien pile sur le rapport normalisé 1,777. Hé bien ça y est le nouveau format de caraibe, parti pour faire un...
Alors, autre étourderie : pour des raisons techniques (que je ne vais pas développer ici), une résolution vidéo n'est jamais en nombre impair de...
Si le fait de développer quelques arguments techniques vis à vis du 4K (objet du passage où je suis intervenu) représente une "critique", alors je...
Non, parce que pour doubler la définition d'une image il faut multiplier le nombre de pixels par 4. D'ailleurs, tu as pu voir qu'en HD, le 720P...