Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
C'est ce qu'on appelle du "brand content". Les publicitaires sont de plus en plus axés sur cette logique, couplée au "storytelling" : il faut...
Je ne touche jamais aux caméras, je ne m'occupe que de la postproduction. Comme c'est pour de la diffusion TV, j'ai quelques contraintes que je...
La plupart des monteurs de long métrages et d'émissions tv. Une paille quoi.
Sur Avid, il faut prendre l'habitude de travailler dans des chutiers différents, de faire des copies de séquence en fonction de ce qu'on veut...
En théorie non. En pratique, rien ne t'empêche de crasher l'appli :D
La première question à se poser, c'est la finalité. Par exemple, pour de la diffusion broadcast en Europe, c'est 25 images par seconde. Avec une...
Si c'est pour une diffusion broadcast en Europe, je resterai en 50p (drôle de choix dans ce cas ?) et comme Ogt, je serais juste attentif à...
Quelle est la finalité ? Tu as déjà toutes tes précédentes rushes tournées en 50p ?
Tu ne peux pas faire "enregistrer sous". Il fait simplement copier le répertoire contenant le fichier .avp où tu veux
Sur Avid, tu es condamné à enchaîner les pistes verticalement et à faire des renders. Si BCC ne te convient pas, tu as également Amplify chez...
On est d'accord que ce que tu me montres n'a rien à voir avec du VITC ?
Ah super, en .MXF directement. Merci pour l'info.
Intéressant. En rajoutant les codecs Avid ? Tu passes par l'export Quicktime ?
Heu non. En fichier, j'ai même aucun exemple de caméra qui s'amuserait à mettre du VITC sur ses fichiers HD :weird: Même pas sûrs que ça soit normé.
En théorie, ça reste du MJPEG tout con donc pas de différences. En pratique... utilise DaVinci.
Dans DaVinci, tu peux faire ce que tu veux avec ton clip. Si au final tu l'exportes en "individual clip", il conservera le timecode du clip...
Et gros avantage, il conserve le timecode.
L'ex-fat, même sur Mac, j'ai déjà eu pas mal de souci. Donc je ne l'utilise qu'en disque navette entre deux prestataires/clients. Quand à JLB21,...
Quand je reçois des rushes qui ont déjà été traitées, je me dis justement que le cadreur a fait du cache misère... Tu n'es pas contente de tes...
Sous Windows, NTFS.