Séparer les noms avec une virgule.
Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50 Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! Toutes les infos sur l'événement
Il faut remarquer que l' ouverture du diaph est RELATIVE. Sa valeur est le RAPPORT ENTRE la FOCALE ET le DIAMÈTRE RÉEL du diaph. Si la focale...
Le problème avec, surtout les CMOS, c'est confusion entre - "intégration": phase commandée activant la conversion photon / charge électrique et...
Le réglage '24'p … "ntsc" s' exprime par 23,98 im/s et non pas 23,97, décimalisation valable pour le '30'p, qui, en fait selon "ntsc" vaut...
1- actuellement, il vaut mieux filmer en '4K' et downscaler via ordi+logiciel en 1920x1080… évidemment, ainsi, on perd la résolution "native"....
Je pense, ayant été …Américain … que ton hypothèse la plus probable est la bonne. Les Etats Unis d' Amérique, c'est un continent … qui englobe,...
Personnellement, Moi, Je, Etc. ne suis pas d'accord pour renvoyer un Repairenaute, néo ou pas, à ses chères études sur le web ou wikipédia....
Déjà, il apparaît une contradiction "traditionnelle" entre ce qui se passe lors d'un enregistrement photographique (et cinématographique)...
Bonjour Michel, je ne prends conscience que maintenant de cette communication du 10 passé. Bien sûr je suis flatté par le terme que tu...
jakovideo, cette réponse peut intéresser d'autres repairenautes en quète de "décryptage" de termes techniques… J'ai ma petite idée mais je te...
En ce qui concerne le mixage des formats, j'ai aussi du HDV (1440x1080i '25') et encore une FX7E, divers AVCHD dont des 1080i (25 i/s) et 1080p...
Bienvenue au Repaire, Larash :-) André, :hello: , dans son enthousiasme -justifié a oublié la sœur "pro" de l' AX100 : la PXW-X70… Son...
Je vis dans une campagne … Nous y avons, au "chef-lieu du canton", séance de cinéma chaque mois avec un film récent -parfois un navet, mais, pour...
Ravi aussi … Bienvenue au Repaire superyves :-)
Lorsque je m'intéresse aux caractéristiques des TV UHD, je vois que beaucoup, dont des Sony, sont compatibles (via USB) plutôt avec le '30p'...
Héla non, cncernat ce "aval / amont" par rapport à quoi ? "shéma fonctionnel" : il y a des étapes… laquelle sert de "point fixe" ?
OUI, c'est possible mais pas demain, en principe tmps gris & l'hiver dure .
Prise de vue hier pm, latéralement depuis mon char par Annie, afin de tester le Rollingshutter à constater sur le poteau électrique. La vitesse :...
Tout à fait André … C'est pourquoi je lance illico une souscription … au Repaire :good: Que va dire Michel ??? :!!!: non … :sad:...
Juste pour ajouter à la démonstration de Bertrand que la série "740" (CX ou PJ) n'est plus produite depuis …lurette, mais, reste une occasion...
Quant tu passes la BdB en mode manuel, son réglage doit être effectué en amont de (avant) son éxécution, et, est annulé si tu reviens en BdB auto…...