Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Certainement pas. As-tu passé un coup de bande de nettoyage 10 secondes, pas plus. Combien d'heures de fonctionnement et d'enregistrement/lecture...
Il est possible que, par mégarde, tu sois passé d'une lecture en 50i à une lecture en 60i ou inversement. Vérifie tes paramètres en VCR, en...
J'ai eu des soucis d'entortillement avec des bandes DVCAM pourtant épaisses avec une PD100. Mais en arrêtant l'enregistrement 5 mn avant la fin,...
Photoshop permet de cadrer en 16/9 quelle que soit la taille de la photo. C'est très pratique, notamment lorsqu'on cherche à faire tirer des...
Témoignage objectif intéressant. Le problème aurait sans doute été similaire avec tout autre bande, quelle que soit la marque. Bob
Avec un logiciel, tel Avid Liquid, tu pourrais conserver la taille initiale de ton image, sous réserve de la passer en 16/9 (mais ça Photoshop le...
Quels posts recherches-tu ? Cette série ? http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/175174-hd.html/post1969745640 Bob
Non, le TZ3 ne fait pas de HD. J'attends le TZ5 qui lui enregistre en 720 à 30 images seconde. La qualité du TZ3 n'est pas extraordinaire, mais il...
Effectivement, ce n'est pas très sérieux. Mais si tu as 199 € à balancer par la fenêtre ... Pour un peu moins de 100 € de plus, on va bientôt...
Perso, je n'en achèterais jamais, d'un coup, 180 cassettes d'un modèle que je n'aurais jamais testé au préalable. Fait déjà un test sur 10...
Le problème visible sur la bande vient apparemment du fait que le coussinet d'air qui est entretenu entre la bande et la tambour n'est pas...
Dans ton cas, il est possible que le connecteur firewire du caméscope soit mort. Mais comme tu n'as pas fait de véritable test de panne, qui sait...
Dans ton cas, tu vises les disques durs de tes PC, non les disques durs de camécopes, non ? Les disques durs des PC et serveurs sont devenus des...
Quelle est la couleur du trait au-dessus des vidéos en provenance de plusieurs disques ? Certains seraient-ils rouge ? Bob
Il existe aussi une autre solution économique, si tu n'as pas le matos précédent qui va bien : Le Repaire Numérique - Pinnacle Video Transfert Bob
On ne peut qu'être d'accord avec vous, ça ne fait pas de mal, tant que ça ne provoque pas de dégats économiques d'envergure. En effet,...
Ton montage va monter des différences importantes (les pixels de la vidéo en 320 X 240 vont être étiré si tu présente la vidéo en plein format...
Un tableau de sensibilité à encadrer et à retenir. Bob
Gérard, Avid Liquid fait le même type reconnaissance des changements d'image que Scenalyser et peut donc découper une vidéo qui ne comporte aucune...
Bonne question. Non, on n'a plus besoin de carte spécifique pour monter. Cela fait maintenant 5 ans qu'on s'en passe. En revanche, on en utilise...