Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il faudrait être un peu plus précis. "Ça ne fonctionne pas", ça veut dire quoi ? Quel est ce festival ? Où sont leurs normes ? Qui vous a dit que...
Bah écoute derien.
Tu fais une séquence en 25 fps. Tu mets tes rushes 50 fps dedans. Tu pourras avoir ainsi des ralentis à 50% très fluides puisque ça sera 1 image...
Si tu filmes en 50p et que tu mets ça dans une séquence 50p pour faire du ralenti, il n'y a pas grand intérêt. Ensuite, l'aspect film, ce n'est...
Généralement, la LUT est utilisée pour le retour sur le plateau et le montage histoire d'avoir des rushes regardables. Mais à l'étalonnage, on...
Tu as cliqué sur les pistes cibles comme préconisé plus haut ?
Tous les docus évoqués sont sur la TNT. Ce doc spécifique est sur Arte ce soir. Ouais, t'en sais rien quoi. Et je ne vois pas quel mal il y a à...
Et bien ce soir, je vais me regarder le docu sur Pathé/Gaumont d'1h30 que je n'ai pas vu. C'est de la merde ou tu l'as déjà vu (c'est une redif je...
Et pourtant, avec la TNT et les "replay" disponibles, on n'a jamais eu autant de possibilité de choisir ce qu'on veut regarder, quand on le veut....
Oui ça arrive, mais pas souvent à ma connaissance. Parfois c'est le même reportage, ou avec quelques synthés de modifiés (et souvent le générique...
Dans le projet que tu as partagé, tous les rendus précédemment faits n'incluaient pas la couche alpha. Fichier / Importer ?
La solution est là à mon avis. C'est cool de sortir dans tous les codecs, mais tant que les couches choisies sont "RGB" et non "RGB + alpha", il...
Effectivement, le LPCM est non compressé. Le Dolby Digital compresse pas mal, le DTS un peu moins. Ces deux codecs peuvent encoder aussi bien une...
Celui sur lequel tu te sens le plus à l'aise. Pour certains c'est Premiere, pour d'autres c'est Avid, pour d'autres c'est Vegas... Fais les films...
Et Falaise Vautour 2018.... c'est pas une timeline ?
Exporter en AAF Comme quoi apparemment, je ne dis pas que des conneries :D
Tu ne dois pas passer par le bon menu alors.
Ça fonctionne chez moi. DaVinci te fait un message d'erreur ? Lequel ? Pour modifier un XML, il faut juste l'ouvrir dans un éditeur basique de...
Dans DaVinci, il faut faire File / Import AAF,EDL,XML ou un truc du genre !
Effectivement, la version du XML (1.8) est trop récente pour DaVinci (qui les prend en charge jusqu'à la version 1.7). En l'éditant à la main,...