Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Le vrai 24p ne sous entend pas le NTSC effectivement, mais sur la capture d'écran de guy-jacques, je vois marqué 23,976 (et c'est ce qu'il dit...
C'est la norme des DVD US notamment (zone 1)... 720x480 en 16/9 à 29,97 images seconde. C'est également ce qu'on trouve en milieu pro, il n'y a...
Le gros intérêt de l'UltraHD, c'est le Rec 2020, les couleurs "étendues". C'est là-dessus que la différence peut se faire le plus sentir. Sur la...
A vérifier, mais cette option de processus n'est-elle pas accessible que sous Win Pro ?
Dans photoshop, ton image fait quelle taille ? Parce que sur un DVD, la définition est limitée à 720x576.
J'suis d'accord avec ça. Je pense effectivement que le gazon se lisse (perte de détails/aplats de couleur verte) à cause de la qualité de...
Si on fait abstraction du mouvement, la différence entre le progressif et l'entrelacé n'est pas évident à percevoir. Comme exercice, il faut...
Format de la timeline/projet ? Format des rushes ? Effets/Denoiser/OpenFX ? Quels paramètres de rendu ?
L'activation AC3 a été faite ? How do I activate AC3 with Media Composer 8.0 and Avid Application Manager Sinon, pour être un peu HS, autant au...
Regarde tes options d'import dans Avid (RGB/709). Après, l'essentiel, c'est qu'en export tu retrouves des niveaux normaux. Comparer des...
Y'a pas de mal, mais je suis las de tout ça... J'aime bien ce forum, mais voir un débat Windows/MacOS arriver sur une discussion de quelqu'un...
Oui, la "mentalité" et la "mauvaise foi" des utilisateurs Mac, c'est dû à leur compte en banque. Bravo, t'as tout pigé ! Et le pire dans tout ça,...
Oui, c'est toujours assez bizarre de voir des gens ne pas apprécier de se faire traiter d'abrutis marketisés. C'est fou même. Surtout dans le...
Yes, c'est un peu l'interplay du pauvre... et ça marche ! Le petit souci, c'est que tu "gâches" un peu de la place et du temps en transcodant deux...
Si c'est du XDCAM, c'est la norme, c'est 8 pistes son, même s'il n'y a que les deux premières qui servent. Si tu veux "désactiver" les autres...
De même, si les rushes sont interprétées en entrelacées par Premiere, ce n'est pas impossible qu'il ne montre qu'une seule trame (et donc divise...
Une tablette ou même un téléphone peut adapter la cadence à la luminosité ambiante. Avec une bonne exposition, tu es à 30 images par seconde. Avec...
Dans le menu séquence, t'es bien en "sélection liée" ?
Que tu fasses ton clic droit sur la piste vidéo ou audio, ça désynchronise de la même façon ?
Le "supprimer et raccorder" fonctionne entre un point IN et un point OUT. S'il désynchronise un clip dont la vidéo et le son sont liés, c'est que...