Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
S'il est rouge, c'est que Liquid ne trouve pas le fichier sur lequel porte ton effet. Vérifie son chemin et si nécessaire ré-importe le et...
Avec l'EX1 et la Z7, Sony entend ratisser large autour des successeurs de la Z1, en allant sur les plates-bande de JVC. La Z7, dotée d'objectifs...
Ce sont probablement des saletés qui passent entre la bande et les têtes, pas forcément collées sur la bande. Il existe des machines spéciales...
Lance une recherche sur nettoyage. J'ai souvent donné des indications sur ce sujet, lorsque la cassette de nettoyage, passée 10s pas plus, ne...
Bertrand, tu avais amené la car régie ? Elles étaient placées où les caméras ? On ne voit pas les cadreurs... Bob
La cible principale n'est sans doute pas en Europe... Et si jamais ça se vend aussi en Europe, ça ne coûte presque rien à l'ajouter à la panoplie...
Vos réflexions laissent entendre que pour vous "logiciel libre = gratuit". Perso, j'avais compris que "logiciel libre = accès libre au code...
Non, certainement pas. Il y a 25 ans, les caméscopes numériques n'existaient pas. Si tu fais donc la comparaison entre un petit matériel...
Avant de poursuivre sur le même registre, je t'invite à lire le post 94, mais aussi ceux qui précèdent et qui traitent du sujet. On s'interroge...
La méthode est bonne : zoom max sur l'objet (ou la zone) qui t'intéresse. Ensuite, mise au point avec le push auto ou en manuel. Enfin, dé-zoom à...
Si tu as du 320 DPI, tu peux zoomer au moins 3 fois plus qu'en 72 avant de rencontrer les gros pixels. De la même manière, on préfère...
Hé les gars, vous avez évolué, vous êtes passé au format HD. L'informatique a elle aussi évolué et, heureusement, elle a suivi l'évolution, sans...
L'USB2 est plus rapide que l'USB1. L'eSATA est plus rapide que l'USB2 : tant mieux. Tous mes nouveaux DD externes sont désormais en eSATA. Les...
En fait, tout dépend de ton caméscope. Si c'est un modèle européen PAL, il faut mettre tous tes paramètres en PAL, comme l'a indiqué Gérard. Si...
Dans quel format : DV, HDV, AVCHD ou HD ? Pour quel usage ? Bob
Cela dit, tu sembles avoir une certaine expérience du montage sous Cinelerra, ce que tu pourrais donc faire partager aux amateurs d'Ubuntu, dont...
Avant d'effectuer la lecture et la capture, qui est a priori sans risque, veiller à tirer la languette de protection en cas de fausse manœuvre. On...
La différence est ici exposée en termes de stockage et archivage. Les deux termes assez proches ne me paraissent pas permettre de distinguer...
JLH37 a donné la solution au problème similaire que l'on rencontre avec la Z1....
Selon ta version de Liquid, tu disposes de plus ou moins de codec pour récupérer des fichiers externes. Par exemple, la version AL 7.2 est mieux...