Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Tu ne peux pas monter de h264 directement dans Final Cut Pro 7. ll faut d'abord convertir toutes tes rushes en Prores par exemple.
Pour ma part, à l'inverse, je ne vois pas ce qui nous empêche de filmer en 30 fps. Tous les ordis et toutes les télés sont capables de lire à...
Non, c'est juste parce que par défaut, la plupart des action cam sont paramétrés en 29,97 fps.
D'un point de vue ergonomique, c'est aussi agréable de faire du montage avec After Effects que d'abattre un arbre avec un hareng. Si ça te...
Un peu bête, mais moi j'irais directement dans mon profil "public" trouver mes discussions : http://www.repaire.net/forums/rechercher/405673/
Ça, c'est de l'entrelacement et ça prouve justement que ta vidéo a été correctement numérisée.
Tu peux tenter la version 3.5 de Plural Eyes. Chez moi elle fonctionne avec Avid 8.2. Pas essayé par contre depuis le 8.5.
A moins d'une diffusion télé, vaut mieux rester en 29,97 images par seconde. Pour les réglages audio/vidéo, il faut s'adapter à celui qui a la...
Il faut appuyer sur shift tout en modifant la taille...
Une fois que tu as créé ta séquence à caméra multiple, tu fais un clic-droit dessus "ouvrir dans le montage". Tu verras ainsi l'intérieur de ton...
Pour passer le projet en 1080p25, il n'y a qu'à le changer de la fenêtre format. Pour les rushes, ça dépend de l'ingest. Import, AMA, transco, conso ?
Chaque chaine peut avoir des desiderata mais ceux-ci peuvent changer en fonction de la nature du programme. Par exemple, on peut utiliser...
Il vaut mieux privilégier la première solution : accélérer légèrement le film en l’interprétant à 25 images par seconde.
Sans animosité aucune, le topic est déjà pas mal barré en sucette :D
Je crois qu'il y a eu ici, sur ce forum, un financement participatif qui s'est bien passé pour te donner un ordre d'idée. Mais je pense que ceux...
Je ne suis prêt à payer pour un court-métrage que si j'y trouve un intérêt. Par exemple parce que j'aime le réalisateur, le scénariste ou un...
Ce que je veux dire, c'est que la chaine recevant une HDCAM ou un fichier, n'aura pas forcément l'info du type de rushes utilisées au tournage.
Non, je ne connais aucune prod. docu filmant en 1440x1080 avec un APN... et ça me parait irréaliste. Même les prods filmant avec des appareils...
Dans la théorie, tu peux diffuser n'importe quel type d'image au ciné et en télé. Tu as des films qui ont été tournés avec des appareils photo, ou...
Pour créer l'illusion des scanlines (ce qui est impossible à mon avis : suis persuadé que la rémanence des phosphores de CRT donne un aspect...